clim or not clim ... là est la question ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

Salut,

J'étais en vacances en Avril 2011, avec la clim qui marchait plus bien. J'ai demandé chez Feu Vert de la recharger. Au bout d'une semaine, ,elle marchait plus. De retour chez moi, je suis retourné au Feu Vert local qui a mis un traceur puis a diagnostiqué une fuite avec un devis salé pour tout changer : compresseur, condenseur, bouteille déshydratante ... tout quoi ... pour 1300 €
A l'époque, j'ai décidé de ne pas réparer et de vivre sans clim ...
Mais voilà, depuis beaucoup m'ont dit que y'avait pas de raison que tout soit à changé !
Je suis donc allé chez Renault ce matin pour rechercher la fuite ... Après avoir monté la pression à l'azote à 2 bars, une fuite évidente a été détectée sur le condenseur. Devis : 1100 € comprenant condenseur (650), joints, bouteille déshydratante (150), démontage/remontage calandre 3h30, recharge (100) !
OUILLE OUILLE OUILLE !
Je réfléchis à changer moi-même le condenseur et la bouteille : chez Oscaro 425 Euros en Valéo, 226 avec les marques les moins chères !!! A la limite, ça pose pas de problème à Renault si je le fais moi-même et qu'ils rechargent après, mais sans garantie qu'ils disent !
Alors voilà mes question :
- réparer ou pas répaer .... vivre avec ou sans clim ?
- quels sont ceux qui ont déjà vécu l'expérience de remplacer eux-même ?
- n'aurais-je pas ensuite la surprise que le compresseur soit aussi défaillant ?
- les joints sont-ils fournis avec le condenseur et la bouteille ?
- différence entre Valéo et autres marques pas chères ?

Merci de vos conseils et témoignages

A+
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par patespace »

salut,

le compresseur ne se mets pas en marche si tu n'a plus de gaz: securité
on a un "tuto" concernant le remplacement du condensseur:
Tuto: remplacement condenseur de clim

je ne sais pas comment c'est fait (jamais regardé) mais dès que tu ouvre le circuit il faut changer la bouteille déshydratante... sauf si tu va vite et que tu ne laisse pas le circuit a l'air libre.
dans ton cas, change le.

apres c'est un peut de la plomberie: faut pas de fuite... une fois que tu est sure de toi: vas recharger :arrow:

edit: les photos du tuto on disparues avec la migration du site, désolé
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par denis54 »

hello

au prix que t' a donné Renault ( comme feu vert d'ailleurs...qui serait plutôt là feu rouge :evil: ), moi j hésite pas une seconde... je prends à 200 euros chez oscaro et 100 de recharge...

au moins essaie déjà ça...

si le condenseur est vraiment HS après tests, ben y en a d occase....il y en a d ailleurs là: http://www.npa50.fr/contents/fr/d99_Cha ... ace_3.html vérifié et pour beaucoup moins cher que le devis que tu as eus.... :wink:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par patespace »

et recharge ta clim pour moins de 100 euro (noroto pour 75 euro + antibacties)
les prestations sont les mêmes: même machine!
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

Est-ce que les joints sont avec le condenseur et la bouteille deshydratante achetée sur Internet ?
J'ai pas vu de pochette de joint sur le site Oscaro ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")

et c'est un plus pour la revente.... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par denis54 »

EAime a écrit :Bonjour,

Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")

et c'est un plus pour la revente.... :wink:
pareil ERIC, je trouve que c'est le mieux...et en plus une clim qui fonctionne tout le temps c'est un peu comme un échappement, moins d'emmerdes que si ça fonctionnait de temps en temps :mrgreen:
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

jlchaps88 a écrit :Est-ce que les joints sont avec le condenseur et la bouteille deshydratante achetée sur Internet ?
J'ai pas vu de pochette de joint sur le site Oscaro ...
Et ma question ???? et les joints ???
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par pub2n »

Les joints sont tous dans un kit chez Renault, une dizaine d'Euros il y a 6 ans sur mon 2.2 DT.
Pour le reste , tout est dit ;)

Edit : compte 20 € TTC ref 7701205573 remplacée par 7701207465 ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par oliv_77 »

EAime a écrit :Bonjour,

Disons que la clim est bien agréable dans nos camions (la mienne est en fonctionnement en permanence, hiver comme été, toujours en mode "Auto")

et c'est un plus pour la revente.... :wink:
Pareil !

Ça évite que le compresseur grippe ! ;-)
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par fab62 »

Par éxpérience, j'ai le 2l sans clim et le v6 avec clim, dès qu'il fait chaud j'ai la hantise de prendre le 2l. Refais là pour 300 au total, tu seras mieux.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par hyppolyte »

jlchaps88 a écrit : Et ma question ???? et les joints ???

