Mon III au jour le jour

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2011, 22:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Mon III au jour le jour

Message non lu par augerd »

bonjour a tous,

voila déjà 7 ans que j'ai mon III :wink: la vache, ça passe vite 8)

et si c’était a refaire, je reprendrais le même :mrgreen:

un p'tit bilan:
- consommation plus que raisonnable pour le confort et l'espace habitable
- une modularité à toute épreuve: généralement, on roule avec un seul siège à l’arrière, voir pas du tout, car souvent à trimbaler des trucs ou en salons, et si de la famille "descend" sur Moulins, en 3 mn j'ai remis les 3 sièges :wink:
- silence remarquable pour une voiture de ce volume et plus de 180 000 Kms ! bon, a 130 il y a une légère vibration, mais rien de vraiment gênant...

les pbm rencontrés depuis 8 ans:
- perte de puissance il y a 5/6 ans: c’était les soupapes qui n’étaient plus vraiment étanches, vite diagnostiqué par mon garage (un indépendant sur Moulins, ancien de Renault justement )
- les radiateurs-echangeurs de la clim qui ont pétés :o(
- une perte de l'affichage vitesse, un capteur HS (j'en avais parlé dans un fil qlq part...)
- et les 2 gros boudins des suspensions arrière cassés :shock: l'a, c’était de notre faute, car on avait chargé le camion avec entre autre 40 caisses de livres pour un salon en Belgique... et le chargement atteignait le plafond avec le reste (cartons, sac, etc..) :roll:
- des petites conneries genre plusieurs ampoules de TDB HS, le couvercle supérieur de la boite à gant qui tombe sans retenue (pas encore vraiment chc d’où vient le gag)


bref, en plus de l'entretient courant genre chg des pneus, une batterie, c'est vraiment très raisonnable pour un véhicule qui sert presque tout les jours et dort dehors dans la rue :!:

bon, j'ai quand même le cata à changer d'ici qlq temps: d'ailleurs, je suis passé chez le Renault local, et "zont" pas été foutu de me donner un prix car c'est une pièce de plus de 10 ans, et plus fabriqué, donc "deme***** vous" gent client :cry:
bref, je vais me dégotter un cata de chez Meca-Express ou Oscaro, mais je me pose encore la question de la différence de prix: de 190 à 480€ pour une pièce ayant la même fonction :shock:

voici donc mon p"tit retour expérience :o))

Amicalement a tous

Dominique
Espace 2.0 RXE de Janvier 1998 et 150 000 Kms
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: Mon III au jour le jour

Message non lu par renoforever »

Bonjour,

Mais il est tout neuf ton espace !!!
Des amis ont un essence de 1999 qui a passé les 350 000 kms sans aucun problème. Et mon mazout vient de passer les 270 00...
Un peu d'entretien régulier et hop cela roule !
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Avatar de l’utilisateur
baboune
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Mon III au jour le jour

Message non lu par baboune »

pour le catalyseur le meilleur prix que j'ai trouvé est là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273734011
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
vincent78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2012, 23:23
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVA]
Finition : Intens
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition :
Année : 2002
: : :

Re: Mon III au jour le jour

Message non lu par vincent78 »

Depuis le début d'année, il n'y a plus aucun prix MATRA dans DYALOGIS.
Pour avoir le prix, la personne du MPR doit passer virtuellement une commande pour l'obtenir.
Après il y a encore le problème de disponibilité...Et là c'est pas gagné :(
Répondre