A la recherche du graal

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

A la recherche du graal

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour

Me voici nouveau ici , en quète d'un espace phase II 2.1td , dtv , clim et sièges pivotants si possible


...exigeant , trop ?

Toujours est-il que je suis sur un véhicule mais ...voiçi ce qu'il y a d'écrit sur le CT :

-suspension disymétrie importante
-traverse AV déformation importante
-berceau AV déformation mineure

Tout ça sans obligation d'une contre visite ! curieux ou pas ?

....il a pris un choc , ou est-ce commun au véhicule ? dois-je passer mon chemin ?

Celà fait 2 semaines que j'épluche votre excellent :P forum , trop rien vu de ce côté

Vos expériences ?

merci :)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: A la recherche du graal

Message non lu par rover17 »

Ah oui , j'aime et découvre l'originalité de la caisse fibre et du chassis galva , proche philosophie des land en alu :P
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: A la recherche du graal

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,
rover17 a écrit : Toujours est-il que je suis sur un véhicule mais ...voiçi ce qu'il y a d'écrit sur le CT :

-suspension disymétrie importante
-traverse AV déformation importante
-berceau AV déformation mineure

Tout ça sans obligation d'une contre visite ! curieux ou pas ?

....il a pris un choc , ou est-ce commun au véhicule ? dois-je passer mon chemin ?
Hmm... faut voir sur place... soit un gros choc... soit "juste" froissé...

-suspension dissymétrie importante => amortos HS ou ressort cassé !...
-traverse AV déformation importante => voir de quelle traverse ils parlent... si c'est la 1° ( servant aussi de support radiateur ) => voir la gravité... non changeable car soudée !! si c'est la seconde => changeable car boulonnée ( servant de stabilisateur de caisse = barre anti-rapprochement )
-berceau AV déformation mineure => il arrive que certains mettent un cric à ce niveau ( en fait c'est plutôt les longerons )... c'est déformation assurée !! => corps creux non renforcé !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: A la recherche du graal

Message non lu par Omega3 »

A mon avis, il y aurait eu une contre-visite, si c'étais grave.
Et si c'étais un controle de "complaisance", je pense que ce ne serais pas marqué sur le CT.

Mais bon, comme dit Pontiac, il faut aller voir. Au pire, tu fais quelques photos et tu nous les montre avant de te décider ;)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: A la recherche du graal

Message non lu par rover17 »

Merci de vos commentaires

Il y a bien eu contre visite mais pour d'autres broutilles

Vais probablement aller le voir
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: A la recherche du graal

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit :Merci de vos commentaires

Il y a bien eu contre visite mais pour d'autres broutilles

Vais probablement aller le voir
Ok alors si cela fait comme bien souvent... le contrôleur ne met pas toujours RÉELLEMENT TOUT en contre visite...

Parfois certains indiquent les travaux à faire oralement et ne mettent seulement qu'un ou deux trucs légers en contre visite... histoire de ne pas trop alourdir le PV... mais obligeant ainsi le propriétaire faire les travaux avant les 2 mois...

Ce n'est pas vraiment un modèle de CT de complaisance... juste certains contrôleurs "sympas"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: A la recherche du graal

Message non lu par Omega3 »

Oui tout à fait Pontiac, en + c'est ce qui s'est passé pour moi (juste sur la purge des freins, une fixation du pot d'échappement et mauvaise fixation du siège AV conducteur), le controleur me l'a dit , mais pas inscrit sur le CT.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Répondre