Compatibilité attelages

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pp_nd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2009, 11:52

Compatibilité attelages

Message non lu par pp_nd »

Bonjour,

J'ai vu que cette question a été plus ou moins posée dans un autre post, mais, je la formule différemment.

Est-ce qu'un attelage de V1 phase 1 ou 2 monte sur un phase 2 ?
En fait, est-ce du marketing ou bien mécaniquement, y a t il une différence primordiale ?
Parce qu'entre la v1 ou la v2, il me semble que le chassis n'a pas changé et reste celui de la R18 d'ailleurs...

D'après les différentes photos que j'arrive à glaner sur le Net, il existe plusieurs modèles d'attelage en fonction de la marque :
Ca va de la simple poutre munie de 2 plaques de fixation sur les longerons latéraux, à un modèle en V qui prend sur des points d'ancrage plus au centre, en passant par un modèle qui mixte les 2.

Ce qui me semblerait être différent entre la v1 et la v2, c'est une découpe pour le passage du verrouillage du panier de roue de secours, et la position du boulon de fixation central qui serait horizontal sur la V1, et vertical sur la V2, encore que sur des annonces d'attelage V1, je retrouve un coup cette fixation horizontale, un coup verticale.

Bref, de quoi si perdre. Alors si quelqu'un s'est déjà penché sur la question...
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Répondre