Conseil d'achat
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Conseil d'achat
Bonjour je vais tres certainement allez voir un espace td de 91 et j'aurais voulus savoir quel point surveillé pour ne pas trop me faire avoir .
Merci d'avance et longue vie a votre cite
Un futur espaceiste
Merci d'avance et longue vie a votre cite
Un futur espaceiste
Dernière modification par Aldo 68 le 19 août 2006, 21:15, modifié 2 fois.
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Re: Conseil d'achat
Bonsoir
Il faut regarder le controle technique en premier
Demander les dates et kilométrage de l'échange
de la couroie de distribution
Vérifier le niveau de liquide de refroidissement et la propreté
Vérifier l'usure des pneumatiques surtout devant car
c'est le point faible
Faire un démarrage moteur froid pour voir s'il démarre
au quart de tour et sans vibrations ou bruit d'injecteurs
Controle passage vitesse en premiere et marche arriere sans craquer
Controle embrayage
frein à main serré mettre en premiere et embrayer le moteur
doit caler
si le véhicule n'avance pas et que le moteur ne cale pas l'embrayage est usé
Sur un parking
en marche avant braquer les roues à fond sur la droite et tourner
en rond écouter le bruit de la pompe de direction et cardan
Faire meme chose à gauche et idem en marche arriere
Toujours sur parking bien a plat
Les roues bien droite
Mettre en première démarrer gentiment et faire une 30 de metres
freiner légèrement passer la marche arrière et reculer sur 30 mètres
Au changement Mav et Mar le volant ne doit pas tourner si non
certainement les tirants de chasse HS
Essayer tout les éclairages
Vérifier que le ventilateur chauffage est bien toutes les vitesses
Si clim essayer la clim
Vérifier la fermeture centralisée portes hayon arrières et trappes gaz oil
Vérifier glaces électriques
Un essai sur routes en montant et descendant toutes les vitesses
et pour voir si le turbo pousse a partir de 2500t/mn environ
A+
Il faut regarder le controle technique en premier
Demander les dates et kilométrage de l'échange
de la couroie de distribution
Vérifier le niveau de liquide de refroidissement et la propreté
Vérifier l'usure des pneumatiques surtout devant car
c'est le point faible
Faire un démarrage moteur froid pour voir s'il démarre
au quart de tour et sans vibrations ou bruit d'injecteurs
Controle passage vitesse en premiere et marche arriere sans craquer
Controle embrayage
frein à main serré mettre en premiere et embrayer le moteur
doit caler
si le véhicule n'avance pas et que le moteur ne cale pas l'embrayage est usé
Sur un parking
en marche avant braquer les roues à fond sur la droite et tourner
en rond écouter le bruit de la pompe de direction et cardan
Faire meme chose à gauche et idem en marche arriere
Toujours sur parking bien a plat
Les roues bien droite
Mettre en première démarrer gentiment et faire une 30 de metres
freiner légèrement passer la marche arrière et reculer sur 30 mètres
Au changement Mav et Mar le volant ne doit pas tourner si non
certainement les tirants de chasse HS
Essayer tout les éclairages
Vérifier que le ventilateur chauffage est bien toutes les vitesses
Si clim essayer la clim
Vérifier la fermeture centralisée portes hayon arrières et trappes gaz oil
Vérifier glaces électriques
Un essai sur routes en montant et descendant toutes les vitesses
et pour voir si le turbo pousse a partir de 2500t/mn environ
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Conseil d'achat
merci pour les astuces
Pour ce qui es des pneu avant je pence que c'es la maladie de toute les traction avant !
Si quelqu'un dautre a des idée sur les point a surveillé n'hesité pas.
Pour ce qui es des pneu avant je pence que c'es la maladie de toute les traction avant !
Si quelqu'un dautre a des idée sur les point a surveillé n'hesité pas.
Re: Conseil d'achat
Bon vouila je suis allez lz voir maintenant il vas me faloir votre avis pour savoir si je ne me fait pas emflé.
Donc c'es un phase un serie 2 de 1990 qui totalise a peut pres 280.000km il es vendu sans Ct .
