Gaz pour climatisation
Modérateur : Equipe du site
Gaz pour climatisation
Boujour
j'ai un espace alisé 2.1td de 94
j'essai de remettre en route ma clim.
Quant j'ai achetter l'espace le vendeur m'a prevenu que la clim ete vide.
Pour l'instant j'ai tester le compresseur (ok), je vais changer la bouteille déshydratante, que faut t'il faire avant de mettre une recharge de gaz
et surtout comment faire pour savoir quel gaz mettre, car je me perd un peut dans les dates (r12,r22, r134a)
les prises de services haute et basse pression sont comme des valves de pneu mais en plus gros (je ne sais pas si ça peut aider a identifier le gaz a utiliser)
merci d'avance
j'ai un espace alisé 2.1td de 94
j'essai de remettre en route ma clim.
Quant j'ai achetter l'espace le vendeur m'a prevenu que la clim ete vide.
Pour l'instant j'ai tester le compresseur (ok), je vais changer la bouteille déshydratante, que faut t'il faire avant de mettre une recharge de gaz
et surtout comment faire pour savoir quel gaz mettre, car je me perd un peut dans les dates (r12,r22, r134a)
les prises de services haute et basse pression sont comme des valves de pneu mais en plus gros (je ne sais pas si ça peut aider a identifier le gaz a utiliser)
merci d'avance
Re: Gaz pour climatisation
Salut, la recharge de gaz pour une clim est particulière.
En effet il ne faut surtout pas croire que cela se recharge comme un briquet car comme dans un frigo, lorsque le circuit est vide (suite à une fuite ou un démontage) avant toute recharge il faut au préalable faire le vide d'air, supprimer toute trace d'hulidité et ensuite charger en gaz spécifique.
Il n'y a que des personnes compétentes pour le faire.
En effet il ne faut surtout pas croire que cela se recharge comme un briquet car comme dans un frigo, lorsque le circuit est vide (suite à une fuite ou un démontage) avant toute recharge il faut au préalable faire le vide d'air, supprimer toute trace d'hulidité et ensuite charger en gaz spécifique.
Il n'y a que des personnes compétentes pour le faire.
Merci pour cette reponce Lubeco
Le fait de savoir quel gaz ete utilisé quand ce modele est sortie, c'est surtout pour savoir ou m'adresser (frigoriste ou centre auto)
quel sont les autres points a verifier avant de voir pour la recharge
Le fait de savoir quel gaz ete utilisé quand ce modele est sortie, c'est surtout pour savoir ou m'adresser (frigoriste ou centre auto)
quel sont les autres points a verifier avant de voir pour la recharge
Salut
je l'ai fait il y a 2 ans sur un modele 94
on ne peut pas recharger avec le gaz d origine car il est illegal
on doit passer au nouveau gaz
ça ma couté 160 euros chez ouest injection a nantes pour la mutation de gaz changement des valves et remplissage
depuis c'est un vrai frigo
je l'ai fait il y a 2 ans sur un modele 94
on ne peut pas recharger avec le gaz d origine car il est illegal

on doit passer au nouveau gaz
ça ma couté 160 euros chez ouest injection a nantes pour la mutation de gaz changement des valves et remplissage
depuis c'est un vrai frigo

Donc a premiere vue c'est une gaz du type r12 ou r22
Donc pour passer au r134a, il faut changer la bouteille déshydratante, les joints, et l'huile du compresseur
en tout cas Merci Espaceblue Pour ton aide
Donc pour passer au r134a, il faut changer la bouteille déshydratante, les joints, et l'huile du compresseur
en tout cas Merci Espaceblue Pour ton aide
Bonjour,pour faire une recharge il faut disposer d'une station de charge avec balance pour le poid du gaz.Si la clim est vide depuis un temps certain
il faut faire un test d'etancheite avec de l'azote dans le circuit,tirage au vide puis recharge suivant specificite du constructeur.Il me semble que les R12/ R22 sont interdit depuis les annees90 et remplace par le 134a moins nocif
les possesseurs de la RTA de ton modele pourront te dire le poid en gaz de ton instal 

-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
Bonjour,
mpoi aussi j'ai changé de type de gaz, de R12 vers R134A.
Mais cela m'a couté plus cher que pour espaceblue
kit de modification: 80€
bouteille: 46€
joints: 14€
remplissage, contrôle: 110€
main d'oeuvre: 2h, 100€
soit au total 420€ TTC
le kit de modification comprend des nouveaux raccords, et la pièce au dessus de la bouteille (capteur de pression?)
enfin avec ce mois de juillet je ne regrette pas trop l'investissement.
Olivier
mpoi aussi j'ai changé de type de gaz, de R12 vers R134A.
Mais cela m'a couté plus cher que pour espaceblue

kit de modification: 80€
bouteille: 46€
joints: 14€
remplissage, contrôle: 110€
main d'oeuvre: 2h, 100€
soit au total 420€ TTC

le kit de modification comprend des nouveaux raccords, et la pièce au dessus de la bouteille (capteur de pression?)
enfin avec ce mois de juillet je ne regrette pas trop l'investissement.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Merci Pour toutes ses reponces
est ce vous savez comment controler le controleur de pression et ou ce trouve le relais et le fusible pour le compresseur
une fois je j'aurais fais tous ces controles, je pourrais l'ammener pour la recharger en gaz (chez un pro)
je prefere verifier avnat ça evite les mauvaises surprises
est ce vous savez comment controler le controleur de pression et ou ce trouve le relais et le fusible pour le compresseur
une fois je j'aurais fais tous ces controles, je pourrais l'ammener pour la recharger en gaz (chez un pro)
je prefere verifier avnat ça evite les mauvaises surprises