Choix de cremaillere de direction
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Choix de cremaillere de direction
Bonjour à tous, ayant un petit soucis je sollicite les experts du forum.
En janvier, suite a pas mal de jeu, j'ai du changer la crémaillère de direction de mon gros. J'ai donc commandé une crémaillère chez notre bon NPA50, livré rapidement, tout merveilleux. Changement avec un peu de mal (la première sur cette voiture), mais tout est bien allé.
Le mois dernier, passe au CT : contre visite pour fuite importante sur la crémaillère. Après contrôle, effectivement, ça fuit par les deux soufflets, et ça fuit quand même bien.
Après un essai avec un stop fuite DA( on ne sait jamais......), un coté ne fuit apparemment plus, mais pour l'autre, status quo.
Donc direction cette fois ci sur un échange standard, chez oscatruc ou autre, et là, oh surprise, deux modèles. Un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Première question, en parlant d'arbre d'entrée, parlons nous bien de l'arbre placé sur la valve rotative, ou vient se fixer le bout de la colonne de direction?
Ce qui m’amène à ma seconde question, pour moi, le téton fait 26.5 mm sur ma colonne, mais dans ces cas là, mon arbre d'entrée ne semble pas être le bon, j'ai l'impression qu'il est très court.
Bref, j'espè_re que je suis clair au niveau de ma demande, j'avoue que je sèche un peu.
Merci à vous......
En janvier, suite a pas mal de jeu, j'ai du changer la crémaillère de direction de mon gros. J'ai donc commandé une crémaillère chez notre bon NPA50, livré rapidement, tout merveilleux. Changement avec un peu de mal (la première sur cette voiture), mais tout est bien allé.
Le mois dernier, passe au CT : contre visite pour fuite importante sur la crémaillère. Après contrôle, effectivement, ça fuit par les deux soufflets, et ça fuit quand même bien.
Après un essai avec un stop fuite DA( on ne sait jamais......), un coté ne fuit apparemment plus, mais pour l'autre, status quo.
Donc direction cette fois ci sur un échange standard, chez oscatruc ou autre, et là, oh surprise, deux modèles. Un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Première question, en parlant d'arbre d'entrée, parlons nous bien de l'arbre placé sur la valve rotative, ou vient se fixer le bout de la colonne de direction?
Ce qui m’amène à ma seconde question, pour moi, le téton fait 26.5 mm sur ma colonne, mais dans ces cas là, mon arbre d'entrée ne semble pas être le bon, j'ai l'impression qu'il est très court.
Bref, j'espè_re que je suis clair au niveau de ma demande, j'avoue que je sèche un peu.
Merci à vous......
Espace II 2.1 TD Alysée de 1994, 342000Km, juste un début, et quel bonheur....
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Re: Choix de cremaillere de direction
Salut,
De l'huile qui pisse par les soufflets ?... jamais vu !
Graisse et poussières oui... huile non
Tu n'a un probleme de pompe en surpression ( ? ) ou trop souvent en butée complète ( pas bon du tout )...
Pour avoir la bonne faut regarder la hauteur du boitier de valve rotative
1 modèle avec culot de boitier court et l'autre long... c'est la seule différence... ( correspondant a la différence entre V6 et les autres motorisations )
De l'huile qui pisse par les soufflets ?... jamais vu !
Graisse et poussières oui... huile non
Tu n'a un probleme de pompe en surpression ( ? ) ou trop souvent en butée complète ( pas bon du tout )...
Pour avoir la bonne faut regarder la hauteur du boitier de valve rotative
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Choix de cremaillere de direction
E pourtant, ça sort de l huile de DA par le bout des soufflets (plus que d un côté depuis le traitement avec le stop fuite DA), et quand on presse sur le soufflet, on entend bien qu il est gavé d huile à l intérieur. J aime bien les problèmes innovants moi.....
Pour la piste de la surpression, je ne pense pas. Je n avais pas le problème avant le changement de crémaillère, mais je peux me tromper. La dessus tu es beaucoup calé que moi.
Par contre comment vérifier?
Pour la piste des butées, j avouerais que je vais bien de temps en temps en butée, mais quand même pas 20 fois par jour, donc....
Pour la taille des tétons de valve, j ai regardé chez oscaro et webdeal, ça me donne deux références, une avec une longueur de 36.5 et une avec 26.5mm.
Ma crémaillère est la plus courte avec 26.5 MM., ce que je trouve très bête, c est qu en entrant le type mine, ils me sortent les deux références, alors qu une d entre elles est prévue pour v6.
Donc pour toi, téton long = v6, téton court = espace classique
En bref, ils ne savent pas ce qu'ils mettent en vente, c est délirant.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Pour la piste de la surpression, je ne pense pas. Je n avais pas le problème avant le changement de crémaillère, mais je peux me tromper. La dessus tu es beaucoup calé que moi.
Par contre comment vérifier?
Pour la piste des butées, j avouerais que je vais bien de temps en temps en butée, mais quand même pas 20 fois par jour, donc....
Pour la taille des tétons de valve, j ai regardé chez oscaro et webdeal, ça me donne deux références, une avec une longueur de 36.5 et une avec 26.5mm.
Ma crémaillère est la plus courte avec 26.5 MM., ce que je trouve très bête, c est qu en entrant le type mine, ils me sortent les deux références, alors qu une d entre elles est prévue pour v6.
Donc pour toi, téton long = v6, téton court = espace classique
En bref, ils ne savent pas ce qu'ils mettent en vente, c est délirant.
