Espace III Verrouillage centralisé
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Espace III Verrouillage centralisé
J'ai tout essayé: piles changées, réinitialisation des clés et de la voiture, dépannage chez Renault.... : mes télécommandes ne marchent plus SAUF....
si je débranche la batterie (ou débranche un des fusibles centraux) alors les télécommandes refonctionnent jusqu'au moment où je démarre la voiture.
D'après Renault, c'est la carte électronique qui est HS, il faudrait la changer (600€ plus main d'oeuvre....).
Quelqu'un a t il une idée ?
Au pire, pourrais je déclencher le verrouillage centralisé quand je tourne la clé dans la porte conducteur? (aujourd'hui manip pénible : je verrouille au bouton intérieur, je sors de mon côté et je verrouille ma porte).
si je débranche la batterie (ou débranche un des fusibles centraux) alors les télécommandes refonctionnent jusqu'au moment où je démarre la voiture.
D'après Renault, c'est la carte électronique qui est HS, il faudrait la changer (600€ plus main d'oeuvre....).
Quelqu'un a t il une idée ?
Au pire, pourrais je déclencher le verrouillage centralisé quand je tourne la clé dans la porte conducteur? (aujourd'hui manip pénible : je verrouille au bouton intérieur, je sors de mon côté et je verrouille ma porte).
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Bonsoir,
Pour le verrouillage du coté conducteur, je ne pense pas que ce soit possible car l'ouverture n'est pas commandée par un neiman avec contact, du moins sur mon dCi 130 de 2002 c'est comme ça.
Essaye d'ouvrir à la clé sur la porte mais je ne pense pas que cela fonctionne.
Sinon il se vend des kits avec télécommande I/R ou HF pour verrouiller un véhicule, tu peux essayer chez BC-Elec 40€ mais l'antidémarrage risque d'être inactif car il fonctionne avec le TDB/B2I.
Sinon chez Conrad Electronics pour 90€
ou celui çi
pour 60€.
D'autres avis???
Pour le verrouillage du coté conducteur, je ne pense pas que ce soit possible car l'ouverture n'est pas commandée par un neiman avec contact, du moins sur mon dCi 130 de 2002 c'est comme ça.
Essaye d'ouvrir à la clé sur la porte mais je ne pense pas que cela fonctionne.
Sinon il se vend des kits avec télécommande I/R ou HF pour verrouiller un véhicule, tu peux essayer chez BC-Elec 40€ mais l'antidémarrage risque d'être inactif car il fonctionne avec le TDB/B2I.
Sinon chez Conrad Electronics pour 90€
ou celui çi
pour 60€.
D'autres avis???

Re: Espace III Verrouillage centralisé
Dommage, j'ai l'impression que je suis le seul possesseur (Espace 2.2 DT de 2000) à avoir un problème de condamnation centralisée !
Re: Espace III Verrouillage centralisé
Bonjour,
je viens de m'inscrire.
J'ai mon espace depuis janvier 2005 et les problèmes s'accumulent, dont celui-ci.
Au début ça ne le faisait que de temps en temps : j'appuyais sur la télécommande et ça ne marchait pas, j'insistais et ça allait.
ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, la télécommande n'est "entendue" par la voiture que si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné (longtemps = + de 10 ou 15 minutes, 5 en tous cas ce n'est pas assez).
et la voiture garde en mémoire si elle doit s'ouvrir ou ce fermer. Résultat : un coup sur deux : elle s'ouvre, l'autre elle se ferme (alors qu'elle l'est déjà puisque je l'ai déjà fait manuellement avec la commande du plafonnier)
Si je débranche la batterie ou coupe à l'interrupteur principal (à côté de l'accélérateur), ça ne change rien. Je n'ai pas essayé en laissant débranché longtemps (genre : + d'une heure)
Ce n'est pas un problème de télécommande : ça le fait avec les 2, les piles sont neuves.
Je pense que c'est au niveau du capteur HF (qui se trouve ou ?)
Je n'ai rien demandé à Renault encore, je m'attend à ce qu'ils bottent en touche en me proposant de changer toutes l'électronique à coup de centaine d'euros
c'est pénible d'avoir à fermer par l'intérieur puis de tourner la clef à l'unique vérou de la porte conducteur.
Impossible de vendre la voiture dans cet état
je viens de m'inscrire.
J'ai mon espace depuis janvier 2005 et les problèmes s'accumulent, dont celui-ci.
Au début ça ne le faisait que de temps en temps : j'appuyais sur la télécommande et ça ne marchait pas, j'insistais et ça allait.
ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, la télécommande n'est "entendue" par la voiture que si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné (longtemps = + de 10 ou 15 minutes, 5 en tous cas ce n'est pas assez).
et la voiture garde en mémoire si elle doit s'ouvrir ou ce fermer. Résultat : un coup sur deux : elle s'ouvre, l'autre elle se ferme (alors qu'elle l'est déjà puisque je l'ai déjà fait manuellement avec la commande du plafonnier)
Si je débranche la batterie ou coupe à l'interrupteur principal (à côté de l'accélérateur), ça ne change rien. Je n'ai pas essayé en laissant débranché longtemps (genre : + d'une heure)
Ce n'est pas un problème de télécommande : ça le fait avec les 2, les piles sont neuves.
Je pense que c'est au niveau du capteur HF (qui se trouve ou ?)
Je n'ai rien demandé à Renault encore, je m'attend à ce qu'ils bottent en touche en me proposant de changer toutes l'électronique à coup de centaine d'euros

