changement feu arriere central stop et rotule de direction p

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

changement feu arriere central stop et rotule de direction p

Message non lu par mouette »

bonjour!je viens de passer le controle technique et voici le resultat :troisieme feu arriere stop (le central)ne marche plus et on me demande de changer rotule de direction.deux questions :on me dit que pour le feu central ,il faut tout demonter(super!):y a t'il moyen de verifier des fusibles avant d'envoyer la grosse artillerie ?et avez vous une idee du montant de la note pour la rotule de direction ?enfin ,parceque les finances sont un peu basses en ce moment,croyez vous que si je tente un autre controle technique,en faisant reparer uniquement le feu arriere stop central ,ca risque de passer pour la rotule ?avec mes remerciements pour vos reponses
espace 4 turbo diesel 2,2 dci 160000km 2004 boite automatique hs
grand scenic III 2012 business dci 110 edc
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1662
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: changement feu arriere central stop et rotule de directi

Message non lu par nagrrra »

Pour remplacer la lampe du 3ème feu arrière, c'est assez simple et cela se fait par l'intérieur du véhicule. Il convient d'utiliser une ampoule W16W (et une seule, c'est une lampe spécifique).
Ouvrir le hayon, déposer la garniture en plastique gris (longue de 60 cm environ) qui se trouve derrière le feu stop (elle est clipée) et remplacer l'ampoule. Temps d'intervention : 10 minutes et sans outil (avec la satisfaction de l'avoir fait tout seul comme un grand sans passer chez Renault).

Pour la rotule, je ne sais pas...
Dernière modification par nagrrra le 07 janv. 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: changement feu arriere central stop et rotule de directi

Message non lu par fab »

pour les rotules, ce n'est pas difficile a changer et elles coutent moins de 30e l'unité (je te conseille de changer les 2 histoire d'economiser un second reglage de parallelisme dans pas longtemps) tu rajoute a ça un reglage de train avant et ça te coutera surement moins cher que 2 pneus et te fera economiser le prix d'un second passage a un CT.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
poutou76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2008, 16:46

Re: changement feu arriere central stop et rotule de directi

Message non lu par poutou76 »

Bonjour,

Moi aussi CT en Octobre non passé cause rotule de direction coté gauche jeu important, bilan :

Moi chez Renault ils m'ont fait changer deux éléments coté droit :rotule et une biellette
et comme celle de gauche commençait a avoir aussi du jeu je l'ai fait changé aussi, surtout que pour ensuite avoir un réglage correct du parallélisme il ne faut plus aucun jeu des deux cotés .

Résultat 500 € :(
308 SW 1.6 Hdi 112 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
mouette
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 12 mai 2009, 09:12

Re: changement feu arriere central stop et rotule de directi

Message non lu par mouette »

mille mercis pour toutes vos reponses et precieux conseils :on va peut etre pas plaisanter avec la securite donc , maintenant il n'y a plus qu'a!pour le feu stop ,on va tenter le coup ,par contre pour les rotules ,je vais faire le tour et faire faire les devis!encore mille mercis a tous et meilleurs voeux !
espace 4 turbo diesel 2,2 dci 160000km 2004 boite automatique hs
grand scenic III 2012 business dci 110 edc
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: changement feu arriere central stop et rotule de directi

Message non lu par Denis »

pour le feu stop fais attention quand tu démontes. Bien entendu ca se fait hayon ouvert et les vis ont une sale tendance a tomber dans le hayon...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Répondre