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Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 12:31
par Mestropalejo
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème de démarrage avec un Espace III RTE 2.2 DT de 1999 (252000km).
En examinant le moteur je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de bulles d'air dans le tuyau d'arrivé du carburant.
J'ai amené mon véhicule chez renault et ils ont diagnostiqué (pour 46€) une défaillance de la jauge à carburant.
Le devis de la réparation s'élève à 941€ (changement de la tuyauterie + transmetteur niveau + filtre à gazoil + divers fournitures + main d'oeuvre environ 550€). Ils ne prennent pas de risque en changeant tout !!!
Mon véhicule a 250000Km et je ne souhaite pas m'engager dans de tels frais.
Je ne suis pas calé en mécanique mais pouvez vous m'aider à changer cette jauge moi même (si possible avec quelques photos)

Merci par avance.

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 12:36
par TheStone
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 13:58
par MR30
Depose du réservoir tenue par 2 sangles metalliques fixé à la caisse par 2 vis de 13 (le faire reservoir vide , c'est plus pratique)
Le retenir dans sa descente avec un cric et lorsque la place est disponible, sortir la connectique et les durites...
Sortir le puis de jauge après avoir defait le gros ecrou (qu'il vaut mieux reposer de suite afin d'eviter d'etre obligé de changer le reservoir )
Et changer la piece incriminée

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 15:03
par Mestropalejo
Merci MR30 pour cette info.
Je vais essayer d'abord de vider le réservoir !

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 15:19
par MR30
J'ai peut etre commis une erreur sur les vis c'est peut etre du 16 au lieu du 13

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 17:39
par pub2n
Bonjour
Sur 2.2 dt, je crois plus à un joint de raccord ou de filtre défectueux.
Commence par là avant d'être convaincu par leur diag payant à l'emporte pièce :evil:
Si tu persistes dans l'idée du reservoir, Tourge a fait un sujet là dessus ;)

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 19:34
par Mestropalejo
Les boulons des sangles du réservoir sont effectivement en 16.
Merci Pub2n pour tes conseils mais j'ai déjà descendu partiellement le réservoir.
Question : Comment défaire le gros écrou du puit de jauge ?
Je ne trouve pas le sujet de Tourge dont tu parles !

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 22 août 2012, 20:11
par TheStone
..... pourtant la fonction Image donne immédiatement CECI entre autres sujets :wink:
:idea: .... c'est d'ailleurs très bien expliqué ICI :wink:

Re: Air dans le circuit de combustible

Posté : 23 août 2012, 04:57
par Mestropalejo
Merci TheStone pour le lien, le sujet est effectivement très bien traité par Tourge et Pervenche.
A moi de jouer !!!

Je vous tiendrai au courant ...