Bonsoir,
Je suis en train de changer ma courroie de distribution sur mon Espace 3 2.2 dci et tout ce passe correctement mis à part le galet enrouleur que je n'arrive pas a ôter du fait du manque de place.
J'ai lu sur ce tuto http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-109.html dans les commentaires qu'il fallait "tiré le moteur à soi" j'ai calé le moteur avec un cric hydraulique, il y a un peu d'amplitude mais pas énorme.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci d'avance
Galet enrouleur de distribution 2.2 dci [résolu]
Modérateur : Equipe du site
Galet enrouleur de distribution 2.2 dci [résolu]
Dernière modification par philgreg le 11 mai 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Re: Galet enrouleur de distribution 2.2 dci
Finalement j'ai fait un perçage Ø16 mm dans l'axe de la vis et j'ai pu changer le galet enrouleur sans problème.
Demain je confectionne un bouchon amovible.
Demain je confectionne un bouchon amovible.
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
Re: Galet enrouleur de distribution 2.2 dci [résolu]
Bonsoir,
Voici ma petite contribution à ce forum concernant le remplacement de la courroie de distribution sur le 2.2l DCI type G9T.
Les tutos ainsi que la revue technique vous montrent le remplacement sur un moteur déposé.
Le moteur en place sur le véhicule le remplacement du galet enrouleur pose effectivement quelques soucis et je ne serais pas surpris qu'il existe quelques 2.2 DCI avec des kilomètres au compteur et qui tournent encore avec le galet d'origine...
En effet vous pouvez dévisser la vis mais il est impossible de sortir le galet car il doit manquer entre 1 et 2 cms pour que cette maudite vis puisse échapper.
Après avoir pas mal cherché je vous indique qu'il y a quand même une solution: il faut deposer les deux vis du support de boîte qui se situent à l'arrière du support à batterie. Une fois ces vis démontées on s'aperçoit que les supports peuvent se décaler dans des lumières...
Et là, miracle, en poussant le bloc côté conducteur vous pouvez gagner les quelques précieux millimètres qui vous permettent de remplacer le galet en question.
J'espère que cette astuce vous aidera et vous permettra de gagner du temps.
Bonne mécanique
Voici ma petite contribution à ce forum concernant le remplacement de la courroie de distribution sur le 2.2l DCI type G9T.
Les tutos ainsi que la revue technique vous montrent le remplacement sur un moteur déposé.
Le moteur en place sur le véhicule le remplacement du galet enrouleur pose effectivement quelques soucis et je ne serais pas surpris qu'il existe quelques 2.2 DCI avec des kilomètres au compteur et qui tournent encore avec le galet d'origine...
En effet vous pouvez dévisser la vis mais il est impossible de sortir le galet car il doit manquer entre 1 et 2 cms pour que cette maudite vis puisse échapper.
Après avoir pas mal cherché je vous indique qu'il y a quand même une solution: il faut deposer les deux vis du support de boîte qui se situent à l'arrière du support à batterie. Une fois ces vis démontées on s'aperçoit que les supports peuvent se décaler dans des lumières...
Et là, miracle, en poussant le bloc côté conducteur vous pouvez gagner les quelques précieux millimètres qui vous permettent de remplacer le galet en question.
J'espère que cette astuce vous aidera et vous permettra de gagner du temps.
Bonne mécanique