c'est pénible d'avoir à fermer par l'intérieur puis de tourner la clef à l'unique vérou de la porte conducteur.
Impossible de vendre la voiture dans cet état

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[quote="hamster";p="15066"]
Je pense que c'est au niveau du capteur HF (qui se trouve ou ?)
[/quote]
Le capteur HF se trouve dans le TDB, plus précisément dans le compteur, mais c'est peut etre un pb du boitier BII? d'ou le diag de Renault (600€ c'est le prix!) c'est cher mais l'Espace c'est un luxe et je sais de quoi je parle
Je pense que c'est au niveau du capteur HF (qui se trouve ou ?)
[/quote]
Le capteur HF se trouve dans le TDB, plus précisément dans le compteur, mais c'est peut etre un pb du boitier BII? d'ou le diag de Renault (600€ c'est le prix!) c'est cher mais l'Espace c'est un luxe et je sais de quoi je parle


Re: Espace III Verrouillage centralisé
Merci pour ta réponse:)
je verrai ce que je peux faire, au moins j'ai une piste où chercher.
Je l'ai passé à la valise diagnostique (pas chez un garagiste, mais grâce une connaissance qui l'avait temporairement), et concernant le tableau de bord, il n'y aucun capteur donnant de diagnostique. Ce n'est à priori pas prévu.
C'est dommage, car du coup tout ce qui est géré par le TDB n'est pas diagnostiquable.
Et comme je ne trouvais aucune trace d'un quelconque capteur HF, j'en avais déduit qu'il devait se trouver dans le TDB. Ce que tu confirmes
Le seul truc que j'avais trouvé concernant le verrouillage centralisé, était l'aprentissage de clef (on fait ça quand on achète une nouvelle clef et qu'il faut la faire reconnaître par la voiture).
je verrai ce que je peux faire, au moins j'ai une piste où chercher.
Je l'ai passé à la valise diagnostique (pas chez un garagiste, mais grâce une connaissance qui l'avait temporairement), et concernant le tableau de bord, il n'y aucun capteur donnant de diagnostique. Ce n'est à priori pas prévu.
C'est dommage, car du coup tout ce qui est géré par le TDB n'est pas diagnostiquable.
Et comme je ne trouvais aucune trace d'un quelconque capteur HF, j'en avais déduit qu'il devait se trouver dans le TDB. Ce que tu confirmes

