Je viens de voir ceci sur le bon coin, un turbo électrique en plastique :
http://www.leboncoin.fr/vi/106306190.htm?ca=6_s
Je cite avant que cela ne disparaisse

SPECIAL PROMOTION 99€ AU LIEU DE 149€
Turbo électrique neuf ET GARANTI AVEC FACTURE
+ Filtre NEUF à vendre, celui-ci vous fera gagner des cv et du couple, sans modifier l'électronique de votre voiture comme le font les boitiers et les puces.
Le fonctionnement de ce turbo est simple :
Le rendement et les performances d'un moteur est directement lié à la quantité et à la température d'air qui pénètre dans ses cylindres...
Plus la quantité d'air est importante, meilleures les performances sont...
Ce turbo à un débit d'air de 80l/sec alors qu'un moteur 1l6 atmosphérique (sans turbo donc) consomme 35L/sec en moyenne a 4500tr/min.
Vous allez donc pouvoir plus que doubler la quantité d'air entrant dans votre moteur!
Basé sur le principe d'un turbo classique,
Il fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts).
Installé directement sur l'arrivée d'air, Il est conçu pour comprimer l'air en l'envoyant ainsi en force dans le système d'admission.
Sa forme compacte permet un montage aisé sur tous moteurs essence et diesel atmosphérique !
L’adaptation est possible sur boite à air d’origine ou en combinaison avec un kit admission direct, FILTRE A AIR SPORT universel
Un filtre de Type KN JR GREEN EST CONSEILLE( nous les vendons aussi en promo a 29€ au lieu de 49€ )
RESULTAT :
GAIN DE COUPLE A BAS REGIME !
ACCELERATIONS, REPRISES AMELIOREES !
Plus de puissance PLUS DE COUPLE PLUS DE REPRISE
Se monte sur:
C4 CLIO twingo PASSAT MEGANE RS CLIO RS 306 206 SCENIC TOURAN 406 GOLF GOLF ML CLASSE C A mercedes renault peugeot citroen audi BMW toyota honda hyndai mini cooper smart opel tigra classe a classe c v6 vr6 amg classe e coupé sport subaru tuning prépa preparation clio megane c3 c4 c5 c6 205 206 207 306 307 308 405 406 407 605 607 608 c8 gti 16V 16S alfa romeo a3 a4 a5 a6 a8 q7 serie 118 120 320 330 cd 530d m3 m5 ax berlingo sprinter saxo vts vtr integra s2000 biturbo kit vtec zx xantia xsara xm evasion logan fiat civic crx hummer iveco jaguar jeep r32 ML touareg
fsi tfsi dci
Attention! comme toutes modifications d'un véhicule, l'utilisation est interdite sur route ouverte!
J'aime bien cette dernière phrase

Je vous met des images du bricolage :
[fullalbumimg]4380[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4379[/fullalbumimg]
Il parle ce comprimer l'air, qui lui pose la question de la pression en bars

Maintenant , je sais ce que je vais monter sur ma Honda pour tondre plus vite mon gazon, il doit me rester un vieil aspirateur en 12 V

Si vous voulez tester en économisant, je conseille le ventilateur Antec Big Boy 200 à 29 €, c'est un ventilateur de PC haut de gamme qui débite à 70 litres par secondes ... Mais vous pouvez faire plus simple en adaptant une ventilation de véhicule ...mais je n'ai de données de débit

@+