Etrier/ Frein à main
Modérateur : Equipe du site
Etrier/ Frein à main
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon frein à main. En effet lorsque je le met, ça actionne bien la bielette au niveau de l'étrier mais rien ne se passe (je peux tourner le disque à la main).
Donc ma question : savez vous si le mécanisme de l'étrier est réparable ou si je dois changer l'étrier ?
Je vous mets les prix pour ceux que ça pourrait intéresser :
J'ai téléphoner à Renault : 150 euros TTC
Un accessoiriste en échange standard : 98 euros TTC (faut amener l'ancien).
Merci
J'ai un petit soucis avec mon frein à main. En effet lorsque je le met, ça actionne bien la bielette au niveau de l'étrier mais rien ne se passe (je peux tourner le disque à la main).
Donc ma question : savez vous si le mécanisme de l'étrier est réparable ou si je dois changer l'étrier ?
Je vous mets les prix pour ceux que ça pourrait intéresser :
J'ai téléphoner à Renault : 150 euros TTC
Un accessoiriste en échange standard : 98 euros TTC (faut amener l'ancien).
Merci
ton étrier coulisse bien ?
ton disque n'est pas usé ? il y a une épaisseur mini
tes plaquettes ne sont pas usées ?
un étrier de frein ça se démonte entièrement pour être nettoyé, avec changement de joint, de caoutchouc, de piston (il y a un kit de réparation)
il faut faire attention avec le liquide de frein, c'est une vraie saloperie qui bouffe tout ce que ça touche
utilise des gants
le frein de parking ne bloque pas forcément le disque, il est possible de le faire tourner mais il faut vraiment forcer
ton disque n'est pas usé ? il y a une épaisseur mini
tes plaquettes ne sont pas usées ?
un étrier de frein ça se démonte entièrement pour être nettoyé, avec changement de joint, de caoutchouc, de piston (il y a un kit de réparation)
il faut faire attention avec le liquide de frein, c'est une vraie saloperie qui bouffe tout ce que ça touche
utilise des gants
le frein de parking ne bloque pas forcément le disque, il est possible de le faire tourner mais il faut vraiment forcer
Re: Etrier/ Frein à main
Alors :
Mon étrier coulisse bien
Les disques sont nickel
Les plaquettes aussi
Pour ce qui est de tourner le disque à la main, je le fais sans forcer comme quand je le met pas.
A tout hazard connais tu le prix du kit réparation ?
Sinon je verrais pour un échange standar
Mon étrier coulisse bien
Les disques sont nickel
Les plaquettes aussi
Pour ce qui est de tourner le disque à la main, je le fais sans forcer comme quand je le met pas.
A tout hazard connais tu le prix du kit réparation ?
Sinon je verrais pour un échange standar
la dernière fois que je l'ai fait le prix était de 120 francs, mais je pense qu'un simple coup de téléphone à ton fournisseur en précisant la marque des freins permettra de te renseigner
faire un échange standard sans savoir quel est vraiment le problème n'est-ce pas un peu prématuré ?
je pense que tu devrais regarder du coté du réglage du frein à main (câble, rattrapage automatique (?) )
je dis ça de tête, je n'ai pas été me glisser sous l'espace pour vérifier
faire un échange standard sans savoir quel est vraiment le problème n'est-ce pas un peu prématuré ?
je pense que tu devrais regarder du coté du réglage du frein à main (câble, rattrapage automatique (?) )
je dis ça de tête, je n'ai pas été me glisser sous l'espace pour vérifier
- romop36
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Il y a juste le mecanisme du frein à main (sur l'etrier) qui est un peu penible à remettre.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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Re: Etrier/ Frein à main
Ok, je vous remercie, dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe 

Re: Etrier/ Frein à main
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un espace quadra 1992.
Symptome: frein à main actif sur 1 seule roue:
le cable est grippé dans la gaine donc le levier ne revient pas en arriere et le rattrapage ne se fait pas
Après changement du câble fonctionnement parfait
Astuce: pour changer le cable droit enlever la bride arriere du réservoir
et devisser au maximum la bride avant (avec un niveau au mini) ainsi on a l'accès à la gaine sans déposer le réservoir
J'ai eu un problème similaire sur un espace quadra 1992.
Symptome: frein à main actif sur 1 seule roue:
le cable est grippé dans la gaine donc le levier ne revient pas en arriere et le rattrapage ne se fait pas
Après changement du câble fonctionnement parfait
Astuce: pour changer le cable droit enlever la bride arriere du réservoir
et devisser au maximum la bride avant (avec un niveau au mini) ainsi on a l'accès à la gaine sans déposer le réservoir
Re: Etrier/ Frein à main
Ah ah tu m'intéresse alors, je vais regarder cela de plus près en te remerciant 

- manns
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Re: Etrier/ Frein à main
sur le mien, c'est le mécanisme de l'étrier (derrière la protection caoutchouc) qui a tendance à gripper et du coup le levier ne revient pas correctement ce qui empêche un freinage correct au frein à main.
Solution : le dégrippant
@+
Solution : le dégrippant
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L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)