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Re: Choix de cremaillere de direction
Pour avoir changer la mienne en début d'année, je sais un peu de quoi je parle. Même problème que toi huile qui sort des soufflets, classique plus d’étanchéité sur l'axe de crémaillère. Et silentbloc bouffé par l'huile.
En effet il y a 2 références la valve longue ou courte. Personnellement ma crémaillère avait la valve courte et j'ai monté en échange standard une TRW avec la valve longue (c'était la seule dispo). Mon Espace est le V6, et aucun soucis pour monter la longue.
En effet il y a 2 références la valve longue ou courte. Personnellement ma crémaillère avait la valve courte et j'ai monté en échange standard une TRW avec la valve longue (c'était la seule dispo). Mon Espace est le V6, et aucun soucis pour monter la longue.
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Re: Choix de cremaillere de direction
bonsoir
je dois changer aussi la crémaillére mais un magasin de pieces détachées me propose 2 modele et donc je voudrais savoir quelle modéle exact pour notre j8s année 91 turbo diesel sans la clim avec direction assisstée... merci d'avance
je dois changer aussi la crémaillére mais un magasin de pieces détachées me propose 2 modele et donc je voudrais savoir quelle modéle exact pour notre j8s année 91 turbo diesel sans la clim avec direction assisstée... merci d'avance
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Re: Choix de cremaillere de direction
Bonsoir
ATRAXXX je voudrais savoir le temps que tu as mis pour démonter la crémaillére stp car je dois changer la mienne. merci
ATRAXXX je voudrais savoir le temps que tu as mis pour démonter la crémaillére stp car je dois changer la mienne. merci
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Re: Choix de cremaillere de direction
renaud64 a écrit :Bonsoir
ATRAXXX je voudrais savoir le temps que tu as mis pour démonter la crémaillére stp car je dois changer la mienne. merci
Compte la journée... voir plus ou moins suivant tes connaissances ! ( oui je sais çà fait réponse de Normand ! )
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Re: Choix de cremaillere de direction
ok merci
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Re: Choix de cremaillere de direction
chez AD il me propose 1 crémaillere suite le fait que j'ai une direction assistée ou elecrtique.
sur le devis que j'ai demandé c'est écris: "cremaillere direction assistée echange standart espace" : 418.47 euros
"frais de caution" : 76.22 euros
pourquoi frais de caution?
sur le devis que j'ai demandé c'est écris: "cremaillere direction assistée echange standart espace" : 418.47 euros
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Re: Choix de cremaillere de direction
Bah c'est pourtant simple...renaud64 a écrit :chez AD il me propose 1 crémaillere suite le fait que j'ai une direction assistée ou elecrtique.
sur le devis que j'ai demandé c'est écris: "cremaillere direction assistée echange standart espace" : 418.47 euros
"frais de caution" : 76.22 euros
pourquoi frais de caution?
Échange standard = caution
Tu devra donc payer le prix de la crémaillère + la caution
Elle te sera remboursée quand tu ramènera l'ancienne !
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Choix de cremaillere de direction
ok. bon j'éspére que ça sera la bonne car d'autre magasins en propose 2 modéle et sur le web aussi par rapport au téon de 26.5 mm et l'autre a 36.5 mm ...
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Re: Choix de cremaillere de direction
Salut,
j'en ai démonté une aujourd'hui
déja sans moteur c'est pas simple, il faut enlevé le master vac pour un accès plus facile (5 vis)
ensuite
prévoir de bonne clé, pour les canalisations, mes Facom était trop épaisse, défaire la première ( 19mm) puis la seconde (17mm).
puis avec une douille de 16 avec ralonge, défaire les vis dans les puits située des deux coté du moteur, et terminé par les boulons de 16 mm qui sont juste a coté mais visible.
dégager la cremaillère par le coté conducteur.
en fait c'est simple mais l'accès est très restreint.
en prévision, ce procuré en pharmacie 15 boites de Valium (existe aussi en suppo)
je peut te faire une photo des vis sur la poutre centrale si tu veux
bon courage tu va en avoir besoin, et estime toi heureux que tu ne l'est pas a le faire sur un V6 BVA,
j'en ai démonté une aujourd'hui
déja sans moteur c'est pas simple, il faut enlevé le master vac pour un accès plus facile (5 vis)
ensuite
prévoir de bonne clé, pour les canalisations, mes Facom était trop épaisse, défaire la première ( 19mm) puis la seconde (17mm).
puis avec une douille de 16 avec ralonge, défaire les vis dans les puits située des deux coté du moteur, et terminé par les boulons de 16 mm qui sont juste a coté mais visible.
dégager la cremaillère par le coté conducteur.
en fait c'est simple mais l'accès est très restreint.
en prévision, ce procuré en pharmacie 15 boites de Valium (existe aussi en suppo)
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Re: Choix de cremaillere de direction
merci oui je veux bien pour les photos. et tu as mis combien d etemps stp? mais tu l'as juste démonté et tu dois la remonter ou pas?
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Re: Choix de cremaillere de direction
sans moteur c'est pas comparable, j'ai du mettre 30 minute pour la sortir.
non je ne la remonte pas, elle etait sur un espace pour pièce
pas de souci pour les photo je te fait sa demain
non je ne la remonte pas, elle etait sur un espace pour pièce
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Re: Choix de cremaillere de direction
ah oui sans moteur. ok je verrais les photos demain. merci
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