changer ou pas son joint de culasse

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ouach
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changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par ouach »

Re-bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 1 phase 2 de 280000 km mais voilà suite à une chauffe du moteur (pb de sonde)une semaine après l'achat. Je dois changer le joint de culasse env 1000 euros de frais. Alors voilà dois-je faire ces frais sachant que j'ai acheté l'espace 1300 euros
Merci de vos conseils
espace 1 phase 2 td 280000km
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Pourquoi ouvrir un deuxième sujet identique au premier :?:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 05#p172805
Merci pour la signature ;)


edit orval, premier message supprimé
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ouach
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par ouach »

je voulais faire les choses dans les règles us et coutumes
merci
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

1000 € le joint de culasse ???

garagiste "cher" me semble-t-il

regarde le prix d'une pochette :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

j'ai acheté le vase d'expansion 21 € chez mécatrouve, car vraiment hors de prix chez renault + PDP 7€ soit 28 €

celui installé sur mon 42 date de 2008 et est en bon état, mais je roule peu...
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

ouach a écrit :une semaine après l'achat. Merci de vos conseils
c'est pas sur une semaine, certainement bien malade avant !

vois avec l'ancien proprio, qui a bien vendu, 1300 € !!!

as-tu des photos à mettre ??
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par Electron »

Bonsoir,

1000 e pour un joint de culasse, le garagiste t’as vu venir, je sais que les temps sont durs mais quand même il y a de l’abus.

Combien voit on d’espace ou d’autres véhicules avec le vase d’expansion vide ou avec de l’eau en guise de liquide de refroidissement, c’est quand même un signe avant-coureur.

@+
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par ouach »

je suis désolé je n'ai pas de photos j'ai roulé une semaine avec. d’après se que m'a dit le garagiste la sonde du radiateur n'a pas fonctionné et cela à fait pété le vase d'expension et le joint de culasse. je pense que dans les 1000 euros le garagiste inclue une rectif de la culasse et peut etre la courroie de distrib. Enfin voilà çà fait deux que l'espace est chez le garagiste et lui me conseille de le mettre à la casse plutôt que de faire les frais. Pour terminer changer un joint de culasse est-il à la porté du commun des mortels ?
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est clair que 100€ un JdC !! :evil: ya de l'abus :!:

Déjà je me retournerais contre le vendeur :!: :!: pour vice cachés :!: :evil: ( 1300€ un série 1 faut pas exagérer non plus !! )

C'est le prix d'un II !! :roll:

Le gars doit bien se frotter les mains !!

Edit: vois avec la recherche avancée... il y a suffisamment de cas de changement de JdC en sujets sur le forum...

- Une bonne revue technique !!!
- Les bons outils
- Ne pas avoir 2 mains gauche
- Un peu de jugeote

Celui qui a tout çà... c'est jouable :lol:
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Salut,

C'est clair que 100€ un JdC !! :evil: ya de l'abus :!:
............................
... si ce n'était que 100€ :wink: .... mais 1000€ :roll:
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

c'est parce que c'est pas un J8S...tellement costaud que ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/252390446.htm?ca=17_s

au cas où, je copie l'image
Pièces jointes
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par TheStone »

... manque pas d'air celui là :roll:
... pourquoi il ne fait pas le boulot pour en obtenir 1000€ :?:
:wink:
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :... pourquoi il ne fait pas le boulot pour en obtenir 1000€ :?:
:wink:
Parce que son niveau en mécanique ne le permet surement pas ... il n'arrive pas à trouver les linguets pour le remettre en état. Et c'est logique, il n'y en a pas sur le J8S, ce sont des culbuteurs classiques . Je ne sais pas où il a eu cette info :roll: et il aurait ouvert le couvre culasse, il l'aurait su :!:
@+
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par jack62480 »

oui pas de linguet, si culbuteur casses certainement plus de degat , sur mon 1 je lai achete comme ca avec 2 soupapes pliees, remplacement culasse a 150e d,occas et reparti sans proplemes, tu as pas un pote mecano autour de toi ?
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

orval56 a écrit :c'est parce que c'est pas un J8S...tellement costaud que ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/252390446.htm?ca=17_s

au cas où, je copie l'image
la réponse reçue :

stupéfiant !!

pourtant 4 linguets achete chez IDF MOTEUR pour 18 euro piéces et un nouveau kit distrib+pompe à eau pour 120 euro et il et repartie.