Le seul truc que j'avais trouvé concernant le verrouillage centralisé, était l'aprentissage de clef (on fait ça quand on achète une nouvelle clef et qu'il faut la faire reconnaître par la voiture).
Re: Espace III Verrouillage centralisé
Bonjour à tous
Je fais un petit up des fois que quelqu'un ait une idée :
mon problème n'est toujours pas résolu : la voiture est passée plusieurs fois entre les mains de mon garagiste : il a d'abord diagnostiqué un problème de B2I; j'ai écrit à rono pour obtenir une prise en charge : 20% parce que c'est moi (la voiture a plus de 5 ans, je ne pouvais guère espérer mieux).
Je commande de faire l'intervention: rien de changé, strictement les même symptômes. Ils on commandé une clef neuve au cas où, toujours rien.
Il a fallu reprendre encore RDV en leur laissant la voiture plusieurs jours pour qu'ils l'emmène "ailleurs" (chez des gens plus compétents peut être ?
)
Ils ont démonté tout le tableau de bord, ont crut à un simple problème de fil coupé (pas logique : ça ne marcherait pas du tout, jamais).
Enfin, ils s'orientent vers un problème de compteur (tiens tiens) : il faut que je ramène la voiture (après les vacances) pour essayer avec les 4 types de compteurs disponibles. Ce qui m'étonne : j'aurais pensé qu'avec le numéro de série du véhicule il pouvait trouver quel était le modèle exact.
Question : ça peut se trouver à la casse un compteur ?
La question peut paraitre bête, mais pour le B2I, on est obligé d'en prendre un neuf soit disant. Et puis de toute façon, impossible de changer ça sois même : il faut intervenir avec le clip.
En attendant, je n'ai toujours rien payé à mon garagiste (normal...), il a passé plusieurs jours dessus et je roule avec un B2I neuf : pas compris ses réponses évasives pour m'expliquer qu'il ne peut pas remettre l'ancien. Il n'a pas intérêt à me le facturer en tous cas...
Je fais un petit up des fois que quelqu'un ait une idée :
mon problème n'est toujours pas résolu : la voiture est passée plusieurs fois entre les mains de mon garagiste : il a d'abord diagnostiqué un problème de B2I; j'ai écrit à rono pour obtenir une prise en charge : 20% parce que c'est moi (la voiture a plus de 5 ans, je ne pouvais guère espérer mieux).
Je commande de faire l'intervention: rien de changé, strictement les même symptômes. Ils on commandé une clef neuve au cas où, toujours rien.
Il a fallu reprendre encore RDV en leur laissant la voiture plusieurs jours pour qu'ils l'emmène "ailleurs" (chez des gens plus compétents peut être ?

Ils ont démonté tout le tableau de bord, ont crut à un simple problème de fil coupé (pas logique : ça ne marcherait pas du tout, jamais).
Enfin, ils s'orientent vers un problème de compteur (tiens tiens) : il faut que je ramène la voiture (après les vacances) pour essayer avec les 4 types de compteurs disponibles. Ce qui m'étonne : j'aurais pensé qu'avec le numéro de série du véhicule il pouvait trouver quel était le modèle exact.
Question : ça peut se trouver à la casse un compteur ?
La question peut paraitre bête, mais pour le B2I, on est obligé d'en prendre un neuf soit disant. Et puis de toute façon, impossible de changer ça sois même : il faut intervenir avec le clip.
En attendant, je n'ai toujours rien payé à mon garagiste (normal...), il a passé plusieurs jours dessus et je roule avec un B2I neuf : pas compris ses réponses évasives pour m'expliquer qu'il ne peut pas remettre l'ancien. Il n'a pas intérêt à me le facturer en tous cas...
Re: Espace III Verrouillage centralisé
li se peut que ce soit le boitié décodeur qui déconne



