Voyant batterie rouge, plus de compte tour
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Voyant batterie rouge, plus de compte tour
Bonjour,
Au ralenti, tout est normal, tension 12,4v voyant éteint, compte tour ok.
J'accélère doucement, la tension monte à ~13,5v et d'un coup, le voyant de batterie s'allume, le compte-tour passe à zéro, la tension redescend à 12,4v.
Je repasse au ralenti, en général, tout redevient normal.
J'ai remuer les connexions, mais rien ne change.
Avant de démonter et éventuellement changer l'alternateur, votre avis, régulateur ou autre ?
Donc si vous avez vécu ça?
espace 2 diesel avec clim et 365000km
PS: quand la panne sera trouvée, ceci fera un autre sujet pour mon site sur les pannes de l'Espace 2
Au ralenti, tout est normal, tension 12,4v voyant éteint, compte tour ok.
J'accélère doucement, la tension monte à ~13,5v et d'un coup, le voyant de batterie s'allume, le compte-tour passe à zéro, la tension redescend à 12,4v.
Je repasse au ralenti, en général, tout redevient normal.
J'ai remuer les connexions, mais rien ne change.
Avant de démonter et éventuellement changer l'alternateur, votre avis, régulateur ou autre ?
Donc si vous avez vécu ça?
espace 2 diesel avec clim et 365000km
PS: quand la panne sera trouvée, ceci fera un autre sujet pour mon site sur les pannes de l'Espace 2
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
[quote="jlb";p="130989"]Bonjour,
Au ralenti, tout est normal, tension 12,4v voyant éteint, compte tour ok.
J'accélère doucement, la tension monte à ~13,5v et d'un coup, le voyant de batterie s'allume, le compte-tour passe à zéro, la tension redescend à 12,4v.
Je repasse au ralenti, en général, tout redevient normal.
J'ai remuer les connexions, mais rien ne change.
Avant de démonter et éventuellement changer l'alternateur, votre avis, régulateur ou autre ?
Donc si vous avez vécu ça?
espace 2 diesel avec clim et 365000km
PS: quand la panne sera trouvée, ceci fera un autre sujet pour mon site sur les pannes de l'Espace 2[/quote]
Salut,
J'en avais causé sur un post... ya un bail !! j'avais un peu le même cas sur mon 2.2i...
J'avais une tension nickel en test... et voyant batterie qui clignotait ou parfois allumé en permanence...
Après changement d'alternateur plus rien !... j'ai testé le régulateur sur le nouvel alternateur, il était OK... la piste et charbons aussi !...
Donc qu'une seule raison le pont de diode/redresseur HS ( il suffit d'une diode cramée... )
Je pencherais pour la même panne...
Au ralenti, tout est normal, tension 12,4v voyant éteint, compte tour ok.
J'accélère doucement, la tension monte à ~13,5v et d'un coup, le voyant de batterie s'allume, le compte-tour passe à zéro, la tension redescend à 12,4v.
Je repasse au ralenti, en général, tout redevient normal.
J'ai remuer les connexions, mais rien ne change.
Avant de démonter et éventuellement changer l'alternateur, votre avis, régulateur ou autre ?
Donc si vous avez vécu ça?
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PS: quand la panne sera trouvée, ceci fera un autre sujet pour mon site sur les pannes de l'Espace 2[/quote]
Salut,
J'en avais causé sur un post... ya un bail !! j'avais un peu le même cas sur mon 2.2i...
J'avais une tension nickel en test... et voyant batterie qui clignotait ou parfois allumé en permanence...
Après changement d'alternateur plus rien !... j'ai testé le régulateur sur le nouvel alternateur, il était OK... la piste et charbons aussi !...
Donc qu'une seule raison le pont de diode/redresseur HS ( il suffit d'une diode cramée... )
Je pencherais pour la même panne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
Ce jour (7/9/10), je change le régulateur car les charbons, dont 1 particulièrement, sont usés; une piste un peu creusée, mais ça ira. Je remonte, ça charge. Tient le voyant de batterie ne s'allume pas pendant le préchauffe ! L'essentiel ça charge.
Je part, mais par prudence je mets un voltmètre sur l'allume cigares. Au bout d'un kilomètre, paf, le 13v5 passe à 12v, et m...e.
Au ralenti, le compte tour passe à zéro, j'accélère il repart, mais la tension reste à 12V. C'est comme si la prise qui va sur le régulateur était débranchée. Pourtant il y a bien du 12V en "excitation". Bref les boules.