Je pense que l'on ne parle pas du mème moteur
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pub2n »

Sur plusieurs forums, ils font l'amalgame aussi ... ils faudrait que certains réapprennent leur basiques, car les pièces n'ont pas du tout la même tête : un rappel , un culbuteur est sur un axe , le linguet non :!: On fait des réglages de jeu sur un culbuteur, sur un linguet, cela me parait impossible par sa conception ... il faudrait le ré-usiner :!:

Les culbuteurs sont les éléments plus fragile sur la partie haute moteur (comparé à la soupape, à l'arbre à came et leur axe :!: ) . N'empêche si il casse , cela n'évite pas pour autant le choc avec les soupapes ... car c'est ce choc qui cause la rupture du culbuteur ou le pliage de la soupape
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pontiac »

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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par kabrio42 »

Bonjour je déterre un peu le sujet pour pousser un petit coup de gueule "gentil", étant mécano, il faut arrêter de considérer tous les garagistes pour des voleurs.
En effet un joint de culasse entraine le changement obligatoire de certaines pieces pour la garantie et par conscience profressionel afin d'éviter des retours inutile:

-joint de culasse
-pochette joint haut moteur
-goujons de culasse
-courroie d'accessoire
-kit distribution
-Eprouvage voir rectifiage culasse
-sonde d'eau
-thermostat
-filtre à huile
-huile + liquide de refroidissement

Ca fait une sacrée liste de pièces à laquelle il faut rajouter la main d'oeuvre, tout compte fait ne trouvez vous pas le prix dans les clous ?
Personne ne travaille pour la gloire, à méditer.....
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
Je suis d'accord, mais il ne faut pas pousser non plus ...
Pour ton info, il y a 15 ans , pour le même prix, j'ai changé une culasse avec ... je veux bine croire à une inflation , mais faut pas pousser non plus
Il y a environ 13 heures de MO pour cette opération , même à 40 € de l’heure (je prend haut , il y a beaucoup moins cher ... professionnel et garanti, jusqu'a 25 € sans soucis ...) , tarif moyen pour ce type d'opération, tu enlèves l'épreuve, il en reste tout de même pour pas loin de 400 € de pièces ...
Nous ne disons pas que tous sont des voleurs, mais faut m'expliquer pourquoi , dans un même réseau, un garagiste me compte 950 € pour une distri et l'autre 1700 € avec les mêmes références de pièces :roll:
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par kabrio42 »

Je suis tout à fait d'accord certains abuse et escroque mais d'autres professionel honnête subisse cette image négative pour un oui ou pour un non
Ensuite un pro qui bosse à 25ttc de l'heure ,je ne connais que les centres autos ou casses qui pratique ces prix.

Pour ce qui est du tarif des pièces ,voici le prix approximatif TTC client des pièces de ma liste précendente chez un équipementier avec pas de porte (pas un site internet).


-joint de culasse 70E
-pochette joint haut moteur 120E
-goujons de culasse 60E
-courroie d'accessoire X2 30E
-kit distribution avec les 2 galets 150E
-Eprouvage voir rectifiage culasse 60E a 180E
-sonde d'eau X2 35E
-thermostat 20E
-filtre à huile 10E
-huile + liquide de refroidissement 50E

Enfin c'est je clos pour moi, je ne suis pas là pour défendre le garagiste en question. :wink:
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Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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Année : 2001
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Finition : TurboD
Année : 1989
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pub2n »

kabrio42 a écrit : ...Ensuite un pro qui bosse à 25ttc de l'heure ,je ne connais que les centres autos ou casses qui pratique ces prix.
On en trouve quelques uns encore en campagne, mais petits indépendants ;) cela suffit pour un J8S :)
kabrio42 a écrit :... Enfin c'est je clos pour moi, je ne suis pas là pour défendre le garagiste en question. :wink:
Pas de soucis ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

pour en revenir au sujet initial, encore un qui est venu, qui a pas causé grand chose et qu'on voit plus, m^me pas un retour :(
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pontiac »

orval56 a écrit :pour en revenir au sujet initial, encore un qui est venu, qui a pas causé grand chose et qu'on voit plus, m^me pas un retour :(

Eh ouais... comme beaucoup ( TROP ) :!: :!: :evil:

D'ailleurs... je vois que pas mal de nouveaux attendent bêtement une réponse a LEUR question... mais signature non remplie... vont attendre jusqu'à la saint glinglin non :?: :mrgreen: :mrgreen:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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dom89
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par dom89 »

ah bon :!: :!: tu es sur thierry :?: :mrgreen:
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par pontiac »

Salut Dom
dom89 a écrit :ah bon :!: :!: tu es sur thierry :?: :mrgreen:

Pratiquement certain ! et ne vont pas tarder a faire un pti UP a la limite :mrgreen:
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Re: changer ou pas son joint de culasse

Message non lu par orval56 »

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