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Re: Espace III Verrouillage centralisé
[quote="hamster";p="24818"]Bonjour à tous
Je fais un petit up des fois que quelqu'un ait une idée :
mon problème n'est toujours pas résolu : la voiture est passée plusieurs fois entre les mains de mon garagiste : il a d'abord diagnostiqué un problème de B2I; j'ai écrit à rono pour obtenir une prise en charge : 20% parce que c'est moi (la voiture a plus de 5 ans, je ne pouvais guère espérer mieux).
Je commande de faire l'intervention: rien de changé, strictement les même symptômes. Ils on commandé une clef neuve au cas où, toujours rien.
Il a fallu reprendre encore RDV en leur laissant la voiture plusieurs jours pour qu'ils l'emmène "ailleurs" (chez des gens plus compétents peut être ?
)
Ils ont démonté tout le tableau de bord, ont crut à un simple problème de fil coupé (pas logique : ça ne marcherait pas du tout, jamais).
Enfin, ils s'orientent vers un problème de compteur (tiens tiens) : il faut que je ramène la voiture (après les vacances) pour essayer avec les 4 types de compteurs disponibles. Ce qui m'étonne : j'aurais pensé qu'avec le numéro de série du véhicule il pouvait trouver quel était le modèle exact.
Question : ça peut se trouver à la casse un compteur ? OUI
La question peut paraitre bête, mais pour le B2I, on est obligé d'en prendre un neuf soit disant. Et puis de toute façon, impossible de changer ça sois même : il faut intervenir avec le clip.
En attendant, je n'ai toujours rien payé à mon garagiste (normal...), il a passé plusieurs jours dessus et je roule avec un B2I neuf : pas compris ses réponses évasives pour m'expliquer qu'il ne peut pas remettre l'ancien. Il n'a pas intérêt à me le facturer en tous cas...[/quote]
pour le B2I tu peux en mettre un d'occaz mais il faut que le kilométrage corresponde au tiens
pas facile....
je m'explique, l'espace 3 est équipé d'un pseudo système anti traffic de kilométrage donc si tu veux changer le compteur et que par exemple ton espace à 100 000 kms, tu lui mets un B2I qui a 150 000 kms et bien ton espace aura 150 000 kms!!! c'est balot hein!! et vice versa pour le compteur d'occaz qui aura moins kilométres, en remettant le contact le compteur prendra automatiquement le kilométrage de ton B2I soit 100000 kms
J'y suis passé moi, j'avais un kilométrage de 63mkms et paf d'un coup 220mkms!!!! le garage à changé le compteur mais comme le système garde en mémoire le km supérieur, ben le compteur 0km est passé a 220mkms!! et rebelotte ils ont changé le B2I+compteur et je l'ai repris avec 7 kms, avec facture attestant du defaut de kilométrage
Courage si le garagiste trouve pas la panne, change de garage.... l'obligation de résultat doit quand même un peut le bouffer
Je fais un petit up des fois que quelqu'un ait une idée :
mon problème n'est toujours pas résolu : la voiture est passée plusieurs fois entre les mains de mon garagiste : il a d'abord diagnostiqué un problème de B2I; j'ai écrit à rono pour obtenir une prise en charge : 20% parce que c'est moi (la voiture a plus de 5 ans, je ne pouvais guère espérer mieux).
Je commande de faire l'intervention: rien de changé, strictement les même symptômes. Ils on commandé une clef neuve au cas où, toujours rien.
Il a fallu reprendre encore RDV en leur laissant la voiture plusieurs jours pour qu'ils l'emmène "ailleurs" (chez des gens plus compétents peut être ?

Ils ont démonté tout le tableau de bord, ont crut à un simple problème de fil coupé (pas logique : ça ne marcherait pas du tout, jamais).
Enfin, ils s'orientent vers un problème de compteur (tiens tiens) : il faut que je ramène la voiture (après les vacances) pour essayer avec les 4 types de compteurs disponibles. Ce qui m'étonne : j'aurais pensé qu'avec le numéro de série du véhicule il pouvait trouver quel était le modèle exact.
Question : ça peut se trouver à la casse un compteur ? OUI
La question peut paraitre bête, mais pour le B2I, on est obligé d'en prendre un neuf soit disant. Et puis de toute façon, impossible de changer ça sois même : il faut intervenir avec le clip.
En attendant, je n'ai toujours rien payé à mon garagiste (normal...), il a passé plusieurs jours dessus et je roule avec un B2I neuf : pas compris ses réponses évasives pour m'expliquer qu'il ne peut pas remettre l'ancien. Il n'a pas intérêt à me le facturer en tous cas...[/quote]
pour le B2I tu peux en mettre un d'occaz mais il faut que le kilométrage corresponde au tiens

je m'explique, l'espace 3 est équipé d'un pseudo système anti traffic de kilométrage donc si tu veux changer le compteur et que par exemple ton espace à 100 000 kms, tu lui mets un B2I qui a 150 000 kms et bien ton espace aura 150 000 kms!!! c'est balot hein!! et vice versa pour le compteur d'occaz qui aura moins kilométres, en remettant le contact le compteur prendra automatiquement le kilométrage de ton B2I soit 100000 kms