J'ai fait l'essai decrit plus haut tous es ok sauf
-les pneus qui sont a changer ( au fait c'es quoi comme taille?)
-le coffre a reglez car il acroche a l'ouverture et a la fermeture (dailleur le coffre es centralisé ou pas ?)
-la porte conducteur qui ne ferme plus a clef ni meme avec la centralisation
- les frein a netoyez et a purger
-j'ai eu un peut de mal a trouvez la marche arriere mais ca doit etre moi car j'ai pas l'habitude
- le compte tour qui ce tape un trip il redecent a 0 quand on roule alors que le moteur tourne mais je soupsonne un faux contact
Par contre il a 2 toit ouvrant et l'attache caravane et 7 siege (2 de couleur differente) la peinture a ete faire recement ( par un bricoleur donc a reprendre)
Voila le gas me demande 600€ es ce que ca vaus le coup?
Donc c'es un phase un serie 2 de 1990 qui totalise a peut pres 280.000km il es vendu sans Ct .
J'ai fait l'essai decrit plus haut tous es ok sauf
-les pneus qui sont a changer ( au fait c'es quoi comme taille?)
-le coffre a reglez car il acroche a l'ouverture et a la fermeture (dailleur le coffre es centralisé ou pas ?)
-la porte conducteur qui ne ferme plus a clef ni meme avec la centralisation
- les frein a netoyez et a purger
-j'ai eu un peut de mal a trouvez la marche arriere mais ca doit etre moi car j'ai pas l'habitude
- le compte tour qui ce tape un trip il redecent a 0 quand on roule alors que le moteur tourne mais je soupsonne un faux contact
Par contre il a 2 toit ouvrant et l'attache caravane et 7 siege (2 de couleur differente) la peinture a ete faire recement ( par un bricoleur donc a reprendre)
Voila le gas me demande 600€ es ce que ca vaus le coup?
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Conseil d'achat
c'est une blague ?
à mon avis, la question serait plutôt : que peux tu avoir d'autre pour 600 euros ?
je crois qu'au vu des services qu'il peut encore rendre; il n'y a pas photo ?
à moins que tu aies un autre plan...dans ce cas, il est ou cet espace ?
rénald TD de 90 dans la Manche - 50
à mon avis, la question serait plutôt : que peux tu avoir d'autre pour 600 euros ?
je crois qu'au vu des services qu'il peut encore rendre; il n'y a pas photo ?
à moins que tu aies un autre plan...dans ce cas, il est ou cet espace ?
rénald TD de 90 dans la Manche - 50
Re: Conseil d'achat
en fait c'es un "pote" qui a un depot vente de voiture qui as un colegue qui lui a proposez ca et comme je passais par la ce jour la et que c'es ce que je voulais ( un monospace pas cher de chez pas cher ) il me l'a propose c'es vrais que vus le pris de la cote sur la centrale ca fait 60 d'economie arpes faut faire les traveaus et netoyez l'interieur! mais la question es surtout de savoir a combien ce negocierais ce vehicule ( a savoir que je prefaire faire les traveau moi meme et etre sur de ce que j'ai que d'achetez une caisse remis a neuf et c'es une connerie surumaine ) !
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Conseil d'achat
c'est sur qu'il n'est pas neuf mais si tu te sens le courage de le refaire,ça peu valoir le coup et meme pour un gar comme moi qui n'y connait rien en refaisant faire l'essentiel par un mécano,je pense que ça doit le faire.en tout cas,c'est de la super voiture
- olivierd
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
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- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
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- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Ben si tu veux y a le mien pour 800 euros, 2000-1, 211 000km, distri à faire(du moins pas faite), CT fait mais plus de 6 mois, carbu à voir. Ne consomme ni huile, ni eau; 6 sièges, année 86 (10 000 km/an) pneus recents... Si tu na pas encore fait ton choix.
olvivier
olvivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
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Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
[quote="olivierd";p="14831"]Ben si tu veux y a le mien pour 800 euros, 2000-1, 211 000km, distri à faire(du moins pas faite), CT fait mais plus de 6 mois, carbu à voir. Ne consomme ni huile, ni eau; 6 sièges, année 86 (10 000 km/an) pneus recents... Si tu na pas encore fait ton choix.
olvivier[/quote]
desole mais j'ai trouvé ce qu'il me faut d'ailleur je suis en train de le revendre pour m'acheter un Vw T3
olvivier[/quote]
desole mais j'ai trouvé ce qu'il me faut d'ailleur je suis en train de le revendre pour m'acheter un Vw T3
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Conseil d'achat
tu l'auras pas gardé longtemps!
le vw t3 est comme le lt 35?
le vw t3 est comme le lt 35?
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: Conseil d'achat
non mieux quand meme et aussi avec beaucoup plus de place
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
- bidouille87
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- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Ya des gens zarbi, quand même!!!
600 roros, c'est juste le prix du moteur,......et encore!
600 roros, c'est juste le prix du moteur,......et encore!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: Conseil d'achat
j'ai acheté un phase 2 TDX pour 300 € (environ 300 000 km)
j'avais juste a changer l'embrayage (90€, fait par moi meme)
et les amortisseurs (200 €) + les petites bricoles achetés a la casse (poignée et verrin de hayon, moteur de leve vitre, etc, 40 €) il me reste les pneus a faire dans quelque temps (140€)
en gros 800 € pour un diesel quasi refait a neuf (l'échapemment, les freins, le train avant, la distri ont été refaite par l'ancien proprio), par contre la carrosserie est assez pourris et il n'y a plus de moquette de toit
mon pere en a acheté un la semaine dernière TD phase 1 pour 400€ (environ 200 000 km) il a les freins arrière a refaire (100€) , les plaquettes de frein (40€) et 2 pneus (70€) + les petites bricoles (verrins de hayon, un moteur de leve vitre, etc 40€)
environ 700 € pour un diesel aussi bien refait avec un interieur en meilleur etat et une carrosserie avec un peinture niquel
j'avais juste a changer l'embrayage (90€, fait par moi meme)
et les amortisseurs (200 €) + les petites bricoles achetés a la casse (poignée et verrin de hayon, moteur de leve vitre, etc, 40 €) il me reste les pneus a faire dans quelque temps (140€)
en gros 800 € pour un diesel quasi refait a neuf (l'échapemment, les freins, le train avant, la distri ont été refaite par l'ancien proprio), par contre la carrosserie est assez pourris et il n'y a plus de moquette de toit
mon pere en a acheté un la semaine dernière TD phase 1 pour 400€ (environ 200 000 km) il a les freins arrière a refaire (100€) , les plaquettes de frein (40€) et 2 pneus (70€) + les petites bricoles (verrins de hayon, un moteur de leve vitre, etc 40€)
environ 700 € pour un diesel aussi bien refait avec un interieur en meilleur etat et une carrosserie avec un peinture niquel
Re: Conseil d'achat
tu nous met les photos du tien et de celui de ton père?
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- JR
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- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour les trouver à ce prix là. Chapeau.
Je viens de faire un échange standard Moteur/Bv plus toutes les durites, etc; verdict 6.900€ avec 30% de remise, sur mon TDX de 89 et 310.000Kms.
Je viens de faire un échange standard Moteur/Bv plus toutes les durites, etc; verdict 6.900€ avec 30% de remise, sur mon TDX de 89 et 310.000Kms.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
- orval56
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Conseil d'achat

parfois de bons coups à faire...
bloc moteur complet (surplus matra) F4R avec tout dessus : 1700 €
(comprend donc : moteur + toutes les sondes + bobines crayons + compresseur clim + alternateur + pompe eau + courroies + pompe DA.
en fait il suffisait juste de le "taper" dedans et de rebrancher...
autre beau coup : un bloc échange standard de chez renault dasn une vente aux enchères : bloc J7R pour 199 euros, et oui...199 euros.
remise à neuf de mon J7T (espace 1 J117 2.2i) culasse, chemises, coussinets, segments....distribution, pompe à eau...pièces et main d'oeuvre pour 1350 euros.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.