Le seul hic c'est que toutes les photos ne sont pas là comme tu as vu
Sinon dans mon post,il y a des photos aussi,le principe est le même.
Le mieux c'est de faire un carton pour avoir le gabarit,ensuite décoller le plafond et y aller avec une bonne mèche de scie sauteuse pour la fibre ou la dremel.
Bon montage
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
dom89 a écrit :deux beaux scalps
en plus avec les morceaux de toits d'origine ,je ne vois pas le souci à part le manque de courage( c'est le plus dure )
Oui Oui c'est surtout le coup de s'y mettre .................mais bon avant de jouer de la decoupe je vais bien mesurer !!!
J'ai eu le lot pour 20 euros , j'allais pas m'en priver !!
de plus si quelqu'un cherche un compte tour diesel le gars le vend 30 euros !!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Bonjour anciensafraniste,
Si Obobo ne prend pas le compte tours, alors je suis très très intéressé.
A contacter en mp pour les modalités éventuellement.
Merci,
yoda35 a écrit :Bonjour anciensafraniste,
Si Obobo ne prend pas le compte tours, alors je suis très très intéressé.
A contacter en mp pour les modalités éventuellement.
Merci,
bonsoir Yoda35
je te donne le n° de tel du gars en MP tu prends contact avec lui et moi je peut aller le chercher si tu veux !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Si qq1 pouvais résumer les différents modèles de toit ouvrant , y'en a électrique et manuel ... je crois
c'est entre ouvrant ou bien ça s'ouvre complètement...
Peut on en mettre 1 seul toit a l'avant ou bien faut tous les mettre
les verres sont ils teintés
mecamobile64 a écrit :Si qq1 pouvais résumer les différents modèles de toit ouvrant , y'en a électrique et manuel ... je crois
c'est entre ouvrant ou bien ça s'ouvre complètement...
Peut on en mettre 1 seul toit a l'avant ou bien faut tous les mettre
les verres sont ils teintés
MERCI
salut
moi ce sont des manuels entre-ouvrant , je pense en poser 3 mais tu peux en monter qu'un seul !!
Perso ce n'est pas pour " aerer " le vehicule puisque j'ai la clim , mais pour donner une luminosité directe !!
et pour repondre a ta question sur le verre , oui c'est teinté en vert !!
A+
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
C'est que ce n'est pas le même toit ouvrant . Le saute vent est pour les toits coulissants électriques il me semble ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
De chaque coté tu a 2 "creux" d'à peu prés une dizaine de cm qui traverse le pavillon de gauche à droite... tu place ton toit au centre !
Bien visible sur la photo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
De chaque coté tu a 2 "creux" d'à peu prés une dizaine de cm qui traverse le pavillon de gauche à droite... tu place ton toit au centre !
Bien visible sur la photo
Ok pour le toit central au dessus des sièges passagers ; mais pour celui de l'avant, si tu le mets au milieu, cela va faire tache ...
Ok ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
De chaque coté tu a 2 "creux" d'à peu prés une dizaine de cm qui traverse le pavillon de gauche à droite... tu place ton toit au centre !
Bien visible sur la photo
Ok pour le toit central au dessus des sièges passagers ; mais pour celui de l'avant, si tu le mets au milieu, cela va faire tache ...
Ok ...
Bah justement ! c'est sur celui là que j’étais parti !
Du coup oui... 1 seul TO en plein milieu cela va faire tache !
@ anciensafariste => tu prend les mesures restantes que tu as de chaque coté du TO pour le milieu... et tu la reporte pour l'avant en partant du "creux"
Ce qui fait qu'ils seront a égale distance des "creux" en cas de pose d'un 2° et 3°...
Je me comprend.. mais suis pas certain d’être clair... ( désolé suis déjà en route pour Rome ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
OK , donc d'origine y'en a" électrique" a l'avant et " entre ouvrant" a l'arrière .... mais quand on ouvre celui de l'avant a fond , la vitre empeche d'ouvrir celui de derrière ???? ...
j'en ai jamais vu en vrai , désolé , .... si on pouvais avoir plein de photos pour mieux comprendre
Moi je serais bien tenté pour en mettre 1 seul a l'avant et électrique