Le turbo électrique ...

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Le turbo électrique ...

Message non lu par pub2n »

Salut à toutes et tous

Je viens de voir ceci sur le bon coin, un turbo électrique en plastique :

http://www.leboncoin.fr/vi/106306190.htm?ca=6_s

Je cite avant que cela ne disparaisse :!:


SPECIAL PROMOTION 99€ AU LIEU DE 149€

Turbo électrique neuf ET GARANTI AVEC FACTURE
+ Filtre NEUF à vendre, celui-ci vous fera gagner des cv et du couple, sans modifier l'électronique de votre voiture comme le font les boitiers et les puces.

Le fonctionnement de ce turbo est simple :

Le rendement et les performances d'un moteur est directement lié à la quantité et à la température d'air qui pénètre dans ses cylindres...
Plus la quantité d'air est importante, meilleures les performances sont...
Ce turbo à un débit d'air de 80l/sec alors qu'un moteur 1l6 atmosphérique (sans turbo donc) consomme 35L/sec en moyenne a 4500tr/min.
Vous allez donc pouvoir plus que doubler la quantité d'air entrant dans votre moteur!

Basé sur le principe d'un turbo classique,
Il fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts).

Installé directement sur l'arrivée d'air, Il est conçu pour comprimer l'air en l'envoyant ainsi en force dans le système d'admission.

Sa forme compacte permet un montage aisé sur tous moteurs essence et diesel atmosphérique !

L’adaptation est possible sur boite à air d’origine ou en combinaison avec un kit admission direct, FILTRE A AIR SPORT universel

Un filtre de Type KN JR GREEN EST CONSEILLE( nous les vendons aussi en promo a 29€ au lieu de 49€ )

RESULTAT :
GAIN DE COUPLE A BAS REGIME !
ACCELERATIONS, REPRISES AMELIOREES !
Plus de puissance PLUS DE COUPLE PLUS DE REPRISE

Se monte sur:
C4 CLIO twingo PASSAT MEGANE RS CLIO RS 306 206 SCENIC TOURAN 406 GOLF GOLF ML CLASSE C A mercedes renault peugeot citroen audi BMW toyota honda hyndai mini cooper smart opel tigra classe a classe c v6 vr6 amg classe e coupé sport subaru tuning prépa preparation clio megane c3 c4 c5 c6 205 206 207 306 307 308 405 406 407 605 607 608 c8 gti 16V 16S alfa romeo a3 a4 a5 a6 a8 q7 serie 118 120 320 330 cd 530d m3 m5 ax berlingo sprinter saxo vts vtr integra s2000 biturbo kit vtec zx xantia xsara xm evasion logan fiat civic crx hummer iveco jaguar jeep r32 ML touareg
fsi tfsi dci

Attention! comme toutes modifications d'un véhicule, l'utilisation est interdite sur route ouverte!



J'aime bien cette dernière phrase :lol:

Je vous met des images du bricolage :

[fullalbumimg]4380[/fullalbumimg]

[fullalbumimg]4379[/fullalbumimg]

Il parle ce comprimer l'air, qui lui pose la question de la pression en bars :?: :lol: ok, je :arrow: :lol:

Maintenant , je sais ce que je vais monter sur ma Honda pour tondre plus vite mon gazon, il doit me rester un vieil aspirateur en 12 V :lol:

Si vous voulez tester en économisant, je conseille le ventilateur Antec Big Boy 200 à 29 €, c'est un ventilateur de PC haut de gamme qui débite à 70 litres par secondes ... Mais vous pouvez faire plus simple en adaptant une ventilation de véhicule ...mais je n'ai de données de débit :!: A vos risques et périls pour votre moteur véhicule :lol:

@+
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pontiac
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par pontiac »

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Encore un truc déjà testé !.. :wink:

Cela me rappelle mes débuts de bidouilles en mécanique... il y a... de nombreuses années.. ( :cry: )

J'avais testé ce principe sur ma 103 SP avec un petit sèche cheveu sans fil ( a pile a l'époque... le rechargeable n'était pas encore répandu.. pfff :lol: ) à l'époque où BOB disparaissait... Image :roll:

Bref !!... dés que j'enclenchais le p'ti turbo.. :lol:... bah je noyais le moteur en air !!.. et je ralentissais plutôt que d'accélérer !!.. en fait tout l'inverse de ce qui aurait dû se passer sur le plan en théorie... :mrgreen:

Alors ce gadget attrape "pigeon" :arrow: pas pour moi... :lol:

Pour celui qui voudrait tester je ne dirais que ceci... " No man, no cry"... :wink:
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Message non lu par pub2n »

J'aurai bien voulu voir cela, le sèche cheveu sur le 103 :lol:

