essui glace arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mohikaner68
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995

essui glace arrière

Message non lu par mohikaner68 »

Bonjour,
je sais nous sommes en août, mais en Alsace il pleut de temps en temps.
mon essuie glace arrière, (balais en très bon état) n'essuie plus la glace arrière.
quand je l'actionne, c'est comme si il n'était pas là, pas superbe sur route trempée, aucune visibilé ds la lunette arrière.
qqun pourrait me donner une idée avant que je ne torde le cou au bras inutilement? ressort hs?, (pourtant état visu correct)
Merci d'avance.
Christian
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

c'est peu étre ça l'idée !!! le tordre !
la vitre ar étant bombée, le balai restant droit n'essuie pas toute la surface. Voit aussi si il n'y a pas de jeu au niveau de la fixation balai-bras.
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: essui glace arrière

Message non lu par pascaltcs »

peut-etre un p'tit coup de dégrippant dans le ressort et.................le tordre un peu.
mohikaner68
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir,
Merci à vous pour vos idées, n'était pas sur zone pendent deux jours, vais voir cela demain... si le temps le permet.
j'ai vu ce jour, comme il pleut, que j'ai de l'eau qui rentre ds le compart moteur par (apparement) l'axe d'essuie glace gauche (coté conducteur), surtout vhl à l'arret.
le fait est que l'eau stagne contre un boitier elec, et à force doit pas être bon, une idée au cas ou, comment rendre étanche l'axe du balais essuie glace? y a t'il un joint?
merci
Christian
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par cram007 »

Moi itou j'ai de l'eau qui rentre par l'axe de l'essuie glace avant gauche - un garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien à faire qd je l'ai acheté à 110.000kms - aujourd'hui 160.000 kms et aucun souci de ce côté là !

En revanche je vois plutôt l'eau couler sur la culasse et dégouliner sur le moteur; pas de boitier elec - la mienne est une 2.2 i.

A+
mohikaner68
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour cram007, moi aussi j'ai de l'eau sur la culasse, mais le fuite n'est pas de la mme origine:
ce qui coule par l'axe d'essuie glace gauche va sur un boitier élec, coté gauche et se répand sur l'aile et tt ce qui suit.
la culasse est arrosée par une fuite dont je n'arrive pas à trouvé l'origine, ds compart moteur, le feutre est trempé au dessus de la culasse, mais l'origine? sait pas, pas trouvé.
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par titi »

salut
j'ai aussi eu le probleme d'essuis glace arriere sur mon 2.1l td, l'axe du balais grippé : j'ai dù le changer.
pour ce qui est de la fuite par l'axe dessuis glace avant : demonte l'axe et graisse le beaucoup cela empechera l'eau de s'infiltrer.
voila bon courage
Répondre