Espace 1 TDX de 1987
Modérateur : Equipe du site
Espace 1 TDX de 1987
Bonjour à tous!!!!
Je voudrais savoir, de quel véhicule la espace 1 à t'elle été dérivée??
Existe t'il des pièces d'autre voiture qui sont compatibles????
ex : pour le mécanisme des vitres électrique.
Mon espace actuelle est d'orgine, elle fait 88 cv, comment faire pour la booster un peu, pour avoir environ 100 voir 110 cv???
Est-ce possible????
Je voudrais savoir, de quel véhicule la espace 1 à t'elle été dérivée??
Existe t'il des pièces d'autre voiture qui sont compatibles????
ex : pour le mécanisme des vitres électrique.
Mon espace actuelle est d'orgine, elle fait 88 cv, comment faire pour la booster un peu, pour avoir environ 100 voir 110 cv???
Est-ce possible????
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
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- Localisation : Fours (58)
Re: Espace 1 TDX de 1987
Soyons raisonnable.
Une pompe mécanique ne se contente pas d'un coup de tournevis pour donner du punch au moteur.
Bien au contraire.
Il faut optimiser les courbes en modifiant le débit, pour se rapprocher de la courbe idéale, mais cela est une affaire de spécialiste. (gain : 3 à 4cv).
C'est tout ce que peut faire le diéseliste.
Après, c'est spécifique aux préparateurs.(débit des injecteurs, pression turbo, pompe à dépression).
Rappel : le J8S, des Espace I, est fragile de la culasse.
Pour répondre à ta première :
L'Espace I ne dérive d'aucun véhicule de la gamme Renault.
Il emprunte seulement des éléments tel que la mécanique, trains roulants, divers accastillages.
Une pompe mécanique ne se contente pas d'un coup de tournevis pour donner du punch au moteur.
Bien au contraire.
Il faut optimiser les courbes en modifiant le débit, pour se rapprocher de la courbe idéale, mais cela est une affaire de spécialiste. (gain : 3 à 4cv).
C'est tout ce que peut faire le diéseliste.
Après, c'est spécifique aux préparateurs.(débit des injecteurs, pression turbo, pompe à dépression).
Rappel : le J8S, des Espace I, est fragile de la culasse.
Pour répondre à ta première :
L'Espace I ne dérive d'aucun véhicule de la gamme Renault.
Il emprunte seulement des éléments tel que la mécanique, trains roulants, divers accastillages.
Dernière modification par JR le 28 sept. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
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Re: Espace 1 TDX de 1987
Merci beaucoup les gars, mais je voudrais avoir tout de même d'autres avis.
- JR
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Re: Espace 1 TDX de 1987
Comme tu veux.
Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.
Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs
J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.
Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.
J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.
Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.
Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs
J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.
Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.
J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.
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Re: Espace 1 TDX de 1987
[quote="Jean Jean";p="14240"]Comme tu veux.
Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.
Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs
J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.
Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.
J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.[/quote]
Mai n'es t'il pas possible re recuperer les piece modifier sur l'ancien moteur pour la prepa et les monté sur le nouveau??
Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.
Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs
J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.
Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.
J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.[/quote]
Mai n'es t'il pas possible re recuperer les piece modifier sur l'ancien moteur pour la prepa et les monté sur le nouveau??
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Espace 1 TDX de 1987
Et si je change toute la ligne du pot d'échappement, pour y mettre une ligne directe avec une sortie arrière de chaque côté de la voiture, je gagne kelke chose ou pas??
OU
Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???
OU
Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???
Re: Espace 1 TDX de 1987
[quote="Espace tdx 1987";p="14358"]Et si je change toute la ligne du pot d'échappement, pour y mettre une ligne directe avec une sortie arrière de chaque côté de la voiture, je gagne kelke chose ou pas??
OU
Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???[/quote]
Sans silencieu du bruit beaucoup de bruit
OU
Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???[/quote]
Sans silencieu du bruit beaucoup de bruit
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Espace 1 TDX de 1987
Peut on y mettre un boitier additionnel?? ou un programme sur ce véhicule???