Le soir je re-démonte (record battu, 1/2 heure). Le régulateur est un poil différent. Bref demain, retour au vendeur pour négocier le problème.
Moi qui pensait mettre "résolu"
à suivre
Je part, mais par prudence je mets un voltmètre sur l'allume cigares. Au bout d'un kilomètre, paf, le 13v5 passe à 12v, et m...e.
Au ralenti, le compte tour passe à zéro, j'accélère il repart, mais la tension reste à 12V. C'est comme si la prise qui va sur le régulateur était débranchée. Pourtant il y a bien du 12V en "excitation". Bref les boules.
Le soir je re-démonte (record battu, 1/2 heure). Le régulateur est un poil différent. Bref demain, retour au vendeur pour négocier le problème.
Moi qui pensait mettre "résolu"
à suivre
Jean Luc
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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
Salut,
Tu changer de régulateur, charbons, piste, autant de fois que tu voudra... mais si c'est comme sur mien... cela ne servira a rien !...
Tu changer de régulateur, charbons, piste, autant de fois que tu voudra... mais si c'est comme sur mien... cela ne servira a rien !...
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
[quote="jlb";p="131235"]
.................
Je part, mais par prudence je mets un voltmètre sur l'allume cigares................
[/quote]
...... tiens enfin une bonne idée pour les fans du tuning
.................
Je part, mais par prudence je mets un voltmètre sur l'allume cigares................
[/quote]
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Moi j'ai grillé mon alternateur car de l'huile coulé du bouchon de remplissage d'huile moteur. Le joint n'était plus étanche et ca refoulé par celui ci. Résultat l'huile coule et vient se mettre direct sur l'alternateur!!!pfff
Espace 2 matra de 1994. Suspension pneumatique, direction assistée ,clim. 187000km A vendre pour piéces!! Cordialement
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour "RESOLU&
La suite.
Retour au vendeur. Essais de l'alternateur, diagnostic HS.
J'aime pas ça, je repart pas convaincu. A la maison, je remets les charbons du régulateur neuf sur le vieux et on va voir qui à raison... C'est lui. Ça ne me plait pas, un jour je l'aurai. Je trouverai la panne de ce fichu machin. En attendant la voiture doit rouler.
250€ chez mon marchand, 150 chez Oscaro, 58 à la casse. Devinez la suite.
De plus j'ai eu l'aimable autorisation de la vendeuse pour l'ouvrir sur leur comptoir vérifier ainsi charbons et pistes. Pistes nickel, un charbon un peu plus usé que l'autre, mais à ce prix là, en période de rentrée je suis reparti avec et il FONCTIONNE.
Bref, c'est reparti, mais je n'aime pas ne pas savoir. Un jour je saurai.
Retour au vendeur. Essais de l'alternateur, diagnostic HS.
J'aime pas ça, je repart pas convaincu. A la maison, je remets les charbons du régulateur neuf sur le vieux et on va voir qui à raison... C'est lui. Ça ne me plait pas, un jour je l'aurai. Je trouverai la panne de ce fichu machin. En attendant la voiture doit rouler.
250€ chez mon marchand, 150 chez Oscaro, 58 à la casse. Devinez la suite.
De plus j'ai eu l'aimable autorisation de la vendeuse pour l'ouvrir sur leur comptoir vérifier ainsi charbons et pistes. Pistes nickel, un charbon un peu plus usé que l'autre, mais à ce prix là, en période de rentrée je suis reparti avec et il FONCTIONNE.
Bref, c'est reparti, mais je n'aime pas ne pas savoir. Un jour je saurai.
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour "RESOLU&
[quote="jlb";p="131359"]La suite.
Retour au vendeur. Essais de l'alternateur, diagnostic HS.
J'aime pas ça, je repart pas convaincu. A la maison, je remets les charbons du régulateur neuf sur le vieux et on va voir qui à raison... C'est lui. Ça ne me plait pas, un jour je l'aurai. Je trouverai la panne de ce fichu machin. En attendant la voiture doit rouler.
250€ chez mon marchand, 150 chez Oscaro, 58 à la casse. Devinez la suite.
De plus j'ai eu l'aimable autorisation de la vendeuse pour l'ouvrir sur leur comptoir vérifier ainsi charbons et pistes. Pistes nickel, un charbon un peu plus usé que l'autre, mais à ce prix là, en période de rentrée je suis reparti avec et il FONCTIONNE.
