Bonsoir,
Le frein à main n'a jamais été très efficace depuis 2 ans. Aujourd'hui il ne l'est plus du tout.
Les freins arrière sont à disques. J'ai changé les plaquettes aujourd'hui et le frein à main ne fonctionne pas mieux. J'ai remarqué que le levier ne revenait pas facilement en place (en position arrière). Un garagiste m'a dit que le mécanisme grippait et qu'il fallait soit changer les étriers, soit tout démonter pour nettoyage. Un coup de dégrippant à la base du levier serait il efficace ?
A propos des étriers arrière, j'ai lu dans la revue technique que le piston devait être mis dans une position particulière : fente orientée vers la vis de purge. Quelle en est l'utilité ? Parce que je l'ai remonté sans faire attention à ce positionnement.
@+
frein à main HS
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- manns
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Re: frein à main HS
Salut
Le type de vehicule est un plus pour te repondre . Personnellement je regarderai si mes cables de frein à main coulissent bien . Ensuite décrocher ces cables des étriers et vérifier si les leviers de commande de frein à main fonctionnent correctement quant au débattement . Et surtout , suite changement plaquettes , rentrer les pistons d'étriers en les vissant et mettre ce fameux repere au bon endroit pour une action parfaite du rattrapage . Le reglage du frein à main ne sert pas à rattraper ce jeu .
Le type de vehicule est un plus pour te repondre . Personnellement je regarderai si mes cables de frein à main coulissent bien . Ensuite décrocher ces cables des étriers et vérifier si les leviers de commande de frein à main fonctionnent correctement quant au débattement . Et surtout , suite changement plaquettes , rentrer les pistons d'étriers en les vissant et mettre ce fameux repere au bon endroit pour une action parfaite du rattrapage . Le reglage du frein à main ne sert pas à rattraper ce jeu .
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Re: frein à main HS
Désolé je n'étais pas connecté A+
- manns
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Re: frein à main HS
merci marcus,
Donc j'ai redémonté un des 2 côtés où le piston était à l'envers et j'ai regardé de plus près les leviers qui ne revenaient pas correctement. J'ai donc levé les caoutchoucs de protection et dégrippé le mécanisme, puis réglé le frein à main avec l'écrou sur tige filetée. Maintenant ça marche
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Donc j'ai redémonté un des 2 côtés où le piston était à l'envers et j'ai regardé de plus près les leviers qui ne revenaient pas correctement. J'ai donc levé les caoutchoucs de protection et dégrippé le mécanisme, puis réglé le frein à main avec l'écrou sur tige filetée. Maintenant ça marche

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