Voici la manip en images pour changer son ampoule (ou son ballast) sur votre Espace III.
Avant de déposer l'ampoule, il vous faut déposer la calandre, les laves phares et l'optique , je vous renvoie donc à ce sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
Une fois l'optique déposée , retournez l'optique et sortez vos douilles Torx avec un trou au milieu, il y a 3 vis à déposer :
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Faites sortir le bloc support ballast en le faisant glisser vers l'arrière de l'optique
Attention à ne pas perdre le joint:!:
Voici le résultat :
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Prenez la prise métallique derrière l'ampoule et tournez la d'un quart de tour (vous n'avez pas le choix du sens vue la place

Vous arrivez à ceci :
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Pincez ensuite les deux ailettes (en rouge) autour de l'ampoule , puis dégagez les:
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Retirez l'ampoule , puis mettez la nouvelle (sans toucher le verre et le fil le long de l'ampoule en verre.
Mettez la nouvelle en faisant attention au détrompeur (en vert)
Remettez les ailettes puis la prise en pensant au quart de tour

Attention à bien coincer la prise dans les pétales autour du support d'ampoule .
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Reposez le cache arrière en faisant attention au joint et aux fils (ne pas les pincer).
Je vous recommande de changer la paire en même temps (vu la manip pour tout déposer

Mes ampoules sont des 6000 K° ,viennent de chez ASDesign , m'ont couté moins de 40 € l'une et sont garanties 2 ans, contre plus de deux fois plus chez Renault et garanties bien moins que cela

Celle d'origine est en haut, la nouvelle en bas :
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Et voilà il ne reste plus qu'a reposer l'optique et la régler

Pour la dépose du ballast :
Renault ne le vend pas seul pour le III, cela a des avantages, si le ballast grille , vous changez l'optique

Pour ceux qui ont fait la pose des Xénons eux même , pas sur que l'assurance les couvre , alors il y a une astuce, la ref Valéo de la pièce 89001411 et l'on apprend que cette pièce est vendue seule pour les 607 et certaines ... Laguna II


Je vous met la ref :
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Pour finir, le réglage des feux :
Vous trouver une aire parfaitement plate et horizontale , il vous faut 10 mètres à l'idéal, au pire 5 mètres

Placez votre véhicule contre le mur, repérez la hauteur des feux, puis reculez de 10 m. La hauteur de feux était chez moi de 72 cm

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Il vous faudra régler la hauteur des feux à 62 cm si vous reculez de 10 m à 67 cm si vous reculez de 5 m .
en effet la pente des feux en Xénon est de 1% traduisez, le faisceau de feu doit descendre de 1 cm pour 100 cm (1m) au sol

Pour les glaces striées en H1, la pente est de 1,2 % donc 12 cm plus bas à 10 m
Pour les optiques lisses en H7, la pente est de 1,1 % donc 11 cm plus bas à 10 m
Pour ce réglage, il faut tourner la molette sur le moteur de réglage d'assiette.
Pour réglez l'axe des feux, la manip est marquée en rouge sur l'image
Repérez l'axe de la même manière que pour la hauteur (collée au mur)
Mesurez l'écartement entre les deux (je n'ai plus les valeurs

Ensuite, faites une marque sur le milieu de la galerie (adhésif avec un trait de BIC pour ma part), puis faites vous aider, demandez à quelqu'un de viser la marque et la base d'antenne depuis l'arrière du véhicule. Il vous indiquera où marquer sur le mur l'axe du véhicule : alignement des trois repères : la marque que vous ferez sur le mur (axe rouge plus clair), l'antenne et la marque de la galerie.
Une fois le milieu trouvé, il ne vous reste plus qu'a rajouter de chaque coté la moitié de la distance entre feux repérée sur le mur (marques rouges plus denses) et de faire coincider le début de la pente montante des feux sur le mur
Et voilà , vos feux sont réglés pil poil

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