changer ou pas son joint de culasse
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changer ou pas son joint de culasse
Re-bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 1 phase 2 de 280000 km mais voilà suite à une chauffe du moteur (pb de sonde)une semaine après l'achat. Je dois changer le joint de culasse env 1000 euros de frais. Alors voilà dois-je faire ces frais sachant que j'ai acheté l'espace 1300 euros
Merci de vos conseils
Je suis l'heureux propriétaire d'un espace 1 phase 2 de 280000 km mais voilà suite à une chauffe du moteur (pb de sonde)une semaine après l'achat. Je dois changer le joint de culasse env 1000 euros de frais. Alors voilà dois-je faire ces frais sachant que j'ai acheté l'espace 1300 euros
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Modération Pub2n
Pourquoi ouvrir un deuxième sujet identique au premier
https://www.passion-espace-club.com/view ... 05#p172805
Merci pour la signature
edit orval, premier message supprimé
Pourquoi ouvrir un deuxième sujet identique au premier
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Merci pour la signature
edit orval, premier message supprimé
Re: changer ou pas son joint de culasse
je voulais faire les choses dans les règles us et coutumes
merci
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Re: changer ou pas son joint de culasse
1000 € le joint de culasse ???
garagiste "cher" me semble-t-il
regarde le prix d'une pochette :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
j'ai acheté le vase d'expansion 21 € chez mécatrouve, car vraiment hors de prix chez renault + PDP 7€ soit 28 €
celui installé sur mon 42 date de 2008 et est en bon état, mais je roule peu...
garagiste "cher" me semble-t-il
regarde le prix d'une pochette :
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j'ai acheté le vase d'expansion 21 € chez mécatrouve, car vraiment hors de prix chez renault + PDP 7€ soit 28 €
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Re: changer ou pas son joint de culasse
c'est pas sur une semaine, certainement bien malade avant !ouach a écrit :une semaine après l'achat. Merci de vos conseils
vois avec l'ancien proprio, qui a bien vendu, 1300 € !!!
as-tu des photos à mettre ??
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Bonsoir,
1000 e pour un joint de culasse, le garagiste t’as vu venir, je sais que les temps sont durs mais quand même il y a de l’abus.
Combien voit on d’espace ou d’autres véhicules avec le vase d’expansion vide ou avec de l’eau en guise de liquide de refroidissement, c’est quand même un signe avant-coureur.
@+
1000 e pour un joint de culasse, le garagiste t’as vu venir, je sais que les temps sont durs mais quand même il y a de l’abus.
Combien voit on d’espace ou d’autres véhicules avec le vase d’expansion vide ou avec de l’eau en guise de liquide de refroidissement, c’est quand même un signe avant-coureur.
@+
Mon Tacot est un Espace 2 TD de 1994 avec un moteur j8s 610 de 287 000 Kms d’origine.
La joie par le travail (proverbe japonais).
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Re: changer ou pas son joint de culasse
je suis désolé je n'ai pas de photos j'ai roulé une semaine avec. d’après se que m'a dit le garagiste la sonde du radiateur n'a pas fonctionné et cela à fait pété le vase d'expension et le joint de culasse. je pense que dans les 1000 euros le garagiste inclue une rectif de la culasse et peut etre la courroie de distrib. Enfin voilà çà fait deux que l'espace est chez le garagiste et lui me conseille de le mettre à la casse plutôt que de faire les frais. Pour terminer changer un joint de culasse est-il à la porté du commun des mortels ?
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- pontiac
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Salut,
C'est clair que 100€ un JdC !! ya de l'abus
Déjà je me retournerais contre le vendeur pour vice cachés ( 1300€ un série 1 faut pas exagérer non plus !! )
C'est le prix d'un II !!
Le gars doit bien se frotter les mains !!
Edit: vois avec la recherche avancée... il y a suffisamment de cas de changement de JdC en sujets sur le forum...
- Une bonne revue technique !!!
- Les bons outils
- Ne pas avoir 2 mains gauche
- Un peu de jugeote
Celui qui a tout çà... c'est jouable
C'est clair que 100€ un JdC !! ya de l'abus
Déjà je me retournerais contre le vendeur pour vice cachés ( 1300€ un série 1 faut pas exagérer non plus !! )
C'est le prix d'un II !!
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Edit: vois avec la recherche avancée... il y a suffisamment de cas de changement de JdC en sujets sur le forum...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: changer ou pas son joint de culasse
... si ce n'était que 100€ .... mais 1000€pontiac a écrit :Salut,
C'est clair que 100€ un JdC !! ya de l'abus
............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: changer ou pas son joint de culasse
c'est parce que c'est pas un J8S...tellement costaud que ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/252390446.htm?ca=17_s
au cas où, je copie l'image
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Re: changer ou pas son joint de culasse
... manque pas d'air celui là
... pourquoi il ne fait pas le boulot pour en obtenir 1000€
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Parce que son niveau en mécanique ne le permet surement pas ... il n'arrive pas à trouver les linguets pour le remettre en état. Et c'est logique, il n'y en a pas sur le J8S, ce sont des culbuteurs classiques . Je ne sais pas où il a eu cette info et il aurait ouvert le couvre culasse, il l'aurait suTheStone a écrit :... pourquoi il ne fait pas le boulot pour en obtenir 1000€
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Re: changer ou pas son joint de culasse
oui pas de linguet, si culbuteur casses certainement plus de degat , sur mon 1 je lai achete comme ca avec 2 soupapes pliees, remplacement culasse a 150e d,occas et reparti sans proplemes, tu as pas un pote mecano autour de toi ?
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: changer ou pas son joint de culasse
la réponse reçue :orval56 a écrit :c'est parce que c'est pas un J8S...tellement costaud que ...
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au cas où, je copie l'image
stupéfiant !!
pourtant 4 linguets achete chez IDF MOTEUR pour 18 euro piéces et un nouveau kit distrib+pompe à eau pour 120 euro et il et repartie.
Je pense que l'on ne parle pas du mème moteur
VIA AUTO
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Sur plusieurs forums, ils font l'amalgame aussi ... ils faudrait que certains réapprennent leur basiques, car les pièces n'ont pas du tout la même tête : un rappel , un culbuteur est sur un axe , le linguet non On fait des réglages de jeu sur un culbuteur, sur un linguet, cela me parait impossible par sa conception ... il faudrait le ré-usiner
Les culbuteurs sont les éléments plus fragile sur la partie haute moteur (comparé à la soupape, à l'arbre à came et leur axe ) . N'empêche si il casse , cela n'évite pas pour autant le choc avec les soupapes ... car c'est ce choc qui cause la rupture du culbuteur ou le pliage de la soupape
Les culbuteurs sont les éléments plus fragile sur la partie haute moteur (comparé à la soupape, à l'arbre à came et leur axe ) . N'empêche si il casse , cela n'évite pas pour autant le choc avec les soupapes ... car c'est ce choc qui cause la rupture du culbuteur ou le pliage de la soupape
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Re: changer ou pas son joint de culasse
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Bonjour je déterre un peu le sujet pour pousser un petit coup de gueule "gentil", étant mécano, il faut arrêter de considérer tous les garagistes pour des voleurs.
En effet un joint de culasse entraine le changement obligatoire de certaines pieces pour la garantie et par conscience profressionel afin d'éviter des retours inutile:
-joint de culasse
-pochette joint haut moteur
-goujons de culasse
-courroie d'accessoire
-kit distribution
-Eprouvage voir rectifiage culasse
-sonde d'eau
-thermostat
-filtre à huile
-huile + liquide de refroidissement
Ca fait une sacrée liste de pièces à laquelle il faut rajouter la main d'oeuvre, tout compte fait ne trouvez vous pas le prix dans les clous ?
Personne ne travaille pour la gloire, à méditer.....
En effet un joint de culasse entraine le changement obligatoire de certaines pieces pour la garantie et par conscience profressionel afin d'éviter des retours inutile:
-joint de culasse
-pochette joint haut moteur
-goujons de culasse
-courroie d'accessoire
-kit distribution
-Eprouvage voir rectifiage culasse
-sonde d'eau
-thermostat
-filtre à huile
-huile + liquide de refroidissement
Ca fait une sacrée liste de pièces à laquelle il faut rajouter la main d'oeuvre, tout compte fait ne trouvez vous pas le prix dans les clous ?
Personne ne travaille pour la gloire, à méditer.....
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Bonjour et bienvenu
Je suis d'accord, mais il ne faut pas pousser non plus ...
Pour ton info, il y a 15 ans , pour le même prix, j'ai changé une culasse avec ... je veux bine croire à une inflation , mais faut pas pousser non plus
Il y a environ 13 heures de MO pour cette opération , même à 40 € de l’heure (je prend haut , il y a beaucoup moins cher ... professionnel et garanti, jusqu'a 25 € sans soucis ...) , tarif moyen pour ce type d'opération, tu enlèves l'épreuve, il en reste tout de même pour pas loin de 400 € de pièces ...
Nous ne disons pas que tous sont des voleurs, mais faut m'expliquer pourquoi , dans un même réseau, un garagiste me compte 950 € pour une distri et l'autre 1700 € avec les mêmes références de pièces
@+
Je suis d'accord, mais il ne faut pas pousser non plus ...
Pour ton info, il y a 15 ans , pour le même prix, j'ai changé une culasse avec ... je veux bine croire à une inflation , mais faut pas pousser non plus
Il y a environ 13 heures de MO pour cette opération , même à 40 € de l’heure (je prend haut , il y a beaucoup moins cher ... professionnel et garanti, jusqu'a 25 € sans soucis ...) , tarif moyen pour ce type d'opération, tu enlèves l'épreuve, il en reste tout de même pour pas loin de 400 € de pièces ...
Nous ne disons pas que tous sont des voleurs, mais faut m'expliquer pourquoi , dans un même réseau, un garagiste me compte 950 € pour une distri et l'autre 1700 € avec les mêmes références de pièces
@+
Re: changer ou pas son joint de culasse
Je suis tout à fait d'accord certains abuse et escroque mais d'autres professionel honnête subisse cette image négative pour un oui ou pour un non
Ensuite un pro qui bosse à 25ttc de l'heure ,je ne connais que les centres autos ou casses qui pratique ces prix.
Pour ce qui est du tarif des pièces ,voici le prix approximatif TTC client des pièces de ma liste précendente chez un équipementier avec pas de porte (pas un site internet).
-joint de culasse 70E
-pochette joint haut moteur 120E
-goujons de culasse 60E
-courroie d'accessoire X2 30E
-kit distribution avec les 2 galets 150E
-Eprouvage voir rectifiage culasse 60E a 180E
-sonde d'eau X2 35E
-thermostat 20E
-filtre à huile 10E
-huile + liquide de refroidissement 50E
Enfin c'est je clos pour moi, je ne suis pas là pour défendre le garagiste en question.
Ensuite un pro qui bosse à 25ttc de l'heure ,je ne connais que les centres autos ou casses qui pratique ces prix.
Pour ce qui est du tarif des pièces ,voici le prix approximatif TTC client des pièces de ma liste précendente chez un équipementier avec pas de porte (pas un site internet).
-joint de culasse 70E
-pochette joint haut moteur 120E
-goujons de culasse 60E
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Enfin c'est je clos pour moi, je ne suis pas là pour défendre le garagiste en question.
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Re: changer ou pas son joint de culasse
On en trouve quelques uns encore en campagne, mais petits indépendants cela suffit pour un J8Skabrio42 a écrit : ...Ensuite un pro qui bosse à 25ttc de l'heure ,je ne connais que les centres autos ou casses qui pratique ces prix.
Pas de souciskabrio42 a écrit :... Enfin c'est je clos pour moi, je ne suis pas là pour défendre le garagiste en question.
@+
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Re: changer ou pas son joint de culasse
pour en revenir au sujet initial, encore un qui est venu, qui a pas causé grand chose et qu'on voit plus, m^me pas un retour
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: changer ou pas son joint de culasse
orval56 a écrit :pour en revenir au sujet initial, encore un qui est venu, qui a pas causé grand chose et qu'on voit plus, m^me pas un retour
Eh ouais... comme beaucoup ( TROP )
D'ailleurs... je vois que pas mal de nouveaux attendent bêtement une réponse a LEUR question... mais signature non remplie... vont attendre jusqu'à la saint glinglin non
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: changer ou pas son joint de culasse
ah bon tu es sur thierry
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Re: changer ou pas son joint de culasse
Salut Dom
Pratiquement certain ! et ne vont pas tarder a faire un pti UP a la limite
dom89 a écrit :ah bon tu es sur thierry
Pratiquement certain ! et ne vont pas tarder a faire un pti UP a la limite
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Re: changer ou pas son joint de culasse
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