Crémaillère de direction

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CLUBISTE84
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Crémaillère de direction

Message non lu par CLUBISTE84 »

Bonjour,

suite au CT je suis sur le point de changer ma crémaiilère de direction (Fuite et jeu...?). Vu son emplacement, ça fait un peu peur. Quelqu'un a t il déjà fait ça ? Des conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

A+

CLUBISTE84
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TheStone
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sujet déjà traité dans le passé, la fonction Image doit toujours être ton amie, tout est bien expliqué dans Image :wink:
.... par exemple ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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shun67
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par shun67 »

pour ma part l'ai changer l'année derniere mais comme toi ca ma fais peur et du coup je l'ai fais faire chez renault

pour info, 375 euro la pieces et 435 euros de main d'oeuvre

je sais qu'il faut une cale speciale pour le reglage
j'ai vu ca dans la rta

donc je peu pas t'aider plus desolé
Opel Tigra 97
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J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
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Pilou29
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par Pilou29 »

Tu trouveras à cette adresse un excellent tuto sur le remplacement de la crémaillère. Remplacement crémaillère espace II
Lit le bien avant de t'embarquer parce que si c'est faisable y'a du boulot !

Accessoirement si l'auteur de ce tuto passe sur le forum nous serons heureux de l’accueillir et de mettre son sujet en tuto (avec son autorisation bien sûr ). :wink:
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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pat 02
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par pat 02 »

vraiment bien fait se tuto bravo a lui :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par CLUBISTE84 »

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais tenter l'aventre en me préparant. Le tuto est très bien. Merci encore.

Juste savoir :
comment on fait le point milieu sans l'outil ?
Si il existe des kits de réparation pour l'étanchéité des crémaillères
Si les silents blocs et les soufflets sont livrés avec la crémaillère (Achat neuf ou kit réparation).
Si les bagues de blocage des rotules sont livrées avec ces dernières en cas d'achat (Achat neuf ou kit réparation).
Si on peut me conseiller un bon fournisseur....

Merci d'avance
languille
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par languille »

Moi je l'ai fait samedi dernier. Ce n'est pas très dur. Au lieu de la changer pour une occase ou du neuf, j'ai commandé mes rotules axiales, celles de direction Et les soufflets. Mon fournisseur ne faisant pas les soufflets silicone comme chez Renault, pour ces derniers je me suis adressé au constructeur. En ttc je suis a 200euros en comptant l’huile.
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par TheStone »

.... du fait de ton expérience récente, as-tu des remarques et conseils à donner par rapport au tuto :?:

Pilou29 a écrit :Tu trouveras à cette adresse un excellent tuto sur le remplacement de la crémaillère. Remplacement crémaillère espace II
Lit le bien avant de t'embarquer parce que si c'est faisable y'a du boulot !
Accessoirement si l'auteur de ce tuto passe sur le forum nous serons heureux de l’accueillir et de mettre son sujet en tuto (avec son autorisation bien sûr ). :wink:
.... si j'en crois le tuto, notre autre admin l'a peut-être déjà croisé autour de Rennes :wink: :?:
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par languille »

Alors pour le tuto c'est vraiment cela. le plus galère pour moi a été les raccord de da sur la crémaillère. pour me simplifié la tache j'ai ouvert l’œil de la clé de 19.
Il faut prévoir un bon cliquer avec les rallonges qui vont bien, une moyenne et une grande. En temps de dépose j'ai mis 1 heure 30. J'ai mis la voiture sur des rampes faite maison qui lèvent 50 centimètres. le point milieu je ne m'en suis pas soucié, j'ai remis le volant droit après.
Pour les kits de réparations cela existe, dans mon cas cela me revenait plus cher que de prendre les soufflets rotule et axiales a l'unité.
J'ai viré la colonne de direction complète pour gagner en accessibilité, juste 4 vis ce fut rapide.
Cela m'est exactement revenu a 58.12 x 2 d'axiale avec rotule de direction pré montée et 20 euros x2 de soufflet.le reste n'étant que du consommable et d'autre pièce pour un autre véhicule.
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par TheStone »

languille a écrit :J'ai mis la voiture sur des rampes faite maison qui lèvent 50 centimètres
:idea: .... tu peux nous en faire une photo :?:
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par languille »

demain les photos de rampes. Rien de formidable, de la ferraille carrée, de la feuille d'acier, du grillage épais.... Le tout acheté chez le récupérateur du coin pour une misère, les plans repris sur des rampes du commerce.
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par TheStone »

:idea: .... 50 cm ce n'est pas habituel pour des rampes :wink:
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par CLUBISTE84 »

Merci pour vos réponses. Je me suis lancé, beaucoup de travail et quelques galères, mais bon, rien d'insurmontable mais du temps...
Trouver une crémaillère n'a pas été aussi simple non plus, quelques péripéties ont agrémenté cette recherche. J'ai cru gagner du temps par FRANCE CASSE mais finalement c'est la loterie tant les casses qui répondent nous mettent à leur service et nous mènent en bateau (Deux casses, achat d'une crémaillère à 100 Euros à la première qui m'a fait venir deux fois pour qu'au final je m'aperçoive qu'elle fuyait (entre autres chose) puis achat 68 Euros à la deuxième GPA où là impeccable et garantie 1 AN contre 3 mois la première).
Hier j'ai commencé le remontage. Aujourd'hui je finalise (j'espère): Remplissage de la direction et essai pour voir si pas de fuite, puis remontage si tout va bien du mastervac et de l'ensemble freinage; règlage du parallèlisme (comme je peux avec les moyens du bord (Les idées sont les bienvenues).
Un petit souci avec les rondelles des vis supérieures de fixation de la crémaillère qui sont tombées dans le creux de la traverse au démontage. Je redémonteerai pour mettre en place les rondelles AD HOC ultérieurement. Celle de du haut conducteur a été correctement faite.
Après, prise de RDV pour le CT. A suivre...
Je suis juste embêté avec l'huile que j'ai acheté pour la direction (La référence est UNIL lubrifiants OPAL MATIC DX III fluide semi synthétique pour transmissions automatiques , répond aux exigences Ford MERCON MB 2361; GM Dexron III G Allisson C4) et dont je ne suis pas sur qu'elle corresponde à une huile de direction... Quelqu'un peut il me confirmer qu'elle corresponde bien à cet usage ? Je ne suis pas sur que le vendeur ait bien compris ce que je lui demandais... De plus, est elle missible avec les huiles d'origine?

Merci à vous de bien vouloir me répondre rapidement car je suis un peu bloqué.

Quelques photos à venir faites pour complèter l'excellent tuto qu m'avait été recommandé.
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Re: Crémaillère de direction

Message non lu par Pilou29 »

TheStone a écrit :.... du fait de ton expérience récente, as-tu des remarques et conseils à donner par rapport au tuto :?:

Pilou29 a écrit :Tu trouveras à cette adresse un excellent tuto sur le remplacement de la crémaillère. Remplacement crémaillère espace II
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sur ce lien il y a aussi une méthode de réglage du parallélisme.
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Crémaillère de direction

Message non lu par nico78 »

Je ne me souviens plus de la référence exacte mais quand j'ai changé ma pompe de DA, je me souviens très bien avoir été surpris quand j'ai été chercher l'huile chez AD.

Le vendeur m'a filé un bidon d'huile pour boîte auto, transmissions, etc. Au début, j'ai cru qu'il se moquait de moi... Mais en fait non, c'est bien ça !

et force est de constater que ça marche bien... :mrgreen:
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