démarreur ne tourne pas
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- : : :
démarreur ne tourne pas
lorsque je veux démarrer, le démarreur ne tourne pas et fait clic simplement.
J' ai déjà eu une panne comme cela et mon garagiste m' avait dit que c' était un problème de cosses à nettoyer et donc que suffisamment de courant ne pouvait passer pour pouvoir faire fonctionner le démarreur.
Je voudrais le faire moi-même. Pouvez-vous me dire où se trouve t' il en dessous et par quel côté se glisser pour aller en dessous ?
J' ai déjà eu une panne comme cela et mon garagiste m' avait dit que c' était un problème de cosses à nettoyer et donc que suffisamment de courant ne pouvait passer pour pouvoir faire fonctionner le démarreur.
Je voudrais le faire moi-même. Pouvez-vous me dire où se trouve t' il en dessous et par quel côté se glisser pour aller en dessous ?
Re: démarreur ne tourne pas
T'enflamme pas, cherche d'abord si ca vient pas d'autre chose...
Quand ca fait "clic" est ce que tes voyants de tableau de bord s'eteignent ?
Si oui, batterie et peut etre alternateur si ta batterie est pas vieille, mais ca c'est autre chose a voir par la suite.
Si non, regardes ci dessous. Y'a trois montages suivant ton type de moteur...

Bon courage...
Quand ca fait "clic" est ce que tes voyants de tableau de bord s'eteignent ?
Si oui, batterie et peut etre alternateur si ta batterie est pas vieille, mais ca c'est autre chose a voir par la suite.
Si non, regardes ci dessous. Y'a trois montages suivant ton type de moteur...

Bon courage...
MERCI GOOGOO pour la doc.
Mes voyants ne s' éteignent pas et lorsque je tourne la clé, il y a comme un bruit de mitraillette au démarreur.
Mon moteur en insistant sur le bruit de mitaillette a démarré 1 fois mais maintenant plus rien , il ne démarre plus.
J' ai regardé en dessous et j' ai vu où est placé le démarreur. Mais il n' y a pas de place pour passer les mains.Pas évident en se glissant dessous...
Mes voyants ne s' éteignent pas et lorsque je tourne la clé, il y a comme un bruit de mitraillette au démarreur.
Mon moteur en insistant sur le bruit de mitaillette a démarré 1 fois mais maintenant plus rien , il ne démarre plus.
J' ai regardé en dessous et j' ai vu où est placé le démarreur. Mais il n' y a pas de place pour passer les mains.Pas évident en se glissant dessous...
[quote="le p'tit zef";p="9025"]comme un bruit de mitraillette au démarreur.
Mon moteur en insistant sur le bruit de mitaillette a démarré 1 fois mais maintenant plus rien , il ne démarre plus[/quote]100 contre 1 que c'est la couronne de démarrage
allez soyons gentil : 99,99 contre 1
dans des cas pareil il ne vaut mieux pas insister :
en général déposer la bête pour la démonter, la nettoyer et graisser le lanceur suffit à la remettre en état (on en profite pour changer les charbons)
maintenant si tu as du bol, tu n'as pas la couronne-moteur à déposer (ce qui signifie dépose du moteur)
Mon moteur en insistant sur le bruit de mitaillette a démarré 1 fois mais maintenant plus rien , il ne démarre plus[/quote]100 contre 1 que c'est la couronne de démarrage
allez soyons gentil : 99,99 contre 1
dans des cas pareil il ne vaut mieux pas insister :
en général déposer la bête pour la démonter, la nettoyer et graisser le lanceur suffit à la remettre en état (on en profite pour changer les charbons)
maintenant si tu as du bol, tu n'as pas la couronne-moteur à déposer (ce qui signifie dépose du moteur)
-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Regarder bien les charbons
A+
Regarder bien les charbons
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
pour le deposer faut etre patient.¨Perso je lai sorti par dessus sans soucis. Le mien faisait ca et cetait le lanceur qui etait HS. Environ 50euros. Le demarreur etant quasi neuf jai prefere change juste la piece.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km