J'ai creusé la question , en fait son truc serait un extracteur pour salle de machine de bateaux de plaisance :

http://www.nauticexpo.fr/prod/vetus/ven ... 13976.html

Ce modèle 200 litres à la minute mais je n'ai pas le prix, mais par contre j'ai celui là à 65 litres par minutes et à 32.5 €

Il y a de la marge financière là :mrgreen:

http://www.accastillage-diffusion.com/d ... ticle=7057



Remarque, il le vend aussi pour des moteurs déja turbo compressé ... à mon avis, le débit de la turbine comme celle de la Subaru en avale déjà plus à 3000 tours minutes, que dire alors d'une grosse cylindrée anglaise ou allemande :roll: il faudrait faire les calculs :!:

@+
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blacksamourai
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Message non lu par blacksamourai »

C'est juste bon pour se marrer attend si un mec lève son capot sur un meeting pour que tous le monde vois son moteur il risque de se faire jeter et pire si il démarre sa voiture elle risque de tourner comme une patate parce que plus d'air et toujours le même débit de carburant le moteur va fumée.
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Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

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EAime
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par EAime »

Il y est encore, sur le boncoin !!!!! :wink:

Pour répondre à Thierry, j'avais fait un truc similaire sur ma Mob 51 (sans variateur) !!!

A l'image des prises d'air type schnorkel des F1 des années 75/80, j'avais imaginé le même truc pour ma mob, qui se trainait, par rapport aux copains avec leurs 103 à variateur...

La pipe d'admission était située latéralement, donc j'ai eu l'idée d'utiliser l'emballage d'un tube dentifrice ou crème nivea (on prenait ce que l'on trouvait, à l'époque), recouvert de chatterton et protégé par un morceau de collant -qu'est ce que ma soeur a pu râler....- pour le protéger des intempéries et filtrer l'air que j'ai introduit dans le capot du filtre à air que j'avais préalablement découpé.

Et hop, une admission directe !!!!!!!!!!!

Bilan : moteur bien vivant, un bruit strident d'aspiration, et à part les démarrages où je me faisais larguer, je rattrapais vite les autres !!!!!

Qu'est-ce qu'on rigolait, à l'époque !!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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pontiac
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par pontiac »

[quote="EAime";p="131023"]Il y est encore, sur le boncoin !!!!! :wink:

Pour répondre à Thierry, j'avais fait un truc similaire sur ma Mob 51 (sans variateur) !!!

A l'image des prises d'air type schnorkel des F1 des années 75/80, j'avais imaginé le même truc pour ma mob, qui se trainait, par rapport aux copains avec leurs 103 à variateur...

La pipe d'admission était située latéralement, donc j'ai eu l'idée d'utiliser l'emballage d'un tube dentifrice ou crème nivea (on prenait ce que l'on trouvait, à l'époque), recouvert de chatterton et protégé par un morceau de collant -qu'est ce que ma soeur a pu râler....- pour le protéger des intempéries et filtrer l'air que j'ai introduit dans le capot du filtre à air que j'avais préalablement découpé.

Et hop, une admission directe !!!!!!!!!!!

Bilan : moteur bien vivant, un bruit strident d'aspiration, et à part les démarrages où je me faisais larguer, je rattrapais vite les autres !!!!!

Qu'est-ce qu'on rigolait, à l'époque !!!!! :mrgreen:[/quote]

:mrgreen: c'est clair... la bonne époque... où l'on pouvait tout faire en bidouille sans avoir de gros soucis...

C'est loin tout çà :cry:
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Message non lu par pub2n »

Oh mais tu le fais toujours ... j'ai des preuves de tes bricolages sur ta Visa ... je sais que tu as testé cet hiver ce turbo électrique, chargé à fond sur les 400 000 volts du coté de chez toi :mrgreen:

[spoil][fullalbumimg]4102[/fullalbumimg]
Je sais, c'est du réchauffé :oops:
[/spoil]
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par TheStone »

+1
.... on voit d'ailleurs très bien le Nord Cotentin, déjà base de lancement des V2 ....
.... sauf que la VISA est une navette réutilisable, en effet il suffit de la garer la nuit sous une ligne, elle fait le plein de son turbo électrique et c'est parti.....
.... sa base de retour est sans doute Vauville quand tout va bien :?:
Dernière modification par TheStone le 05 sept. 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="131033"]Oh mais tu le fais toujours ... j'ai des preuves de tes bricolages sur ta Visa ... je sais que tu as testé cet hiver ce turbo électrique, chargé à fond sur les 400 000 volts du coté de chez toi :mrgreen:

[spoil][fullalbumimg]4102[/fullalbumimg]
Je sais, c'est du réchauffé :oops:
[/spoil][/quote]

