est-il difficile de demonter cette fameuse rotule de suspension

d'avance merci

Modérateur : Equipe du site
Bien d'accord là dessusV6nissan a écrit :Vous l'avez fait sur une IV ?
Y'a deux methodes soit on remplace le triangle complet car les rotules sont serties sur les triangles et dans ce cas faut deplacer le berceau moteur pour acceder aux vis. Théoriquement il faut un bloque direction car on risque de peter le blocage de direction, mais certain y arrive sans.
Soit on prend juste les rotules et là faut faire sauter les rivets, prevois une belle disqueuse car les rivets ne sont pas en metal de m...re je l'ai fait et c'était vraiment galere, si je devais le refaire avec le bon matos j'irais beaucoup plus vite.
C'est comme tout, si tu sais faire et tu as le matos adequate ok sinon tu galères.
pontiac a écrit :Bien d'accord là dessusV6nissan a écrit :Vous l'avez fait sur une IV ?
Y'a deux methodes soit on remplace le triangle complet car les rotules sont serties sur les triangles et dans ce cas faut deplacer le berceau moteur pour acceder aux vis. Théoriquement il faut un bloque direction car on risque de peter le blocage de direction, mais certain y arrive sans.
Soit on prend juste les rotules et là faut faire sauter les rivets, prevois une belle disqueuse car les rivets ne sont pas en metal de m...re je l'ai fait et c'était vraiment galere, si je devais le refaire avec le bon matos j'irais beaucoup plus vite.
C'est comme tout, si tu sais faire et tu as le matos adequate ok sinon tu galères.![]()
Le gars qui veut faire sa propre mécanique... a tout intérêt d'avoir autre chose que sa b*te et son couteau![]()
Et surtout... pas 2 mains gauche![]()
Investissement obligatoire de BONS outils, LA bonne revue technique et tout çà sera très vite rentabilisé