[résolu]moteur changé mais ne démarre pas
Modérateur : Equipe du site
[résolu]moteur changé mais ne démarre pas
bonjour à tous,
voila je viens de changer le moteur de mon espace 3 mais avant de le remettre en place j'ai changé la distribution,les bougies depréchauffages,des joint divers,courroie d'accessoire ect...
j'ai monté sur ce moteur la pompe à injection qui était sur le moteur hs,ceci pour éviter les problèmes de codage de pompe.donc le calculateur n'a pas de problème pour reconnaitre la pompe puisque c'est la pompe qui était sur la voiture avant.
Mais le moteur ne veux pas démarrer ??
J'ai donc verifier a la sortie de la pompe si le gazoil sortait sur 2 tuyaux que j'ai devisser.c'est ok
j'ai verifier le voyant anti démarrage au tableau il est fixe.c'est ok
la baterie,le demarreur c'est ok
au tableau j'ai un témoin " stop " qui reste allumé.
quelqu'un a t-il une idée
merci à tous
voila je viens de changer le moteur de mon espace 3 mais avant de le remettre en place j'ai changé la distribution,les bougies depréchauffages,des joint divers,courroie d'accessoire ect...
j'ai monté sur ce moteur la pompe à injection qui était sur le moteur hs,ceci pour éviter les problèmes de codage de pompe.donc le calculateur n'a pas de problème pour reconnaitre la pompe puisque c'est la pompe qui était sur la voiture avant.
Mais le moteur ne veux pas démarrer ??
J'ai donc verifier a la sortie de la pompe si le gazoil sortait sur 2 tuyaux que j'ai devisser.c'est ok
j'ai verifier le voyant anti démarrage au tableau il est fixe.c'est ok
la baterie,le demarreur c'est ok
au tableau j'ai un témoin " stop " qui reste allumé.
quelqu'un a t-il une idée
merci à tous
espace 3 2.2 dt de1999 ET 369000 KMS moteur G8T716 et boite de vitesse pk1 068.fonctionne à merveille
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Re: moteur changé mais ne démarre pas
ben non du coup !j'ai verifier le voyant anti démarrage au tableau il est fixe.c'est ok
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
Salut,
+1
Problème d'antidemarrage
oliv_77 a écrit :ben non du coup !j'ai verifier le voyant anti démarrage au tableau il est fixe.c'est ok
+1
Problème d'antidemarrage