:mrgreen:

Arff... il y a une taupe dans la station spatiale :roll: je leur avais bien dit de ne pas divulguer cette photo lors de ma dernière visite là haut !! :x j'vais etre obligé de retourner les voir !!! :twisted:


Quoi que c'est pas un secret... j'y suis tout les jours... dans l'Espace... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="131035"]+1
.... on voit d'ailleurs très bien le Nord Cotentin, déjà base de lancement des V2 ....
.... sauf que la VISA est une navette réutilisable, en effet il suffit de la garer la nuit sous une ligne, elle fait le plein de son turbo électrique et c'est parti.....
.... sa base de retour est sans doute Vauville quand tout va bien :?:[/quote]

:shock: Vauville... Nan !!... ya trop de Zobalair là bas !!... :mrgreen:

Je préfère Fresville... ya le hangar qui va bien... :wink:
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par TheStone »

... non pas Fresville .... c'est précisément à Emondeville Ecausseville le hangar pour ta VISA furtive :oops: , ton GPS n'est pas bien réglé pour te diriger :wink:
Dernière modification par TheStone le 06 sept. 2010, 00:31, modifié 2 fois.
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par sjampi »

Un peux HS
Avez vous remarque'le boitier rond a gauche du turbo? Ca a bien l'air d'un bubler a hydrogène non? Deux contacts et un tuilleau de sortie, enfin le turbo n'est pas le seul bricolage sous son capo pour sur. Il faut en faire ces jours- ci avec les prix de carburants. Il faut aussi avoué que les grands fabricants nous promettent des rendements superieures avec tous leurs astuces electroniques, mais dans la pratique ils n'ont pas encore reusi a diviser la consomation par 2 een 10 ans. J'ai une copine avec une espace de 90 qui fait de 13 au 100, la mienne de 98 fait de 11,5 au 100 et mon cousin il en a une de 2007 qui fait:.......11 ltr au 100km. Si on mets les investissements que renault a du faire pour en aboutir la a coté..... ca en fait des litres de GPL!! Enfin ceci pour la reflection...
Bon soir Martijn
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Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par sjampi »

PS, une ventilateur ne COMPRESSE pas l'air, il ne le mets qu'en mouvement. C'est peut etre la velocité de l'air qui donne un petit compressement quand il rencontre de la resistance. Le "turbo"ventilateur n'est meme pas capable de gonfler une capotte, hahaha....Il y a que de vent! Enfin, bon soir toujours.
Espace III de 1998, 2.0 GPL (8soupappes) 5 places, Plus de 300.000km, AC defect. Aussi: Citroen BX TGD break 1994 presque 400.000km et C15 D de 1994 plus de 250.000km.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
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pontiac
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par pontiac »

Pas Emondeville non plus... :wink: c'est plus précisément Ecausseville...

Étant môme j'allais pécher dans ces marais ( du Ham au pont de La Fière ), je suis souvent allé voir le hangar... pratiquement à l'abandon à l'époque... bien avant qu'il soit classé monument historique et que le musée ne voit le jour !... aux dimensions GIGANTESQUE !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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TheStone
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par TheStone »

... tu as raison, j'ai corrigé :oops: , je crois que la Marine stocké encore du matériel dans les années 70....
... je connais très bien cette région ..... et particulièrement le pont de la Fière sur le Merderet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Le turbo électrique ...

Message non lu par TheStone »

complétement HS
[quote="sjampi";p="131040"]PS, une ventilateur ne COMPRESSE pas l'air, il ne le mets qu'en mouvement. C'est peut etre la velocité de l'air qui donne un petit compressement quand il rencontre de la resistance. Le "turbo"ventilateur n'est meme pas capable de gonfler une capotte, hahaha....Il y a que de vent! Enfin, bon soir toujours.[/quote]
.... mais l'expert en "COMPRESSE" ne devrait pas tarder à se manifester pour donner son avis :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Vous les voulez tissées, non tissées, gazées, en coton les compresses, en quelles dimensions, quel nombre de plis, stériles ou non ... c'est pire que des pneus à choisir ce truc :!: :lol:
Je ne vous ferait pas le jeu de mots qui s'agit de couper en deux le mot compressé :lol: :oops:
Merci pour cette visite du 50 ... faut que vous nous fassiez un itinéraire touristique pour le prochain PRE :mrgreen:

Pour en revenir au sujet ce type d'accessoire ne compresse quasiment pas l'air ... au mieux, quelques millibars :!:
Pour la conso, il faut aussi prendre en compte le poids qui en parallèle ne fait qu'augmenter :!: ainsi que la puissance et le couple qui évoluent de fait :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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