triangle inf. et tirant (de R25) pour espace II ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lurey

triangle inf. et tirant (de R25) pour espace II ?

Message non lu par lurey »

Bonjour,
Je viens de repérer à ma casse préféré une R25 TXI (dernière génération d'après la carrosserie avant) qui n'a pas l'air d'avoir énormément roulé, et dont les silentblocs semblent assez propres et raides... Pour mon espace 1993 qui a passé les 200 000 depuis un moment, et dont je soupçonne qu'il ait servi de véhicule "utilitaire" au précédent propriétaire, je piquerais bien le triangle inférieur droit et le tirant, au moins à droite où j'ai une mauvaise usure du pneu (petit défaut de carossage déjà repéré lorsqu'il avait 150000 Km, qui n'a pas du s'améliorer). Alors, avant de me lancer pour une demi journée de casse en plein soleil (oui, mais c'est mieux que sous la pluie !), peut-on me confirmer que le triangle (en fonte) est identique ?
Ceux qui ont déjà travaillé sur le train avant, y a-t-il des obstacles notables, des astuces pour les surmonter, des trucs à savoir ?
Grand merci !
Dernière modification par lurey le 08 juil. 2006, 12:06, modifié 1 fois.
lurey

Re: triangle inf. et tirant (de R25) pour espace II ?

bon euh, je me réponds, ça peut servir à d'autres...
Le casseur m'a confirmé que ces pièces R25 étaient identiques à Espace II, et le démontage était facile: je suis pas resté plus de trois quarts d'heures à la casse pour tout démonter proprement et emporter le nécessaire pour un côté (45€).
Par encore démonté-remonté sur mon espace, si nouveautés, je reviendrai poster...
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

c'est bon à savoir
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :

Message non lu par bernard »

Bonjour

Il faut précisé qu'il y a 2 modeles de trains avant
Pour le tirant de chasse ils sont identiques sur les 2 modeles
Pour le triangle inferieur le dernier modele qui doit dater de 92
ou 93 a la fin de l'espace 96 a un gros bloc silent bloc sur l'arriere
De plus pour changer l'amortisseur on dépose l'ensemble complet
et à l'établi on dépose l'amortisseur

Pour le remontage serrer les ecrous de fixation silent blocs véhicule
sur ses roues et bien à plat

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
lurey

Hi! travaux finis...
Oui, bernard, il s'agit bien de l'espace II à partir de 92. Le triangle est absolument identique à celui de R 25.
Un petit truc qui m'a fait perdre du temps au démontage de mon triangle: la rotule dont l'axe fileté est un peu long, résultat, l'écrou bute contre le cardan avant d'être dévissé totalement. Si cet écrou se dévisse facilement sur la fin, pas de problème: on débloque le cône de la rotule, on finit de dévisser... MAIS ! (ce qui suit, pour ceux qui auront à faire le même démontage):
Au cas où l'écrou force jusqu'au bout.. le cône débloqué, tout tourne avec ! Donc, penser en début de démontage (roue par terre !) à d'abord débloquer l'écrou du cardan; en cas de difficulté, il suffira alors de sortir ce dernier du pivot (facile, lorsque le triangle inf. ne tient plus qu'au pivot) pour dévisser jusqu'au bout l'écrou de la rotule AVANT de décoller l'axe cônique.

Pour info, la bague interieure (tenue en force sur l'axe du triangle) du "gros bloc silent bloc sur l'arrière" d'origine tournait libre dans un pallier élastique (en caoutchouc) décollé et partiellement déchiré... Je devrais gagner un petit mieux au change ! :oops:
Répondre