ne démarre plus!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
krol70

ne démarrare plus!!!

Message non lu par krol70 »

bonjour, je viens pour sollicitaé votre aide pour un espace essence 10/91, nous en sommes propreétaire depuis d'ébut mai...mon ami remarque quel a un peu de difficulté au démarrage donc il change les 4 bougies ainsi que la batterie...plus de démarrage du tout???? en cherchant s'il n'aurait pas débranché une cosse par inadvertance on se rends compte que plusieurs cosses sont débranchée un peu partout (les anciens proprio ont fait refaire la peinture..???et je ne sais quoi d'autre...)que faire??quelqu'un aurait-il le shèma de la boite a fussibles (n°,ampère, affectation) ou une idée ......d'avance merçi
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

que faire ?
rebrancher les cosses pardi !
c'est assez facile à faire, les constructeurs automobiles font des économies sur tout ce qui est conducteur électrique ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour rebrancher un élément
et aussi, se procurer une revue technique quand on veut intervenir soi-même sur un véhicule est une condition sine qua non de réussite sinon d'informations
Dernière modification par cepamoi le 29 mai 2006, 07:08, modifié 1 fois.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :

Re: ne démarrare plus!!!

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Essence carbu ou injection
La batterie est elle bien chargée ?
Bien vérifier l'état des cosses de batterie
Vérifier le serrage des cosses
Vérifier que tout les cables soient bien rebranchés sur le +12v
Quand vous dites "ne démarre plus"
Est ce que le démarreur tourne ?
Est ce qu'il y a une alarme ou anti démarrage
Seules les bougies ont été changées ou les fils et tete de l'allumeur aussi
ATTENTION Il faut penser a changer les fils de bougies et de bobine
la tete d'allumeur en faisant attention au sens de branchement
Vérifier l'état et la connectique du Capteur de PMH

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
krol70

merci , de votre attention...il est évident que lorsque je rencontre des cosses débranchées...je les rebranche a ce qui me semble approprié a bonne distance...j'ai égallement fait des recherches internet et j'ai vu qu'il existe plusieurs RTA et ne sais pas laquelle choisir....
pour répondre à bernard autant que je peux
essence...la batterie est neuve..le démarreur lance...c'est tout......seules les 4 bougies ont été changées...d'ou notre intérogation???ou est le capteur PMH???
x930

Message non lu par x930 »

Bonjour,

sur ce modèle, il n'y a rien de compliqué :

avez-vous vérifié:

l'ordre de branchement des fils de bougies après le remontage (mais en principe on ne peut pas se tromper)
l'état de la tête d'allumeur et du rotor ? (elle se trouve en bout de la culasse côté habitacle, les fils de bougie se connectent dessus)

si la voiture démarrait avant le changement des bougies, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre plus maintenant.

n'avez vous pas fait un lavage moteur ? si oui, il faut bien sécher l'intérieur de la tête d'allumeur, ainsi que la bobine (fixée sur la joue d'aile droite quand on est face au moteur) sinon ça ne marche pas.

si le véhicule possède une alarme et un anti démarrage, bien souvent il est couplé avec la fermeture centralisée. dans ce cas il faut faire une "fermeture-ouverture" des portes et essayer de démarrer de suite.

lorsque vous mettez le contact, entendez-vous la pompe à essence fonctionner quelques secondes ? si non, le pb vient de là.

le capteur de PMH est fixé sur le carter d'embrayage (juste en dessous de la tête d'allumeur) et le fil qui en sort va se connecter sur le bloc comportant la bobine d'allumage.

voilà quelques pistes, mais il y en a d'autres possibles.....et à distance ce n'est pas évident.....

pour info, j'ai acheté il y a peu la revue technique "RTA" qui traite des renault espace essence et Diesel depuis 1984, moteurs 4 cylindres.
c'est celui là qu'il vous faut.

bon courage
krol70

bonjour et merci pour toutes ces pistes prècieuses, à l'achat la fermeture centralisée ne fermait plus une porte arrière, le bip de la clé non plus ne fonctionnait pas et devions fermer avec la clé qui fonctionnait sur 3 portes...suite au changement de la batterie et des bougies, maintenant la fermeture centralisée ne fonctionne plus...mon ami va tenter d'exploiter cette piste...le courant ne sort plus égallement de la bobine d'allumage?seul le démarreur se fait entendre....Avez-vous acheté votre "RTA" dans un commerce précis?lequel?
cepamoi

il y a trois principales revues :
la rta, l'expert automobile, haynes
tu peux les trouver, voire les commander pratiquement partout où il y a un rayon de fournitures automobiles, dans les hypermarchés par exemple, ou alors dans des centres auto comme sud voiture <<< jeu de mots ;) ;) ;)

si la fermeture centralisée ne fonctionne plus, ça vient peut être de la pile de la télécommande
x930

bonjour,

si la centralisation ne fonctionne plus, commencez par vérifier le fusible.

la boite à fusibles se trouve dans la boite à gants.

vérifiez aussi que quand vous appuyez sur la clé, la petite lumière rouge s'allume bien. si non, la pile est hs.

pour la fermeture de la porte AR, c'est le petit moteur qui se trouve dans la porte qui est hs ou grippé.

pour celà il faut enlever la garniture de porte et vérifier.