J'y suis passé moi, j'avais un kilométrage de 63mkms et paf d'un coup 220mkms!!!! le garage à changé le compteur mais comme le système garde en mémoire le km supérieur, ben le compteur 0km est passé a 220mkms!! et rebelotte ils ont changé le B2I+compteur et je l'ai repris avec 7 kms, avec facture attestant du defaut de kilométrage

Courage si le garagiste trouve pas la panne, change de garage.... l'obligation de résultat doit quand même un peut le bouffer


Re: Espace III Verrouillage centralisé
[quote="Oxysteph72";p="24842"]l'obligation de résultat doit quand même un peut le bouffer
[/quote]
c'est clair !

c'est clair !

Re: Espace III Verrouillage centralisé
[quote="tchang";p="24832"]li se peut que ce soit le boitié décodeur qui déconne
[/quote]
Je crois que c'est le premier truc qu'il a regardé : c'était pas ça.
Je rappelle les symptômes : quand la voiture n'a pas été sollicitée depuis un moment (une demi-heure, une heure, c'est inégal...), l'appui sur la clef fonctionne : la voiture se verrouille ou se déverrouille en fonction de son état précédent (peu importe la position réelle des serrures).
Quand je dis "sollicitée", c'est à dire qu'on n'a même pas ouvert une porte (ce qui suffit, par l'allumage de l'éclairage intérieur, à inhiber le truc)
après, ça ne marche pas : la clef est muette, ou plutôt c'est voiture qui est sourde.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait penser à un problème de condensateur ?


Je crois que c'est le premier truc qu'il a regardé : c'était pas ça.
Je rappelle les symptômes : quand la voiture n'a pas été sollicitée depuis un moment (une demi-heure, une heure, c'est inégal...), l'appui sur la clef fonctionne : la voiture se verrouille ou se déverrouille en fonction de son état précédent (peu importe la position réelle des serrures).
Quand je dis "sollicitée", c'est à dire qu'on n'a même pas ouvert une porte (ce qui suffit, par l'allumage de l'éclairage intérieur, à inhiber le truc)
après, ça ne marche pas : la clef est muette, ou plutôt c'est voiture qui est sourde.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait penser à un problème de condensateur ?
Re: Espace III Verrouillage centralisé
petite question con... as tu reinitialisé la centralisation en appuyant longuement sur la touche de fermeture centralisée? je pensse que c'est la premiere chose que tu as fait mais bon!!! 

Re: Espace III Verrouillage centralisé
[quote="hamster";p="24861"][quote="tchang";p="24832"]li se peut que ce soit le boitié décodeur qui déconne
[/quote]
Je crois que c'est le premier truc qu'il a regardé : c'était pas ça.
Je rappelle les symptômes : quand la voiture n'a pas été sollicitée depuis un moment (une demi-heure, une heure, c'est inégal...), l'appui sur la clef fonctionne : la voiture se verrouille ou se déverrouille en fonction de son état précédent (peu importe la position réelle des serrures).
Quand je dis "sollicitée", c'est à dire qu'on n'a même pas ouvert une porte (ce qui suffit, par l'allumage de l'éclairage intérieur, à inhiber le truc)
après, ça ne marche pas : la clef est muette, ou plutôt c'est voiture qui est sourde.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait penser à un problème de condensateur ?[/quote]
il se peux qu'il y est un déffaut de masse quelque par ...
donc le module prend du jue par retoure de masse sur un autre des élements... puis quant tu l'actionne celle ci n'est plus alimenté d'ou l'attente ....
je croie que la dessus il y a un bus , non ???