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

salut olive77,
le voyant qui est fixe au tableau de bord ne veut-il pas dire que l'antidémarrage est ok ?
Pourtant j'ai remis l'ancienne pompe.
que faire je suis un peu largué.
merçi pour votre aide
le voyant qui est fixe au tableau de bord ne veut-il pas dire que l'antidémarrage est ok ?
merçi pour votre aide
espace 3 2.2 dt de1999 ET 369000 KMS moteur G8T716 et boite de vitesse pk1 068.fonctionne à merveille
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Finition : TXE
- Année : 1989
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
Bonjour,
As-tu déclenché par mégarde le capteur de choc ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
moteur changé mais ne démarre pas
je ne pense pas, les symptômes ne sont pas les mêmes !EAime a écrit :Bonjour,
j'ai appuyé sur le contacteur a inertie (de choc ) mais ça ne démarre pas.
j'envisage de remettre l'autre pompe avec le calculateur ( j'ai eu le calculateur avec le moteur d'occasion)
je dois ressortir le moteur ( la galère quoi)
merçi
je vous tiens au courrant.
j'envisage de remettre l'autre pompe avec le calculateur ( j'ai eu le calculateur avec le moteur d'occasion)
je dois ressortir le moteur ( la galère quoi)
merçi
je vous tiens au courrant.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
Avant de ressortir le moteur, il serait peut-être bon d'éclaircir ce problème d'antidémarrage !
Que se passe-il au niveau du voyant (au plafonnier, je pense)
sans le contact, il doit clignoter lentement.
si tu mets le contact, il doit s'allumer fixe pendant 2 à 3s puis s'éteindre.
si problème de non reconnaissance de la clé, il doit clignoter rapidement.
A aucun moment il ne doit rester allumé fixe.
Si tu as du gazole aux injecteurs, c'est que l’électrovanne fonctionne donc pas de problème d'antidémarrage.
Es-tu sûr d'avoir bien calé ta pompe quand tu as remis ta courroie de distribution ?
Que se passe-il au niveau du voyant (au plafonnier, je pense)
sans le contact, il doit clignoter lentement.
si tu mets le contact, il doit s'allumer fixe pendant 2 à 3s puis s'éteindre.
si problème de non reconnaissance de la clé, il doit clignoter rapidement.
A aucun moment il ne doit rester allumé fixe.
Si tu as du gazole aux injecteurs, c'est que l’électrovanne fonctionne donc pas de problème d'antidémarrage.
Es-tu sûr d'avoir bien calé ta pompe quand tu as remis ta courroie de distribution ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
moteur changé mais ne démarre pas
ben non !redg51 a écrit :salut olive77,
merçi pour votre aide
Ça veut dire qu'il est actif ! Donc pas de démarrage !
Il doit s'éteindre !
Tu es sur de tes clés ? Pas de problème de leur côté ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- Finition : [Autre]
+1oliv_77 a écrit :ben non !redg51 a écrit :salut olive77,
Ça veut dire qu'il est actif ! Donc pas de démarrage !
Il doit s'éteindre !
Voyant clignotant => antidemarrage activé en mode "surveillance"
Voyant fixe => antidemarrage activé en mode "violation"
Voyant éteint => antidemarrage désactivé
La bague transpondeur est en bon état

La puce/transpondeur est bien en place dans la clé

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

merçi a tourge et pontiac
le voyant au plafonnier clignote, lorsque que je met le contact il clignote 3 secondes et il s'eteint.donc normalement jusque la tout va bien.ensuite j'ai toujours le voyant stop (gros carré qui sallume) ainsi que le voyant rouge de l' ABS au tableau de bord.je précise que je n'ai pas remonté les disques, etriers, les cardans sont pendants.et le niveau de liquide de freins et au mini.cette alerte abs peut-elle m'enpecher de démarrer.
Avant le remontage j'ai bien calé la distibution avec les reperes ainsi que la pompe à inj.( j'ai remi l'ancienne pompe qui été sur moteur hs et j'ai calé le repère sur le repère du carter.) je peux envoyer des photos
j'ai demonter en sorti de pompe deux vis pour voir si le gazoil sorté, c'est le cas.
c'est quoi la bague du transpondeur et ou se trouve t-elle.
j'arrive a ouvrir et fermer les portes avec la télécommande de clé, donc la puce est en place dans la clé.
merçi pour vos conseil.
precision quand j'ai changé la pompe a injection j'ai changé le bloc complet avec le support allu pour eviter de démonter la poulie de la pompe.
Je pars ce midi, je reviens rapidement pour récuperer vos infos.
a+
le voyant au plafonnier clignote, lorsque que je met le contact il clignote 3 secondes et il s'eteint.donc normalement jusque la tout va bien.ensuite j'ai toujours le voyant stop (gros carré qui sallume) ainsi que le voyant rouge de l' ABS au tableau de bord.je précise que je n'ai pas remonté les disques, etriers, les cardans sont pendants.et le niveau de liquide de freins et au mini.cette alerte abs peut-elle m'enpecher de démarrer.
Avant le remontage j'ai bien calé la distibution avec les reperes ainsi que la pompe à inj.( j'ai remi l'ancienne pompe qui été sur moteur hs et j'ai calé le repère sur le repère du carter.) je peux envoyer des photos
j'ai demonter en sorti de pompe deux vis pour voir si le gazoil sorté, c'est le cas.
c'est quoi la bague du transpondeur et ou se trouve t-elle.
j'arrive a ouvrir et fermer les portes avec la télécommande de clé, donc la puce est en place dans la clé.
merçi pour vos conseil.
precision quand j'ai changé la pompe a injection j'ai changé le bloc complet avec le support allu pour eviter de démonter la poulie de la pompe.
Je pars ce midi, je reviens rapidement pour récuperer vos infos.
a+
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Année : 2000
bonsoir
vu tes précisions, l'anti-demarrage n'est pas le coupable.
tu as bien purger les 4injecteurs (dévisser au niveau des injecteurs) ?
si oui, alors le pot sent il le gazole, voir fumer un peu grise ?
quand est il du préchauffage ?
si tout cela est ok, alors recontrole ton calage, voir mesure les compressions moteur.
vu tes précisions, l'anti-demarrage n'est pas le coupable.
tu as bien purger les 4injecteurs (dévisser au niveau des injecteurs) ?
si oui, alors le pot sent il le gazole, voir fumer un peu grise ?
quand est il du préchauffage ?
si tout cela est ok, alors recontrole ton calage, voir mesure les compressions moteur.
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
Bonjour
Pour l'erreur ABS au TDB, normal dans cet état
Pour l'erreur ABS au TDB, normal dans cet état

