Changement de la transmission
Modérateur : Equipe du site
Changement de la transmission
Bonjour à tous,
Je dois changer mes cardans la semaine prochaine (tremblement de plus en plus important à l'accélération), mais la RTA n'est pas des plus précise à ce sujet. il est indiqué de comprimer le demi train et de placer une entretoise avant le lever la roue concernée, mais aucune illustration, aucune cote de longueur de l'outil, bref assez flou. dommage car le reste n'a pas l'air de poser probleme...
Donc si quelqu'un a déja changer sa transmission, peut-il me faire part de la procédure utilisée ?
Je compte acheter mes cardans chez un accessoiriste (genre FAP, API, etc...), y a-t-il déja eu des problèmes avec ces pièces par rapport à l'origine renault ?
Merci d'avance de vos réponses,
Ed'
Je dois changer mes cardans la semaine prochaine (tremblement de plus en plus important à l'accélération), mais la RTA n'est pas des plus précise à ce sujet. il est indiqué de comprimer le demi train et de placer une entretoise avant le lever la roue concernée, mais aucune illustration, aucune cote de longueur de l'outil, bref assez flou. dommage car le reste n'a pas l'air de poser probleme...
Donc si quelqu'un a déja changer sa transmission, peut-il me faire part de la procédure utilisée ?
Je compte acheter mes cardans chez un accessoiriste (genre FAP, API, etc...), y a-t-il déja eu des problèmes avec ces pièces par rapport à l'origine renault ?
Merci d'avance de vos réponses,
Ed'
- romop36
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- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut,
Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, sans entretoises, juste la goupille qui casse au demontage et au....remontage; en prevoir quelqu'unes ou c'est moi qui suis faché avec.
A+
Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières, sans entretoises, juste la goupille qui casse au demontage et au....remontage; en prevoir quelqu'unes ou c'est moi qui suis faché avec.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
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http://www.matra-passion.com
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- JR
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Re: Changement de la transmission
Ma réponse va peut-être paraître déplacée, mais tu vas t'emm..der pour peu de choses, surtout si tu n'as pas tout l'outillage.
Si tu achètes les transmissions dans une grande surface auto, regarde le tarif de pose.
Si tu achètes les transmissions dans une grande surface auto, regarde le tarif de pose.

Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
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www.anciennesrenault.com
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- romop36
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C'est vrai qu'il faut faire le rapport: connaissance, outillage, prix. Je recale ma pompe à injection, j'ai acheté le materiel,valeur d'un calage chez un dieseliste, mais je fais retarer mes injecteurs, car je n'ai ni la competence ni le materiel.
A+
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Thierry
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Re: Changement de la transmission
Ok, merci de prévenir pour les goupilles. Il n'y a que l'entretoise qui m'embetait, mais si c'est possible sans tant mieux. J'ai les connaissances et l'outillage pour faire une distribution, donc la transmission ne me fait pas peur, et puis la mécanique je fais ca par passion, et s'il n'y a pas de difficulté c'est pas marrant
Pour info chez norauto c'est 50€ le montage d'une transmission, et vu comme ils changent un pneu j'aime autant pas leur confier ça...
Je vous tiendrait au courant quand ca sera fait !
@+

Pour info chez norauto c'est 50€ le montage d'une transmission, et vu comme ils changent un pneu j'aime autant pas leur confier ça...
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- JR
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Re: Changement de la transmission
Il ne faut pas généraliser, FV assure l'entretien de mon Espace I mais ne touche plus à la mécanique depuis l'échange standard Moteur/BV (garantie oblige), & les vidanges moteur, circuit de frein, liquide de refroidissemet, amortisseurs, etc., de cinq de mes Renault anciennes.
Je reconnait que cela fait près de 15 ans que se sont les mêmes mécanos. Il étaient déjà avant l'enseigne FV.
Le gros avantage, par rapport à un garage, c'est le RDV immédiat.
Mais je déborde du sujet.
J'ai tout l'outillage, même un pont 4 colonnes très pratique pour ma carcasse vieillissante, car si je me couche sous le véhicule, je fais la sieste.
Je reconnait que cela fait près de 15 ans que se sont les mêmes mécanos. Il étaient déjà avant l'enseigne FV.
Le gros avantage, par rapport à un garage, c'est le RDV immédiat.
Mais je déborde du sujet.
J'ai tout l'outillage, même un pont 4 colonnes très pratique pour ma carcasse vieillissante, car si je me couche sous le véhicule, je fais la sieste.

Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
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Re: Changement de la transmission
[quote="Edlapoignee";p="15546"]Bonjour à tous,
Je dois changer mes cardans la semaine prochaine (tremblement de plus en plus important à l'accélération), mais la RTA n'est pas des plus précise à ce sujet. il est indiqué de comprimer le demi train et de placer une entretoise avant le lever la roue concernée, mais aucune illustration, aucune cote de longueur de l'outil, bref assez flou. dommage car le reste n'a pas l'air de poser probleme...
Donc si quelqu'un a déja changer sa transmission, peut-il me faire part de la procédure utilisée ?
Je compte acheter mes cardans chez un accessoiriste (genre FAP, API, etc...), y a-t-il déja eu des problèmes avec ces pièces par rapport à l'origine renault ?
Merci d'avance de vos réponses,
Ed'[/quote]
Pas de soucis particulier sur mon espace V6. Au contraire, j'ai trouvé vraiment plus pratique le démontage des cardans sur l'espace que sur d'autres voitures.
Pour ma part, pas de casse de goupilles.
Je dois changer mes cardans la semaine prochaine (tremblement de plus en plus important à l'accélération), mais la RTA n'est pas des plus précise à ce sujet. il est indiqué de comprimer le demi train et de placer une entretoise avant le lever la roue concernée, mais aucune illustration, aucune cote de longueur de l'outil, bref assez flou. dommage car le reste n'a pas l'air de poser probleme...
Donc si quelqu'un a déja changer sa transmission, peut-il me faire part de la procédure utilisée ?
Je compte acheter mes cardans chez un accessoiriste (genre FAP, API, etc...), y a-t-il déja eu des problèmes avec ces pièces par rapport à l'origine renault ?
Merci d'avance de vos réponses,
Ed'[/quote]
Pas de soucis particulier sur mon espace V6. Au contraire, j'ai trouvé vraiment plus pratique le démontage des cardans sur l'espace que sur d'autres voitures.
Pour ma part, pas de casse de goupilles.
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: Changement de la transmission
Aucun soucis particulier, pour les goupilles (élastiques ou double).Un chasse goupille et c'est tout.
Seul la position, au remontage est à repérer , car les goupilles ne se logent que dans un sens!!

Seul la position, au remontage est à repérer , car les goupilles ne se logent que dans un sens!!

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: Changement de la transmission
Bonjour à tous !
Voila la transmission a été changée samedi dernier, depuis 1000 bornes effectuées et plus aucun tremblement
Le changement est simple pour peu que l'on ait 2 chandelles et une clé de 32, seule la rotule de direction droite n'a pas voulu se laisser dévisser,
donc découpage à la disqueuse et remplacement par une neuve (8€, pas cher je trouve, mais bon),
et au final on s'est rendu compte qu'on peut changer le cardan sans désaccoupler cette rotule... m'enfin vu ses 297000km, ca peut pas y faire de mal hein!
Ca m'a couté 143€ en échange standard, et une après midi pour changer les deux cardans (2h suffisent si y a rien de rouillé
)
Pour les goupilles, aucune difficulté, les nouvelles dépassent des deux cotés de l'axe une fois en place...
Voila un souci de réglé, au suivant, les injecteurs... mais sur un nouveau post !
@+
Voila la transmission a été changée samedi dernier, depuis 1000 bornes effectuées et plus aucun tremblement

Le changement est simple pour peu que l'on ait 2 chandelles et une clé de 32, seule la rotule de direction droite n'a pas voulu se laisser dévisser,
donc découpage à la disqueuse et remplacement par une neuve (8€, pas cher je trouve, mais bon),
et au final on s'est rendu compte qu'on peut changer le cardan sans désaccoupler cette rotule... m'enfin vu ses 297000km, ca peut pas y faire de mal hein!
Ca m'a couté 143€ en échange standard, et une après midi pour changer les deux cardans (2h suffisent si y a rien de rouillé

Pour les goupilles, aucune difficulté, les nouvelles dépassent des deux cotés de l'axe une fois en place...
Voila un souci de réglé, au suivant, les injecteurs... mais sur un nouveau post !
@+