Je crois que c'est le premier truc qu'il a regardé : c'était pas ça.
Je rappelle les symptômes : quand la voiture n'a pas été sollicitée depuis un moment (une demi-heure, une heure, c'est inégal...), l'appui sur la clef fonctionne : la voiture se verrouille ou se déverrouille en fonction de son état précédent (peu importe la position réelle des serrures).
Quand je dis "sollicitée", c'est à dire qu'on n'a même pas ouvert une porte (ce qui suffit, par l'allumage de l'éclairage intérieur, à inhiber le truc)
après, ça ne marche pas : la clef est muette, ou plutôt c'est voiture qui est sourde.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait penser à un problème de condensateur ?[/quote]
il se peux qu'il y est un déffaut de masse quelque par ...
donc le module prend du jue par retoure de masse sur un autre des élements... puis quant tu l'actionne celle ci n'est plus alimenté d'ou l'attente ....
je croie que la dessus il y a un bus , non ???

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il faut s'orienter vers le TDB c'est de là que vient ton problème, le B2I gère les données via le bus du TDB, donc si le B2I est neuf, le diag est bon sur le B2I, faut pas sortir des grandes écoles pour diagnostiquer que le TDB en est la cause, surtout quand on sait qu'il gère l'ouverture/fermeture par radiofréquence!!!! ça sert à quoi le XR25 si ils savent pas s'en servir chez Renault?!?
M'enfin

M'enfin




Re: Espace III Verrouillage centralisé
[quote="laurent-grand-espace3";p="24871"]petite question con... as tu reinitialisé la centralisation en appuyant longuement sur la touche de fermeture centralisée? je pensse que c'est la premiere chose que tu as fait mais bon!!!
[/quote]
non, mais je ne pense pas que ce soit utile : cette fonction doit être équivalente à la reconnaissance de clef via le clip : ce que le garagiste a fait bien entendu (il a même essayé avec une clef neuve)

non, mais je ne pense pas que ce soit utile : cette fonction doit être équivalente à la reconnaissance de clef via le clip : ce que le garagiste a fait bien entendu (il a même essayé avec une clef neuve)
Dernière modification par hamster le 18 juil. 2007, 17:33, modifié 1 fois.
[quote="Oxysteph72";p="24889"]il faut s'orienter vers le TDB c'est de là que vient ton problème, le B2I gère les données via le bus du TDB, donc si le B2I est neuf, le diag est bon sur le B2I, faut pas sortir des grandes écoles pour diagnostiquer que le TDB en est la cause, surtout quand on sait qu'il gère l'ouverture/fermeture par radiofréquence!!!! ça sert à quoi le XR25 si ils savent pas s'en servir chez Renault?!?
M'enfin
[/quote]
ça me semble aussi le plus plausible.
c'est quoi le XR25
M'enfin



ça me semble aussi le plus plausible.
c'est quoi le XR25

[quote="hamster";p="24913"]
[quote="laurent-grand-espace3";p="24871"]petite question con... as tu reinitialisé la centralisation en appuyant longuement sur la touche de fermeture centralisée? je pensse que c'est la premiere chose que tu as fait mais bon!!!
[/quote]
non, mais je ne pense pas que ce soit utile : cette fonction doit être équivalente à la reconnaissance de clef via le clip : ce que le garagiste a fait bien entendu (il a même essayé avec une clef neuve)
[/quote]
oui c'est possible, je ne connais pas la methode de reconaissance de clef...
[quote="laurent-grand-espace3";p="24871"]petite question con... as tu reinitialisé la centralisation en appuyant longuement sur la touche de fermeture centralisée? je pensse que c'est la premiere chose que tu as fait mais bon!!!

non, mais je ne pense pas que ce soit utile : cette fonction doit être équivalente à la reconnaissance de clef via le clip : ce que le garagiste a fait bien entendu (il a même essayé avec une clef neuve)
[/quote]
oui c'est possible, je ne connais pas la methode de reconaissance de clef...
Re: Espace III Verrouillage centralisé
Bonsoir, XR 25 c'est la valise de test et maintenance de chez mister rino.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
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[quote="hamster";p="24914"][quote="Oxysteph72";p="24889"]il faut s'orienter vers le TDB c'est de là que vient ton problème, le B2I gère les données via le bus du TDB, donc si le B2I est neuf, le diag est bon sur le B2I, faut pas sortir des grandes écoles pour diagnostiquer que le TDB en est la cause, surtout quand on sait qu'il gère l'ouverture/fermeture par radiofréquence!!!! ça sert à quoi le XR25 si ils savent pas s'en servir chez Renault?!?
M'enfin
[/quote]
ça me semble aussi le plus plausible.
c'est quoi le XR25
[/quote]
Désolé du retard du post, comme l'a répondu gil28 c'est l'outil diag de renault....
M'enfin



ça me semble aussi le plus plausible.
c'est quoi le XR25

Désolé du retard du post, comme l'a répondu gil28 c'est l'outil diag de renault....