Bref, c'est reparti, mais je n'aime pas ne pas savoir. Un jour je saurai.[/quote]
Salut,
Je me répète... mais fait tester le pont de diodes ( redresseurs ) par un électricien... tu comprendra...
Retour au vendeur. Essais de l'alternateur, diagnostic HS.
J'aime pas ça, je repart pas convaincu. A la maison, je remets les charbons du régulateur neuf sur le vieux et on va voir qui à raison... C'est lui. Ça ne me plait pas, un jour je l'aurai. Je trouverai la panne de ce fichu machin. En attendant la voiture doit rouler.
250€ chez mon marchand, 150 chez Oscaro, 58 à la casse. Devinez la suite.
De plus j'ai eu l'aimable autorisation de la vendeuse pour l'ouvrir sur leur comptoir vérifier ainsi charbons et pistes. Pistes nickel, un charbon un peu plus usé que l'autre, mais à ce prix là, en période de rentrée je suis reparti avec et il FONCTIONNE.
Bref, c'est reparti, mais je n'aime pas ne pas savoir. Un jour je saurai.[/quote]
Salut,
Je me répète... mais fait tester le pont de diodes ( redresseurs ) par un électricien... tu comprendra...
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
j'ai dessoudé les fils venant des bobinages et testé les 14 diodes sur les radiateurs, elles sont bonnes.
Alors je continue.
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour "RESOLU&
EUREKA:
Rien de visible à l'oeil, mais en touchant un des fils du rotor, j'ai vu qu'il était désoudé. Un coup de soudure et c'est reparti. Pourtant bon à l'ohmètre (normal peu de courant passe dans un ohmètre).
Mais, peut-être à cause de ça, et des surtensions probablement duent au courant de rupture de cette mauvaise soudure, la commande du voyant de batterie est HS (voyant toujours éteint). Par contre il charge bien et régul correctement.
Pour info, pour faire les tests, je le mets dans un étaut, je le câble en entier sur une baterie et je le fais tourner avec une perceuse. La liason perceuse alternateur se fait par un boulon de 8 dans le mandrin et dans le trou hexagonale de l'axe de l'alternateur.
Rien de visible à l'oeil, mais en touchant un des fils du rotor, j'ai vu qu'il était désoudé. Un coup de soudure et c'est reparti. Pourtant bon à l'ohmètre (normal peu de courant passe dans un ohmètre).
Mais, peut-être à cause de ça, et des surtensions probablement duent au courant de rupture de cette mauvaise soudure, la commande du voyant de batterie est HS (voyant toujours éteint). Par contre il charge bien et régul correctement.
Pour info, pour faire les tests, je le mets dans un étaut, je le câble en entier sur une baterie et je le fais tourner avec une perceuse. La liason perceuse alternateur se fait par un boulon de 8 dans le mandrin et dans le trou hexagonale de l'axe de l'alternateur.
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Re: Voyant batterie rouge, plus de compte tour
salut jlb
du coup tu as fini par changer l'alternateur ? car si je comprend bien ton voyant de batterie de fonctionne plus depuis ta soudure , donc en connaissance de cause , ça ne chargera pas longtemps je pense , car j'ai eu ce problème de voyant à cause de l'alternateur alors qu'il chargeait bien , mais ça n'a pas marché longtemps , il a bien fallu que je le change , parce que je suis tombé en panne , en plus le plus chiant la nuit , donc plus de phare , enfin voila je te dit mon opinion sachant que je suis mécano , c'est pas pour te pousser , car moi aussi si je peut économiser je pousse les réparations à plus tard en me disant que je vais économiser pour pouvoir acheter du neuf ou de l'occase en bonne état , je te souhaite que ça dure le plus longtemps possible , à+
du coup tu as fini par changer l'alternateur ? car si je comprend bien ton voyant de batterie de fonctionne plus depuis ta soudure , donc en connaissance de cause , ça ne chargera pas longtemps je pense , car j'ai eu ce problème de voyant à cause de l'alternateur alors qu'il chargeait bien , mais ça n'a pas marché longtemps , il a bien fallu que je le change , parce que je suis tombé en panne , en plus le plus chiant la nuit , donc plus de phare , enfin voila je te dit mon opinion sachant que je suis mécano , c'est pas pour te pousser , car moi aussi si je peut économiser je pousse les réparations à plus tard en me disant que je vais économiser pour pouvoir acheter du neuf ou de l'occase en bonne état , je te souhaite que ça dure le plus longtemps possible , à+
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009