Problèmes démarrage à chaud

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CALOU
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Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

Bonjour à tous.
je suis nouvel arrivant sur ce forum et déjà j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un espace II td de 1996.
Lorsque le véhicule est chaud il arrive qu'il ne démarre plus.
La batterie est neuve,alternateur ok, démarreur ok,fusibles et relais sont ok .
Je met le contact,le tableau de bord s'allume mais au moment de démarrer,plus rien,il ne démarre pas,le moteur ne se lance même pas,c'est le vide total.
par contre si je le laisse refroidir il redémarre.idem si je le démarre avec une batterie auxiliaire.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
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jean-fred
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

bonjour vérifie et craisse le cosse de batterie et de démarreur
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

C'est fait mais ça ne change rien.
Merci.
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jean-fred
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

tu a rien qui se produit ?
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

non rien ne se passe.
et cela n'arrive que lorsque la voiture est chaude.
j'y comprend rien
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jean-fred
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

et les voyant il baisse de luminosité
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il y a un sujet où l'on ( JE ) parle des batteries de "fond de rayon"... :arrow: Recherche avancée en haut à droite

Neuve ne veut pas forcement dire en PARFAIT ÉTAT !!

Il suffit que l'alternateur ne fasse pas suffisamment son boulot + batterie pas trop en forme :arrow: ton soucis ( à tout les coups )

:idea: :arrow: Tu as pris les tensions a différents régimes moteurs ? ( aussi expliqué dans un sujet )

Je sais... cela beaucoup de recherches à faire... mais on ne va pas le faire à ta place... c'est toi qui est en panne... courage ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

La batterie est neuve et en parfait état,je l'ai testée.
l’alternateur et le démarreur on été testés. Je pencherai plutôt pour un composant électrique qui ne tolère plus la chaleur.Car la panne ne se produit qu'a chaud.Peut être le neiman mais je ne vois pas le rapport avec la chaleur?
Les fusibles et les relais ont tous été changés.
Merci de vos conseils
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pontiac
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

...

Ce qui m'interpelle c'est çà :arrow:
CALOU a écrit :par contre si je le laisse refroidir il redémarre.idem si je le démarre avec une batterie auxiliaire
Cela veut bien dire que ta batterie est trop faiblarde :!:
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

ok je vais tester avec une nouvelle batterie.
Ce qui m'étonne c'est que la mienne à un mois à peine et que mon alternateur est bon.
Merci
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

...

Donne tout les relevés de voltages que tu as... et comment ils ont étaient pris...
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

ta batterie a peut être plus d'ampérage
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par Mopral »

jean-fred a écrit :ta batterie a peut être plus d'ampérage


grrrrrrrrr mes vieux cours d'electronique/electricité me font bondir: l'ampérage est un mot a bannir du vocabulaire, on parle d'intensité, de plus une batterie est une capacité de rétention d'energie :

6 éléments avec une tension nominale de 2v chacun soit 6*2=12, ca c'est la théorie, en pratique une batterie en pleine charge à, a ses bornes 12,7 volts

on peut en déduire (sommairement) qu'une batterie chargée complétement et en pleine forme (après repos d'une heure) donne 12.7 volts

de 12,2 a 12,7, elle est fatiguée mais pas hs

en dessous de 12: on change

quand a l'intensité (et non l’ampérage qui ne veut rien dire) dans notre cas on a une 70ah, ce qui veut dire que la batterie peut délivrer 70 ampères pendant une heure (au top de sa forme, a une température donnée....) ou 140 ampères pendant 30 mn......

l'indication 600 A veut dire que l'intensité maxi que peut délivrer la batterie est de 600 ampères .

un démarreur avale environ de 2 à 400 ampères soit pour le plus gros a une tension de 12,7v : (P=U*I) 5080watts ou 5kw.

voila pour la théorie, et en règle générale, la pratique .;)


donc pour toi une batterie a plat après que le moteur ait tourné, donc que la batterie ait chargé, je ne voit pas 36 solutions :

a chaud, avant de démarrer: prendre la tension batterie : de 12,2 a 12,7 > batterie ok, moins: a voir

le matin, toujours avant de démarrer, vérifier la tension : ok, ca démarre .... ok

donc 2 alternatives :

soit ton démarreur est en cause, charbons collés....

soit une diode de l'alternateur est en court circuit a chaud (ce n'est pas impossible bien que rare) : en moins de 2 la batterie est "vidangée"

fait des relevés de tension a froid, a chaud, quand ca demarre, quand ca démarre pas et dis nous ca .
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

ou ou moi menuisier pas électrotechnicien donc pas fais expert
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par Mopral »

c'est pour ca que j'ai résumé la theorie ;)

après je n'irais pas te parler de chêne ou pin je n'y connais que dalle ;)
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

c'est pas compliquer
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par Mopral »

l'electricité, l'electronique non plus ;)
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par l'espace »

comment tu as verifie le demareur ?
tu peut avoir un ami pour voir si les conexions du cables de masse et positif chauffent au demarage ?
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par rover17 »

Une diode en chauffant peut aller à la coupure et revenir normale à froid

En revanche si en court circuit , la jonction est niquée , elle n'y reviendra jamais :wink:
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par CALOU »

Bonjour.
Les connections du démarreur ne chauffent pas au démarrage.
Voilà les relevés effectués sur la batterie:
13.25 moteur éteint , batterie froide.
13.48 moteur éteint , batterie chaude.
14.35 à 900 tours.
14.36 à 1500 tours.
14.37 à 2000 tours.
Donc je penses que ma batterie et mon alternateur sont en bon état.
Le problème de démarrage à chaud persiste de temps en temps,,,,,si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci à tous.
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

charbon de démarreur j'ai le souci avec un barre pou taper de su sa repars pas bien mai pas en vie de le changer et je lai en plus :oops:
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par esace || de 2002 »

bonjours a tous
je suis un nouvelle arrivant parce que j ai un probleme avec mon espace 2 de 2002 2.2 dci version pryvilege il a 150000 km et g un probleme de demarrage a chos le matin je demard je fait quelque kilometre et apres il ne veut plus repartir ou seulement avec du start pilot obliger d attendre le lendemain pour redemarrer on a changer les boujies , le capteur pmh ,le capteur regime moteur et le capteur arbre cam et toujours le meme probleme a chaud apres quelque kilometre il ne demard plus le moteur cherche a partir mais rien ne se passe obliger d attendre ou faire l utilisation du start pilote le moteur redemard mais nous sentont en roulant que l espace est comme si il ete un peut brider . merci d avance pour tout vos conseilles
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Re: Problèmes démarrage à chaud

Message non lu par jean-fred »

slt esace || de 2002 si il et bien de 2002 et que c'est bien un 2l2 dci c'est pas un II mai un III .
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