le mieux, enfin, si votre auto est équipé d'une alarme d'origine, c'est de l'enlever complètement, ça vious évitera ce genre de souci.
d'autant qu'à part générer des problèmes, elle ne sert à rien.
c'est ce que j'ai fait sur le mien
krol70

rebonjour, voilà chose faite, mon ami s'est procuré la "RTA" que vous nous avez conseillé à Norauto, le vendeur nous a précisé que cela ne nous aidera pas forcement puisque la couleur des fils n'était pas forcément éffective....qui risque rien n'a rien...
la petite lumière rouge sur la clé clignotte depuis l'achat mais n'a jamais rien ouvert ou fermé...
mon ami a testé les fusibles mais il semble qu'ils y en a qui ne sont en action que lorsque la voiture tourne??je vais regardé dans la "RTA"s'il y a le shéma de démontage des portières...j'ai vu sur ce site qu'il y a un topic bien pratique sur ce soucis...
je transmet les informations prècieuses que vous me donnez...je vous tiens au courant et merçi
krol70

re bonjour, vérification faite de la batterie, fusibles,filtre anti-parasite, tête de delco...Sur la "RTA",le PMH se branche directement sur la bobine d'allumage. Sur notre espace, il passe en dessous du collecteur d'admission et se perd dans un chemin de cable?? Peut-il y avoir entre le PMH et la bobine un élement de sécurité qui le coupe?? en mettant le contact, on a testé l'arrivée du courant à la bobine sur la prise située à coté du branchement PMH ->positif donc le courant arrive. En lançant le moteur, on a testé les deux fils du PMH -> négatif???
- si système d'antidémarrage, a quoi cela ressemble et ou est-il??
- comment supprime-t-on l'alarme, a quoi ressemble t'elle?
-Peut-on brancher le PMH directement sur la bobine d'allumage
merçi de vos réponses..
krol70

re-moi, j'ai oublié de dire que l'on a récupéré la fermeture centralisée des porte et que la clé fonction, donc on a aussi essayé la procédure du démarrage de suite -> négatif....
cepamoi

pour tester le capteur il faut le démonter, le tester à l'ohmmètre :
si la lecture donne l'infini, il est cassé
si la lecture donne zéro, il est cassé aussi
si la lecture donne une certaine résistance, il est encore vaillant
en principe il n'y a pas d'éléments de sécurité dans le circuit du capteur, au contraire
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par titi »

attention
mes parents ont eu cette panne, que je venait de rencontrer sur une polo :
il peut s'agir tout simplement du doigt d'allumeur dans lequel est coule une resitance(antiparasite) dans du plastic
verifie l'etat du doigt surtout entre le contact du charbon (de la tete d'allumeur ou delco) et l'extremité du doigt, tu te rendra surement compte que le plastic entre les deux contact est craquelé.
recontact moi, mais je pense que le probleme vins de là.
a plus et bon courage
x930

bonsoir,

concernant l'alarme, sur le mien j'avais un boitier de sirène fixé sur la joue d'aile côté batterie, relié à la centrale d'alarme de marque "texalarm" qui se trouvait sous le volant. il suffit de démonter le cache inférieur du volant pour le voir.

ensuite il suffit de suivre les fils qui vont se brancher sur les cosses qui vont au neimann, de les déconnecter, et de reconnecter celles d'origine.

pour savoir si vous avez une alarme d'origine, sur l'un des interrupteurs de la console centrale (à côté de ceux des feux de detresse et des antibrouillards, vous devriez avoir un voyant rouge.)

voilà, si ça ne resoud pas le pb, je ne vois cette fois que le garagiste......ou d'autres idées d'autres internautes.......

mais il y a qq chose que je ne comprends pas : pourquoi démarrait-il avant que vous ne changiez les bougies et la batterie et plus maintenant !!
il y a un truc !!
soit c'est complètement bénin, soit il y a un élément qui a lâché....(bobine et amplificateur d'allumage ??)

bon courage
krol70

bonjour, toujours pas résolu, si quelqu'un a des idées supplèmentaires, elles seront les bienvenues..
merci à tous
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par bernard »

Bonjour

Il faut a peu pret 700T/Mn de rotation moteur pour
que le calculateur est des infos
donc une bonne batterie
Contact mis est ce que le calculateur est bien alimenté en +12v
Vérifier si le calculateur est bien à la masse
Si possible vérifier la continuité du circuit du capteur PMH
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cepamoi

krol70 a écrit : bonjour, toujours pas résolu, si quelqu'un a des idées supplèmentaires, elles seront les bienvenues..
merci à tous
et le test du capteur pmh ?
krol70

re bonjour mon ami s'occupe du capteur PMH cet aprèm, il est passé chez renault cela dépend s'il l'on dispo ou en commande....à suivre...merçi
cepamoi

alors il est cassé ?
parce que ça ne sert à rien de le changer s'il n'a pas été testé : si ce n'est pas lui qui fait le défaut c'est une dépense supplémentaire inutile
krol70

bonjour à tous...nous n'avions pas l'ohmmètre pour tester le PMH(au pire s'il n'est pas défectueux, nous en auront 1 d'avance)...donc remplacement...ce qui n'a rien changé...puis nous avons remplacé la bobine d'allumage puis bonne nouvelle elle démarre, je ne sais s'il y a un autre problème sous-jacent...le temps nous le dira...en tout cas merçi à tous pour votre attention et vos aides....
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Mopral »

si bobine d'allumage claquée il vaudrait mieux faire une reinitialisation du calculateur (debrancher la batterie 5 mn puis la rebrancher) laisser tourner au ralenti 5 mn ensuite.

puis verifier tete delco qui doit etre fendue (etincelles balancées a la masse directement>>> bobine qui claque)

voila
cepamoi

pour l'instant tu n'as fait que remplacer la pièce défectueuse, tu n'as pas réparé dans le sens d'un diganostic de la cause de la panne pour justement éliminer cette cause
je serais toi j'approfondirais la chose
Répondre