merçi grototo et pub2n
Non je n'ai pas purger les 4 injecteurs au niveau des vis injecteur, j'ai simplement vérifié si le gazoil sorté a deux sorties sur la pompe et j'ai du gazoil qui sort.
que veux-tu dire purger les injecteurs? faut-il que je désserre les 4 visses des tuyaux haute pression d'arrivée gazoil aux injecteurs et que j'actionne le démarreur pour voir si le gazoil sort bien au 4 ?
pour le prechauffage, j'ai mis un voltmetre sur la baterie (12.72v) ensuite j'ai mis le contact pour declencher le préchauffage et la tension et descendu à 11.52 v j'en déduit peut-etre à tort que les bougies
préchauffent normalement ?
les bougies sont neuves, mais encore faut-il que le jus arrive bien à celles-ci.
si je met la pointe rouge du voltmètre sur la pointe de la bougies et la pointe noire sur la culasse,ensuite je mets le contact combien doit-je avoir en tension.est-ce que je peux faire cette manip sans dévisser les vis de préchauffage car c'est galère elles sont pas trés accessibles
question.
si le gazoil sort des tuyaux haute pression aux injecteur,cela veut dire que l'electrovane de la pompe injection fonctionne et que l'anti démarrage n'est pas coupable?
le capteur de pmh sur la boite ne peut-il pas etre le coupable du non démarrage?j'ai remonté l'ancienne boite de vitesse sur le moteur d'occase que j'ai acheté..
Meçi pour votre aide.
a+
Non je n'ai pas purger les 4 injecteurs au niveau des vis injecteur, j'ai simplement vérifié si le gazoil sorté a deux sorties sur la pompe et j'ai du gazoil qui sort.
que veux-tu dire purger les injecteurs? faut-il que je désserre les 4 visses des tuyaux haute pression d'arrivée gazoil aux injecteurs et que j'actionne le démarreur pour voir si le gazoil sort bien au 4 ?
pour le prechauffage, j'ai mis un voltmetre sur la baterie (12.72v) ensuite j'ai mis le contact pour declencher le préchauffage et la tension et descendu à 11.52 v j'en déduit peut-etre à tort que les bougies
préchauffent normalement ?
les bougies sont neuves, mais encore faut-il que le jus arrive bien à celles-ci.
si je met la pointe rouge du voltmètre sur la pointe de la bougies et la pointe noire sur la culasse,ensuite je mets le contact combien doit-je avoir en tension.est-ce que je peux faire cette manip sans dévisser les vis de préchauffage car c'est galère elles sont pas trés accessibles
question.
si le gazoil sort des tuyaux haute pression aux injecteur,cela veut dire que l'electrovane de la pompe injection fonctionne et que l'anti démarrage n'est pas coupable?
le capteur de pmh sur la boite ne peut-il pas etre le coupable du non démarrage?j'ai remonté l'ancienne boite de vitesse sur le moteur d'occase que j'ai acheté..
Meçi pour votre aide.
a+
c'est bon ça démarre,
j'ai dévissé les 4 tuyaux haute pression au niveau des injecteurs,j'ai actionné le démarreur 10 secondes,il n'y avait pas de gazoil aux sortis 1 et 3,j'ai insisté un peu et le gazoil à fini par sortir aux quatre injecteurs.
il y avait plein d'air.
j'ai tout revissé et il à démarré.
merçi a tous ceux qui mon aidé.
ci joint deux photos de la bête.
a+
j'ai dévissé les 4 tuyaux haute pression au niveau des injecteurs,j'ai actionné le démarreur 10 secondes,il n'y avait pas de gazoil aux sortis 1 et 3,j'ai insisté un peu et le gazoil à fini par sortir aux quatre injecteurs.
il y avait plein d'air.
j'ai tout revissé et il à démarré.
merçi a tous ceux qui mon aidé.
ci joint deux photos de la bête.
a+
- Pièces jointes
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Finition : RTE
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
bonjour
merci du retour ,j'édite ton titre
@+
merci du retour ,j'édite ton titre

