Ok je vais tenter un petit tuto, pour contrôler et réparer une panne similaire à la mienne
Les faits: La clim ne fonctionne pas (pas d'air froid), le compresseur ne s'enclenche pas mais les ventilos du condenseur eux fonctionnent lorsqu'on active la commande au tdb.
Contrôle préliminaire: Présence de gaz dans le circuit, on retire les bouchon de valve de remplissage et on percute le obus brievement pour contôler la présence de gaz dans le circuit ( attention aux yeux et aux mains le gaz est très irritant )
Dans mon cas il y avait encore du gaz dans le circuit, il fallait donc contrôler le bon fonctionnemet de la partie élctrique
Contrôle électrique: Il faut contrôler en 1er le bon fonctionnement de compresseur, pour cela, il faut débrancher ce dernier et le brancher au + avec un fil volant. ( s' il ne claque ce dernier est défaillant )
Ensuite il faut débranché la sonde sur le condenseur ( contrôlé son état : corrosion, jeu dans les broches ), mettre le moteur en route et enclenché la clim au tbd. En shuntant le connecteur la grande vitesse GMV doit s'enchencher.
Enfin la dernière sonde à contrôler est le presostat situé à côté de la bouteille déshydrante, pour cela il suffit de la debranché, mettre le moteur en route sur la position clim et effectuer un shunt sur son connecteur. Le compresseur doit s'enclenché.
Deux hypothèse s'annonce, il faut faire une recharge de clim et si la clim ne fonctionne toujours pas il faut remplacer le presostat.
Dans le cas ou rien ne se passe en effectuant des shunts sur les connecteurs de sondes, il faut remonter les lignes jusqu'à la platine relais du compartiment moteur.
J'espère que ces petites explications pourront rendre service
Bon courage