Ben les joints faut pas en abuser ... sinon tu vas faire n'importe quoi :mrgreen:

Sinon perso pour une voiture de 10 ans j'irais au moins cher ... occase si possible ... j'ai déjà changé un compresseur + bouteille déshydratante sur un sharan ... compresseur acheté d'occase ... pas de fuite ou de problème depuis 3 ans
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

J'ai commandé un condenseur à 165 € à un grossiste du coin... je change rien d'autre pour le moment.
A suivre ....
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

Condenseur changé en 1 heure par moi-même pour 165€ au lieu de 750 € chez Renault + Main d'oeuvre !
J'ai pas changé les joints mais simplement bien nettoyé.
Comme ils m'ont aidé à trouver la fuite, je suis allé chez eux pour recharger à 100€.
A priori, ça marche, plus de fuite !
Par contre, ils ont dit que j'aurai mieux fait de changer aussi la bouteille de deshydratant, histoire de bien purifier le circuit ! ... de quoi me faire peur ? Etait-ce nécessaire ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par hyppolyte »

jlchaps88 a écrit : Par contre, ils ont dit que j'aurai mieux fait de changer aussi la bouteille de deshydratant, histoire de bien purifier le circuit ! ... de quoi me faire peur ? Etait-ce nécessaire ?
Oui quand tu ouvres le circuit de clim tu dois changer la bouteille vu que les cristaux peuvent saturer en humidité ...
si y'a de l'humidité qui givre ben clong ...
mais bon ça peut aussi se passer très bien ...
si le tirage à vide a été bien fait
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par TheStone »

jlchaps88 a écrit : .......................
Alors voilà mes question :
- réparer ou pas répaer .... vivre avec ou sans clim ?
....................
:idea: .... par expérience de 25 ans sur un I phase 2, aucun problème pour vivre sans clim au Nord de la Loire :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pocosso
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 87
Inscription : 23 mars 2012, 23:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2008
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par pocosso »

Je ne sais pas ce qu'en dira hyppolyte, mais sur Tatooine, la clim est de rigueur (en réf à son avatar lol)
Espace IV 2.0 DCI 150 (2008), 262 000 km
Espace IV 2.0 DCI 150 Expression (2006), 188 000 km (vendu)
Espace III, 2.2dt (G8T716), 02/98, 243 000 km, vert, clim, pas d'ABS, attelage, barres de toit, 5 sièges (vendu)
Grand Espace III, 2.2dt, 09/00, 220 000 km, bleu tibétain (?), clim, ABS, barres de toit, 7 sièges, vitres teintées (vendu)
R21 2.0 Turbo PhII, 02/91, Tungstène, 220 000 Km, Import Italie, turbo changé 2 fois (lol), intérieur cuir, 4 VE, ABS, Clim (vendue 😭)
Express 1.6D, 12/89, 280 000 km, blanc (vendu)
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par hyppolyte »

pocosso a écrit :Je ne sais pas ce qu'en dira hyppolyte, mais sur Tatooine, la clim est de rigueur (en réf à son avatar lol)
Ben 65° à l'ombre ... et y'a pas d'ombre ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par jlchaps88 »

L'an dernier, sans clim, j'ai roulé en vacances toute la journée avec la fenêtre ouverte ... ça consomme plus, à mon avis autant que la clim, c'est fatiguant et le soir t'as mal au cou ! C'est quand même une sécurité de rouler dans de bonnes conditions de température sur des longs trajets.
Bon, vous me direz, moi qui roule aussi souvent en moto, quand il fait très chaud, avec les équipement obligatoires de protection, t'as chaud quand même ... mais y'a de l'air !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par pontiac »

jlchaps88 a écrit :L'an dernier, sans clim, j'ai roulé en vacances toute la journée avec la fenêtre ouverte ... ça consomme plus, à mon avis autant que la clim, c'est fatiguant et le soir t'as mal au cou ! C'est quand même une sécurité de rouler dans de bonnes conditions de température sur des longs trajets.
Bon, vous me direz, moi qui roule aussi souvent en moto, quand il fait très chaud, avec les équipement obligatoires de protection, t'as chaud quand même ... mais y'a de l'air !
Pour éviter l'air en pleine figure ( vrai que c'est désagréable ) lorsque que les vitres sont ouvertes... => il existe des trucs qui s’appellent des... déflecteurs d'air !

Sur le mien pas de clim ni TO ( et en suis ravi :D ) mais installé ces déflecteurs => pas de vent dans la tronche et il fait bon dans l'auto ! ( en + des custodes arrière entre-baillante ouverte ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: clim or not clim ... là est la question ?

Message non lu par TheStone »

+1
.... exactement ces mêmes deux solutions sur le mien, avec en plus 2 toits ouvrants si nécessaire :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre