Nouveaux petits soucis sur mon espace [2.1 TD modele 96]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mhai

Nouveaux petits soucis sur mon espace [2.1 TD modele 96]

Message non lu par mhai »

Bonjour a tous,

Les vacances au Maroc avec l'espace sont finies mais des problemes ont apparus au retour :( (le pauvre il a rendu de gros services).
Le premier probleme est un bruit suspect lorsque je braque localisé sous les pedales de freins et embrayage de nombreuses pieces ont déja été changés (tirants de chasse, toutes les rotules, croisillons de cardans, support de boite, silents bloc de triangle) mais le bruit persiste il se fait entendre meme a l'arret qd je braque.On m'a dit que la cremaillere peut etre la cause mais je souhaite m'en assurer avant de chercher a la changer Est ce qu'il y a certain d'entre vous qui ont deja eu ce probleme??

Le second probleme est sur la route du retour des le premier plein que j'ai mis en Espagne la voiture a commencé a avoir des ratés et des accoups lorsque j'atteignais les 100 kms/h.Je precise qu'avant ce plein j'ai un peu tiré sur la reserve et comme le gazole marocain est vraiment une catastrophe j'ai pensé que de la saleté est remontée apres le plein.Il m'a fallu plus de 600 kms a 100 kms/h pour retrouver le régime normal et pouvoir atteindre aisement les 160 kms/h
Pensez vous que je peut considerer que ce probleme est resolu ou bien il y a encore un risque que ça le refasse
Par avance merci pour les réponses et je dit bravo à l'espace car malgres les petits soucis il ne m'a pas laissé sur le bord de la route
rca 38
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Re: Nouveaux petits soucis sur mon espace [2.1 TD modele 96]

Message non lu par rca 38 »

bonjour pour ta direction peut etre il faut aller chercher du cote de la colonne de direction an niveau des cardans(sur la colonne) et pour le gasoil vas voir du cote du filtre peut etre
jopic 29

Message non lu par jopic 29 »

bonjour,a mon avis tu devrais changer le filtre a gazoil pour eviter d encrasser les injecteurs et s il y avait des impurtés dans le gazoil ton filtre doit etre bien encrassése qui risque de provoquer les meme problémes.par contre pour le bruit je ne pourrais t aider.
mhai

Message non lu par mhai »

Bonjour a tous,

J'ai finalement reglé mon probleme de bruit et je tenais a faire partager cette experience donc voila l'histoire:
J'avais mes silent blocs des triangles de suspension qui etaient fatigués et donc j'ai acheté un jeu de triangles d'occasion sur lesquels j'ai fait changer les silents blocs car je ne souhaitait pas immobiliser le vehicule pour remonter des silents blocs neufs sur mes triangles donc j'ai fait faire ça par un mecano qui disposait d'une presse sur le jeu de triangles achetés d'occas.
Pour la rotule de suspension inferieure j'ai acheté une paire neuves et donc j'ai fait faire le montage au moment de l'echange de mes triangles;
Voici le clou de l'histoire
le hic venait du fait que sur mon triangle d'origine le trou de fixation des rotules etait conique et donc les vis avait un certain diametre, sur le jeu de triangles achetés le trou etait droit et l'erreur fatale a été d'utiliser les anciennes vis de fixation.Le serrage etait effectif en pression mais laissait quand meme un petit jeu lateral qui correspondait a la diference de diametre entre les trous.
On m'a conseiller de rechanger les rotules et mettre les vis livrées avec
Plus de bruits maintenant
Répondre