En fait, je recherche à booster un peu mon moteur car j'habite un endroit ou il y a bocoup de cote. Alors je voudrais quel grimpe un peu mieux si possible, enfin vu son âge je vais pas trop lui en demander quand même.
En fait, je recherche à booster un peu mon moteur car j'habite un endroit ou il y a bocoup de cote. Alors je voudrais quel grimpe un peu mieux si possible, enfin vu son âge je vais pas trop lui en demander quand même.
Re: Espace 1 TDX de 1987
je ne pense pas mais c'es quand meme bisard le mien es de 1990 totalise plus de 300.000 km et marche tres bien en montagne!
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Re: Espace 1 TDX de 1987
Je suis d'accord avec toi, mais le mien totalise au compteur près de 450 000 kms, je ne sais pas depuis quand le compteur ne fonctionne plus. Moi je l'ai acheter il y a un an avant que je ne change le cable du compteur elle affichait 395 000 kms. (C'est une voiture qui viens de Métropole)
En effet j'ai quelque soucis avec mes levres vitre électrique a l'avant qui ne fonctionne plus et ceux de derriere aussi.
d'ailleurs si kelk'un aurait une astuce pour les réparer, ou une bonne adresse ou je pourrait les acheter pas trop chère?????
Quand je l'ai acheter, elle était en piteuse état, son aile avant gauche complétement arraché à 70%, sont pare-brise cassé, ses rétro et vitres électriques HS, la peinture à refaire complètement, ses feux cassés, la moquette d'origine bleu, est presque noir, enfin j' l'ai prise quand même pour la somme de 600 euros.
Côté moteur sa tourne toujours bien tout est nickel, a pars une visse que j'ai cassé dans la culasse et que je dois remplacer, le turbo souffle toujour
En effet j'ai quelque soucis avec mes levres vitre électrique a l'avant qui ne fonctionne plus et ceux de derriere aussi.
d'ailleurs si kelk'un aurait une astuce pour les réparer, ou une bonne adresse ou je pourrait les acheter pas trop chère?????
Quand je l'ai acheter, elle était en piteuse état, son aile avant gauche complétement arraché à 70%, sont pare-brise cassé, ses rétro et vitres électriques HS, la peinture à refaire complètement, ses feux cassés, la moquette d'origine bleu, est presque noir, enfin j' l'ai prise quand même pour la somme de 600 euros.
Côté moteur sa tourne toujours bien tout est nickel, a pars une visse que j'ai cassé dans la culasse et que je dois remplacer, le turbo souffle toujour
- JR
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- Localisation : Fours (58)
Re: Espace 1 TDX de 1987
Excusez-moi, pour le retard à la réponse à vos questions, mais je n'ai pas Internet à la campagne.
Réponses :
1). Pas de récupération, d'éléments, possible, car ce sont des règlages de pompe.
2). Pas de boitier additionnel, cause pompe d'injection mécanique.
3). Pas d'autre moteur diésel, dans la gamme Renault, compatible.
4). Ligne d'échappement = sur diésel, non cata, un gain minime (1 à 2 cv).
5). Ton moteur est trop kilométré pour qu'un préparateur face une modif.
Je sais, je suis négatif sur mes réponses, mais on ne peut pas espérer des miracles avec le J8S.
Je viens de faire 1500Kms avec mon nouveau moteur 88cv... Bof, puis 400Kms, de Rallye touristique, avec mon Avantime 210cv .... le pied.
Allé, le mazout à encore de beau jour devant lui.
Réponses :
1). Pas de récupération, d'éléments, possible, car ce sont des règlages de pompe.
2). Pas de boitier additionnel, cause pompe d'injection mécanique.
3). Pas d'autre moteur diésel, dans la gamme Renault, compatible.
4). Ligne d'échappement = sur diésel, non cata, un gain minime (1 à 2 cv).
5). Ton moteur est trop kilométré pour qu'un préparateur face une modif.
Je sais, je suis négatif sur mes réponses, mais on ne peut pas espérer des miracles avec le J8S.
Je viens de faire 1500Kms avec mon nouveau moteur 88cv... Bof, puis 400Kms, de Rallye touristique, avec mon Avantime 210cv .... le pied.
Allé, le mazout à encore de beau jour devant lui.

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