Re: Espace III Verrouillage centralisé
Je reviens plusieurs mois après avoir créé ce post: ma télécommande ne fonctionne toujours pas mais je ne m'habitue toujours pas à fermer tout d'abord la commande centralisée à l'intérieur puis ma porte avec la clé au lieu d'appuyer sur cette f.... télécommande...
La piste du défaut de masse évoqué plus haut me semble intéressante à creuser: quelqu'un aurait une idée pratique de mise en oeuvre ?
Thanks,
JP

La piste du défaut de masse évoqué plus haut me semble intéressante à creuser: quelqu'un aurait une idée pratique de mise en oeuvre ?
Thanks,
JP
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Re: Espace III Verrouillage centralisé
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau et je lis attentivement les différents échanges. Pour ma part, j'ai eu deux problèmes:
Le premier souci:
La fermeture centralisée a commencé à défaillir, de temps en temps je n'arrivais pas à ouvrir ma voiture (Espace 2.2 DT Turbo) le TDB n'affichait plus rien, pour remédier à cela j'ai commencé à retirer le fusible 'celui pour la radio, c'est le même pour le tableau de bord) et à le remettre ce qui a dans un premier temps résolu le Pb, puis un jour plus rien, même en retirant le fusible la centralisation fonctionnait mais la lumière du TDB ne fonctionnait plus, on arrivait à voir un peu le kilométrage mais ce n'était pas suffisant. Aujourd'hui j'ai acheté d'occas un tableau de bord et je l'ai remplacé, la lumière est revenue mais la centralisation ne foncionne plus....
Je pense que le fait d'avoir changé le compteur à eu une cause à effet sur la centralisation.... Si quelqu'un pouvait me dire comment réinitialiser ma clé avec le boitier de la centralisation ....
Merci à vous.
Je suis tout nouveau et je lis attentivement les différents échanges. Pour ma part, j'ai eu deux problèmes:
Le premier souci:
La fermeture centralisée a commencé à défaillir, de temps en temps je n'arrivais pas à ouvrir ma voiture (Espace 2.2 DT Turbo) le TDB n'affichait plus rien, pour remédier à cela j'ai commencé à retirer le fusible 'celui pour la radio, c'est le même pour le tableau de bord) et à le remettre ce qui a dans un premier temps résolu le Pb, puis un jour plus rien, même en retirant le fusible la centralisation fonctionnait mais la lumière du TDB ne fonctionnait plus, on arrivait à voir un peu le kilométrage mais ce n'était pas suffisant. Aujourd'hui j'ai acheté d'occas un tableau de bord et je l'ai remplacé, la lumière est revenue mais la centralisation ne foncionne plus....
Je pense que le fait d'avoir changé le compteur à eu une cause à effet sur la centralisation.... Si quelqu'un pouvait me dire comment réinitialiser ma clé avec le boitier de la centralisation ....
Merci à vous.
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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III Verrouillage centralisé
Bonsoir,
Si tu as changé le TDB et que tu n'as pas les "plips" qui vont avec ... c'est cuit, sauf à trouver quelqu'un pour te refaire un prog complète (très rare et hors concession)...
Le problème est fréquent, fais un tour sur le forum, tu peux détourner le problème avec un alarme ou un kit seconde monte
@+
Si tu as changé le TDB et que tu n'as pas les "plips" qui vont avec ... c'est cuit, sauf à trouver quelqu'un pour te refaire un prog complète (très rare et hors concession)...
Le problème est fréquent, fais un tour sur le forum, tu peux détourner le problème avec un alarme ou un kit seconde monte

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