Consommation huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
krill
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 27 juil. 2010, 17:34

Consommation huile

Message non lu par krill »

Bonjour,

Mon Espace 4 Phase 2 25th Anniversary a été acheté fin juillet et aujourd'hui à 7205 km j'ai le message "Faite l'appoint d'huile". Il s'agit d'un 2.0dci 130 (sans FAP)
Ce matin lorsque je l'ai démarré, je vu le message "Niveau d'huile correcte" puis j'ai arrêté le moteur. Et oui il fallait que madame sorte sa voiture.

Ensuite, c'est à dire une demi-heure plus tard, en accompagnant les enfants à l'école, je n'ai rien vu d'anormal, sauf que je suis monté sur un mini mini trottoir juste après un virage, j'ai laissé le contact et les enfants sont partis à l'école. En remontant dans la voiture je vois le message "Faite l'appoint d'huile" qui s'affiche :evil: :evil: :evil:

Je trce la route puis je m'arrête coupe le contact puis redemarre. Même message :evil: :evil:

Du coup je vais Renault Minute. Je décris au gars ce qui s'est passé et il me dit garé votre voiture on va regardé.
Je vais donc chercher mon espace et là en mettant le contact : "Niveau d'huile correct" J'avance la voiture et je dis au gars je ne comprend rien car il m'indique que le niveau d'huile est correcte. Il me dit qu'il faut rappuyer une deuxième fois sur le bouton pour voir les petits points et il en manquait 2 ou 3.

Il m'a fait l'appoint d'huile et tout est OK maintenant.

Bref, est ce normal ?




Est ce que c'est normal ?

Le gars de chez Renault m'a dit que ça dépendait et que "naurellement" il ne fallait pas s'inquiéter.
Renault Espace Gamme 2010 25th Anniversaire 2.0DCI 130
Options : Toit ouvrant électrique panoramique - Version 7 sièges - Vitrages surteintés AV+AR - Tapis Relief Evolution
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 519
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Consommation huile

Message non lu par Jedge »

ce que j'ai constaté sur notre 4 essence: la barre graphique est souvent plus optimiste que n'est le niveau réel pris avec la jauge !
Maintenant c'est bizarre il doit y avoir un soucis de capteur car sinon ça ne t'afficherai pas le message..à moins d'un bon vieux bug electronique si cher à nos 4 !!!
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Consommation huile

Message non lu par manucourt »

Le capteur affiche l'huile qu'il voit il suffit que la voiture soit un tout petit peut en pente et il affiche des donné fausse.

Pour l'instant sur le plat je ne l'ais pas pris en defaut mais sur d'autre surface il ne faut pas le regarder.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Consommation huile

Message non lu par fab »

mon 2.0dci "mange" un carré entre 2 vidanges :evil: (18 000km), mon 2.2dci ne consommait pas une goutte (30 000km) :(
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Consommation huile

Message non lu par manucourt »

Consommé de l'huile c'est pas grave je dirait même que c'est normal.

Pour ma part j'en remet 300Ml entre chaque vidange.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Répondre