@+
- pub2n
- Site Admin
Merci du retour 

@+

Cela est déja un peu limite sur un 2.2 dt vus les éléments voisins et leur bobinage (démarreur, alternateur ... ) et des risques de projections de GO à plus de 130 bars, c'est à ne jamais faire sur un DCI ce truc là , il vaut mieux déposer les durits basses pressions de retourredg51 a écrit :...j'ai dévissé les 4 tuyaux haute pression au niveau des injecteurs...

@+
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Année : 2000
cela n'arrive pas sur un dci, à cause justement des pressions en jeux.pub2n a écrit :Merci du retour
Cela est déja un peu limite sur un 2.2 dt vus les éléments voisins et leur bobinage (démarreur, alternateur ... ) et des risques de projections de GO à plus de 130 bars, c'est à ne jamais faire sur un DCI ce truc là , il vaut mieux déposer les durits basses pressions de retourredg51 a écrit :...j'ai dévissé les 4 tuyaux haute pression au niveau des injecteurs...
@+
mais sur un td, dt, il faut purger les tubes d'injecteurs, sinon tu peux vider quelques batteries....
tu ne prends pas les 130b (voir 150) dans les dents, car il suffit juste de desserer, et de tourner le demarreur jusqu'au moment ou cela commence à pisser.
cela n'en met pas partout (sauf si tu fais tourner 10mn desserer

Re: [résolu]moteur changé mais ne démarre pas
d'accord avec toi gros toto,j'ai dû recharger la batterie deux fois alors qu'il suffisait de purger l'air dans les tuyaux.
a+
a+
- pub2n
- Site Admin
Re: [résolu]moteur changé mais ne démarre pas
Je parlais de dévisser le circuit hp , grostoto, cela ont déja voulu le faire sur un dci pour. vérifier s'il y avait de la pression
pas pour faire une purge 
De plus , il est dit dévisser , donc sous entendu entièrement, ce qui n'équivaut pas à juste desserrer ... et jamais eu besoin de faire cela sur mes diesel à injection méca, et pourtant déja déposé des injecteurs, les circuits ou la pompe à injection . Toujours fais cela avec une batterie bien chargée ou au booster ... question de chance ou malchance peut. être

De plus , il est dit dévisser , donc sous entendu entièrement, ce qui n'équivaut pas à juste desserrer ... et jamais eu besoin de faire cela sur mes diesel à injection méca, et pourtant déja déposé des injecteurs, les circuits ou la pompe à injection . Toujours fais cela avec une batterie bien chargée ou au booster ... question de chance ou malchance peut. être