bonjour a tous
une petite question : est ce qu'une pompe a eau peut fuir comme une passoire ???? car quelques minutes apres la mise en route de mon 2.2 dt une enorme fuite s"est déclancher d'un coup en vidant le vas d'expension en 30 secondes !
j'ai couper tout de suite le moteur bien entendu , attendu que tout soit froid , mis l'espace sur chandelles et remis en route quelques secondes pour situer la fuite et cela coule de l'endroit de la pompe a eau , mais j'arrive pas a voir si c'est coter durite rigide ou coter distri !!!
d'ou ma question .........
@+
alain
Modifié en dernier par anciensafraniste le 05 mai 2011, 22:14, modifié 2 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Oui... cela peut arriver... rarement d'un coup mais c'est possible...
Il suffit qu'un joint lâche et hop !...
Normalement il y a des prémices... gouttes à gouttes ou suintements...
Cela ne fuit QUE moteur en route ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
dom89 a écrit :bonsoir
une question
tu n'as pas changé ta pompe à eau en meme temps que ta distribution
quand j'ai monter le moteur de safrane dans l'espace la distri et la pompe a eau avaient 2500 km , j'ai changer la courroie par sécurité mais pas la pompe a eau !
mais j'ai un doute car pour monter ce moteur j'ai du faire des modifs tel que la durite rigide qui sort derriere la pompe a eau et qui longe le bloc moteur et cette durite est montée a force avec un joint et je me demande si c'est pas ce joint qui a laché !!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
il te reste à mettre ton camion sur chandelle,enlever ta roue et ton cache
aller voir si tu as de l'humidité vers ton tuyau rigide, ou ta pompe
quitte à faire démarrer ton véhicule par un tiers
et regarder avec un miroir ou tu as ta grosse fuite (le miroir est pour éviter l'accident et la douche )
tiens nous au jus
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
anciensafraniste a écrit :... qui longe le bloc moteur et cette durite est montée a force avec un joint et je me demande si c'est pas ce joint qui a laché !!!
Vue la situation, je pencherai pour la même cause, tu l'as bien refixé ce tube
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
dom89 a écrit :il te reste à mettre ton camion sur chandelle,enlever ta roue et ton cache
aller voir si tu as de l'humidité vers ton tuyau rigide, ou ta pompe
quitte à faire démarrer ton véhicule par un tiers
et regarder avec un miroir ou tu as ta grosse fuite (le miroir est pour éviter l'accident et la douche )
tiens nous au jus
oui quand je me suis glisser en dessous j'ai vu que tout le bloc est inonder de ldr jusque sur le cardan
pourtant le tuyau rigide a bien ete remonter et fixer avec le boulon de 10 !!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
vu ce que tu dis ,c'et ton joint du tuyau rigide qui est naze
si c'est le meme principe que le 1.9 td c'est deux joints toriques (j'ai eu une grosse fuite à cet endroit sur mon ancien express break)
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
dom89 a écrit :vu ce que tu dis ,c'et ton joint du tuyau rigide qui est naze
si c'est le meme principe que le 1.9 td c'est deux joints toriques (j'ai eu une grosse fuite à cet endroit sur mon ancien express break)
@+
oui je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit cela !!!!!!! ca va etre une belle galere pour demonter ce tuyau rigide !!!!!!!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Il est à moins de 5 € chez le losange
oui 5. 41 euros je suis aller en chercher un ce matin en prevision !!!!
mais que de boulot pour changer un joint a 5 euros !!!!!!
par contre je pensais que ça coulait moteur tournant mais en fait meme a l'arret ça pisse a fond au fur et a mesure qu'on rempli le vase d'expension !!!!!!!!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
bonsoir
depuis quelques temps mon 2.2 dt fait des caprices du style " petites pannes " de M..... !!!
alors comme en ce moment on ne l'utilise pas j'ai decider de tomber le moteur et de reviser et changer tout ce qui me parait user !!!
aujourd'hui demontage de la face avant , echappement , cardan
j'ai decaper la vanne egr que j'avais d'avance ainsi que toutes les duritres du circuit d'air et du turbo !!!
place aux photos :
Fichiers joints
sur chandelles
vanne egr décaper
durites rigides nettoyées
radiateur d'huile nettoyer
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Ben toi quand tu te lances dans le grand nettoyage de printemps tu ne mollis pas, tu sors carrément le moteur !
Bravo et bon courage pour la suite.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Ben toi quand tu te lances dans le grand nettoyage de printemps tu ne mollis pas, tu sors carrément le moteur !
Bravo et bon courage pour la suite.
Merci
j'ai commencer par le dessous pour changer ce fameux joint mais il n'y a aucune place !! alors d'un coup je me suis dis : il doit etre fiable pour partir cet été donc aller je me lance
pour la depose du moteur !!!!!! et de ce fait je trouve quelques anomalies a droite et a gauche !!! le plus mechant , le cardan coter passager hs !!!! donc demain je vais aller voir si c'est dispo !!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... reste à bien lessiver le sol
bonsoir
oui oui oui le sol va etre decaper car j'en connais une qui va raler ....................................
sinon ben reste plus qu'a monter un cardan car j'en avais trouver un hier soir pas tres loin de chez moi et aller le chercher cet apres midi , mais le gars ne repond plus au tel .................pppppfffffff
donc coincer sur chandelles !!!!!!!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
.... c'est bien connu, certains fournisseurs travaillent en flux tendu
.... il faut leur donner un peu de temps, il va se le procurer cette nuit
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... c'est bien connu, certains fournisseurs travaillent en flux tendu
.... il faut leur donner un peu de temps, il va se le procurer cette nuit
salut
j'ai enfin reussi a le joindre hier soir
il me dis qu'il a pas la douille pour desserer les cardans mais qu'il a sorti le moteur !!!!!!
Donc je vais prendre ma caisse a outils et aller voir sur place !!!!!!!!!!! ce sera plus simple !!!!!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
.... c'est une très bonne idée, comme ça tu pourras constater l'état du cardan et négocier en conséquence ....
.... et puis si d'autres pièces t'intéressent tu vas pouvoir te servir par toi même
.... tiens nous au courant de ce que tu vas trouver
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonsoir
alors ca y est ........................il tourne !!!
je suis aller chercher le cardan ( nickel ) et etant sur place j'ai recuperer 1 cable d'ouverture capot , 1 grille retro exterieur droit et 1 comodo de clignotant , le tout pour 50 euros !!!!
par contre le comodo est comme le mien tout fonctionne mais pas les cligno alors le gars va me le changer !!!!
Fichiers joints
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat