Panne vitesse ventilation
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 25 janv. 2014, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Panne vitesse ventilation
Bonjour
J'ai un souci au niveau de réglage de la ventilation pas pratique avec le temps pourri actuel !
J'ai seulement la vitesse 4 qui fonctionne, quant à la commande de répartition d'air dans l'habitacle elle déconne aussi, si par exemple je le mets sur la position pare-prise, ok, si je veux changer elle s'éteint et met 10min pour changer, parfois un peu moins et parfois elle marche jamais.
J'imagine que les deux soucis ont un lien.
J'ai vérifier les fusibles dans la boites à gants pour les position 1 et 2 ils sont bons...
Pouvez-vous me dire à quel niveau je dois chercher ?
Est-ce un problème qui se résout assez facilement ?
Je vous remercie d'avance
J'ai un souci au niveau de réglage de la ventilation pas pratique avec le temps pourri actuel !
J'ai seulement la vitesse 4 qui fonctionne, quant à la commande de répartition d'air dans l'habitacle elle déconne aussi, si par exemple je le mets sur la position pare-prise, ok, si je veux changer elle s'éteint et met 10min pour changer, parfois un peu moins et parfois elle marche jamais.
J'imagine que les deux soucis ont un lien.
J'ai vérifier les fusibles dans la boites à gants pour les position 1 et 2 ils sont bons...
Pouvez-vous me dire à quel niveau je dois chercher ?
Est-ce un problème qui se résout assez facilement ?
Je vous remercie d'avance
- prv71
- Sur l'autoroute
- Messages : 577
- Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Panne vitesse ventilation
Bonsoir,
Sujet beaucoup abordé ici
tout d'abord vérifié les fusibles.
ensuite vérifié la prise qui est planqué dans la mousse qui antour le bloc chauffage, elle se situe a droite quand tu est face au moteur.
Si sa ne fonctionne pas, il te faudra démonté tout le bloc ventilateur, pour changé la thermistance.
pour ton souci de direction, c'est surement les pignon de ton moteur qui sont bouffé, il est situé dans la gaine de ventilation coté passager sous la planche de bord.
tu a un peut de travail qui t'attend
Sujet beaucoup abordé ici

tout d'abord vérifié les fusibles.
ensuite vérifié la prise qui est planqué dans la mousse qui antour le bloc chauffage, elle se situe a droite quand tu est face au moteur.
Si sa ne fonctionne pas, il te faudra démonté tout le bloc ventilateur, pour changé la thermistance.
pour ton souci de direction, c'est surement les pignon de ton moteur qui sont bouffé, il est situé dans la gaine de ventilation coté passager sous la planche de bord.
tu a un peut de travail qui t'attend
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne vitesse ventilation
Salut,

Déjà avec çà tout est ditprv71 a écrit : Sujet beaucoup abordé ici![]()

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 25 janv. 2014, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Panne vitesse ventilation
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça... si c'est trop compliqué je le ferai faire... Merci pour ces réponses très complètes en tout cas !
Re: Panne vitesse ventilation
bonjour
" si c'est trop compliqué je le ferai faire " = je me permets de dire que c'est mieux de le faire soi mme...
ou il faut avoir un garage qui sait faire sur l'espace 2 ...
sinon...delicat le resultat
" si c'est trop compliqué je le ferai faire " = je me permets de dire que c'est mieux de le faire soi mme...
ou il faut avoir un garage qui sait faire sur l'espace 2 ...
sinon...delicat le resultat
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Panne vitesse ventilation
Salut,
Surtout que c'est pas compliqué
Le plus long c'est de sortir le bloc.
Surtout que c'est pas compliqué

Le plus long c'est de sortir le bloc.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Panne vitesse ventilation
Ouais ,je suis curieux de voir la facture du mécano qui ferai ça ...
a+

a+
Re: Panne vitesse ventilation
C'est assez compliqué je crois, il m'arrive la même chose, en fait depuis l'achat de l'espace en 2007 il n'y avait que la 1 et 4 vitesse qui fonctionne, et depuis le selecteur de position à rendu l'ame, heureusement je suis en position pour soufflé sur les vtres et viré la buée.Il me semble qu'il faut tout demonter, le tableau de bord en entier pour accéder et changer ou réparer la pièce défectueuse.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Panne vitesse ventilation
Clique dans le lien sous ma signature 
Les pannes de l'espace. Tu vas avoir plein de lecture.

Les pannes de l'espace. Tu vas avoir plein de lecture.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
Bonjour!julien.b59 a écrit :Clique dans le lien sous ma signature
Les pannes de l'espace. Tu vas avoir plein de lecture.
Merci beaucoup pour votre description de la réparation du ventilateur, Julien.
Nous avons été sans vitesse 1 et 2 sur le ventilateur pendant six mois, et avec votre excellente explication, je pense que je comprends comment il devrait être fixé.
Mais il ya quelque chose que je ne comprends pas.
Le ventilateur a pendant longtemps travaillé de manière fiable à la vitesse 3 et 4.
Mais la semaine dernière, il y avait des jours où le ventilateur ne fonctionnait pas, mais il serait OK le lendemain.
Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie. Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude.
Savez-vous ce qui pourrait être la cause de cela?
J'ai 3 jours pour résoudre ce problème, avant la prévision dit que les températures seront à nouveau en dessous de zéro!

1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne vitesse ventilation

.... soit le code du travail

.... pour le reste bonne


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
Merci bien, Stone!
Pour l'instant, j'ai mis un morceau de ruban adhésif sur l'interrupteur pour le ventilateur - ne pas y toucher tant que ça marche!
Je pense que je veux remplacer toutes les parties concernées (qui sont maintenant de 18 ans), le moteur du ventilateur, le fusible thermique, l'interrupteur sur le tableau de bord, et aussi les relais. Y at-il autre chose?
Et puis je dois trouver un bon fournisseur de pièces pour cette voiture, avec qui je peux placer un ordre d'achat direct.
Je serais intéressé de savoir s'il ya des fournisseurs de pièces, en France, qui sont particulièrement recommandés.
(le J63 Espace II n'a jamais été offert par Renault en Norvège, et d'obtenir des pièces de rechange de Renault- Norvège implique toujours attendre au moins deux semaines ou plus)
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Re: Panne vitesse ventilation
Mauvaise méthode !! faut trouver LE mauvais contact (en tripotant les contacteurs +les cosses + les fusibles + relais etc...) sinon tu va acheter pleins de pieces pour rien ,c est gros comme ...un camion !
a+

a+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Panne vitesse ventilation
Salut,
Content que ça ai marché mais ce n'est pas de moi tout ça
Sinon, +1 avec marcnl06
Faut d'abord trouver le pourquoi du comment
Content que ça ai marché mais ce n'est pas de moi tout ça

Sinon, +1 avec marcnl06
Faut d'abord trouver le pourquoi du comment

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
^^^
Bonjour Marc, et Julien!
Je suis devenu très intime avec les relais, fusibles, etc -
... tout ce que je peux tripoter, avant de commencer le démontage du tableau de bord et dans le compartiment moteur.
Mais quand j'ouvre le tableau de bord et la boîte de ventilateur dans le compartiment moteur, alors je devrais probablement remplacer les interrupteurs pour le chauffage, ainsi que le fusible thermique, au moins?
J'ai trouvé un chantier de démolition en Suède qui ont le moteur du ventilateur (y compris le fusible thermique) à partir d'un J637/1995.
Je préfère des pièces neuves et inutilisées, mais pour le moment il est encore l'hiver ici en Norvège, et nous pouvons tout à coup de nouveau avoir de nombreux degrés en dessous de zéro.
Brrrrr!

Bonjour Marc, et Julien!
Je suis devenu très intime avec les relais, fusibles, etc -

... tout ce que je peux tripoter, avant de commencer le démontage du tableau de bord et dans le compartiment moteur.
Mais quand j'ouvre le tableau de bord et la boîte de ventilateur dans le compartiment moteur, alors je devrais probablement remplacer les interrupteurs pour le chauffage, ainsi que le fusible thermique, au moins?
J'ai trouvé un chantier de démolition en Suède qui ont le moteur du ventilateur (y compris le fusible thermique) à partir d'un J637/1995.
Je préfère des pièces neuves et inutilisées, mais pour le moment il est encore l'hiver ici en Norvège, et nous pouvons tout à coup de nouveau avoir de nombreux degrés en dessous de zéro.
Brrrrr!
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Re: Panne vitesse ventilation
bonjour
bref, selon moi, c'est de clarifier les choses un peu...
"Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie" = ça veut dire aucune des 4 viteses ???
"Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude" = ça veut dire seulement viteses 3 & 4 ???
si c'est comme ca, il faut enlever le bloc pour sortir le moteur et verif l'etat des bagues et des charbons + nettoyage du poussiere carbon sur colecteur
avec le bloc depose, et une ampoule de control au place du moteur on peut tester si les relais de commande des viteses sont OK
vu que vous etez en Norvege, il me semble raisonable de vous trouver un bloc complet de chauffage, pour avoir toutes les composants dispo en cas de seccours.
c'est evident que là vous faites use du ventilo de chauffage presque tout le temps que la voiture roulle, donc, si j'etaits là, un demontage et graissage du moteur ventilo tous les 6 mois pour etre à l'abri des ennuis
bref, selon moi, c'est de clarifier les choses un peu...
"Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie" = ça veut dire aucune des 4 viteses ???
"Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude" = ça veut dire seulement viteses 3 & 4 ???
si c'est comme ca, il faut enlever le bloc pour sortir le moteur et verif l'etat des bagues et des charbons + nettoyage du poussiere carbon sur colecteur
avec le bloc depose, et une ampoule de control au place du moteur on peut tester si les relais de commande des viteses sont OK
vu que vous etez en Norvege, il me semble raisonable de vous trouver un bloc complet de chauffage, pour avoir toutes les composants dispo en cas de seccours.
c'est evident que là vous faites use du ventilo de chauffage presque tout le temps que la voiture roulle, donc, si j'etaits là, un demontage et graissage du moteur ventilo tous les 6 mois pour etre à l'abri des ennuis
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
Bonjour!
C'est la première fois que le chauffage a entièrement échoué, au cours des 15 ans que j'ai eu la voiture. Cette voiture est excellent en hiver, et j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela).
N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
Oui, vous avez compris exactement ce que je voulais dire.l'espace a écrit : "Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie" = ça veut dire aucune des 4 viteses ???
"Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude" = ça veut dire seulement viteses 3 & 4 ???
Bien!l'espace a écrit :si c'est comme ca, il faut enlever le bloc pour sortir le moteur et verif l'etat des bagues et des charbons + nettoyage du poussiere carbon sur colecteur
avec le bloc depose, et une ampoule de control au place du moteur on peut tester si les relais de commande des viteses sont OK
Il ya parfois quelques journées chaudes, même ici!l'espace a écrit :vu que vous etez en Norvege, il me semble raisonable de vous trouver un bloc complet de chauffage, pour avoir toutes les composants dispo en cas de seccours.
c'est evident que là vous faites use du ventilo de chauffage presque tout le temps que la voiture roulle, donc, si j'etaits là, un demontage et graissage du moteur ventilo tous les 6 mois pour etre à l'abri des ennuis

C'est la première fois que le chauffage a entièrement échoué, au cours des 15 ans que j'ai eu la voiture. Cette voiture est excellent en hiver, et j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela).
N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Panne vitesse ventilation
Voir ici : http://www.npa50.frEspace Congelé a écrit :Bonjour!
.....
N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
Merci beaucoup, Pilou!Pilou29 a écrit :Voir ici : http://www.npa50.frEspace Congelé a écrit :Bonjour!
.....
N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?

1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Re: Panne vitesse ventilation
pour ça "j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela)" = il faut secher bien la partie base du habitacle/ moquette, donc, quand vous aves pas besoign de desembuage est recomandable directioner le flux d'air chaud vers le bas/pieds
pour prevenir la rouille et des odeurs mauvaises vous pouvez metre un grilage en plastic( caisse aux fruits coupe sur mesure) sous la moquette pour permetre un mieux sechage/ventilation et eviter le collage au plancher
1-2 heures de manutention 2 fois/an pour un sisteme indispensable, je crois que n'est pas trop
pour prevenir la rouille et des odeurs mauvaises vous pouvez metre un grilage en plastic( caisse aux fruits coupe sur mesure) sous la moquette pour permetre un mieux sechage/ventilation et eviter le collage au plancher
1-2 heures de manutention 2 fois/an pour un sisteme indispensable, je crois que n'est pas trop
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
l'espace a écrit :pour ça "j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela)" = il faut secher bien la partie base du habitacle/ moquette, donc, quand vous aves pas besoign de desembuage est recomandable directioner le flux d'air chaud vers le bas/pieds
pour prevenir la rouille et des odeurs mauvaises vous pouvez metre un grilage en plastic( caisse aux fruits coupe sur mesure) sous la moquette pour permetre un mieux sechage/ventilation et eviter le collage au plancher
1-2 heures de manutention 2 fois/an pour un sisteme indispensable, je crois que n'est pas trop
Bonjour l'Espace!
Je me souviens que ma femme avait un 'beetle' de Volkswagen quand elle était à l'école de soins infirmiers. Un jour, nous étions en voiture, elle a conduisait, et j'ai entendu un bruit étrange. À notre grande surprise il a été causé par la batterie étant tombé à travers le plancher, et c'était sur la route couverte de neige glissant le long de dessous, pendant nous filant!
Puis nous avons découvert que le plancher sous le siège du conducteur a été presque rouillé autant.

Il est vrai que pendant l'hiver beaucoup de neige vient sur la moquette, et il est mouillé la plupart du temps. Vous avez raison que je dois sécher plus souvent, et avoir un tapis en dessous qui est imperméable à l'eau!
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Re: Panne vitesse ventilation
" avoir un tapis en dessous qui est imperméable à l'eau " = ça ne vous aide pas, un tapis comme ca fait seulement mantenir l'humidite dedans
mieux trouver 2 bacs/cuves sur mesure et de 2-3 CM de hauteur pour pouvoir les enlever /ecouler au chaque stop de la voiture
toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous
" il est mouillé la plupart du temps" = en hiver quand je n'utilise pas le degivrage le flux d'air chaud est ouvert en permanence au 100% vers les pieds, comme ca caisse seche et pas de condensation / rouille
mieux trouver 2 bacs/cuves sur mesure et de 2-3 CM de hauteur pour pouvoir les enlever /ecouler au chaque stop de la voiture
toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous
" il est mouillé la plupart du temps" = en hiver quand je n'utilise pas le degivrage le flux d'air chaud est ouvert en permanence au 100% vers les pieds, comme ca caisse seche et pas de condensation / rouille
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
" ...un tapis comme ca fait seulement mantenir l'humidite dedans"
C'est vrai. Nous avons séchées le tapis amovible dans le sauna, récemment. Mais ce qui est installé dans la voiture est toujours mouillé ou humide en l'hiver.
"toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous"
C'est une bonne idée. Je crois que j'ai vu quelque chose comme ça dans un magasin local:

C'est vrai. Nous avons séchées le tapis amovible dans le sauna, récemment. Mais ce qui est installé dans la voiture est toujours mouillé ou humide en l'hiver.
"toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous"
C'est une bonne idée. Je crois que j'ai vu quelque chose comme ça dans un magasin local:

1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
Re: Panne vitesse ventilation
comme grilage j'ai coupe d'une caisse en plastique pour fruits
au cas, n'avez vous trouve un autre espace 2 en cassee chez vous ? ça peut etre une solution pour avoir 2 morceaux de moquette avant amovibles.
moi, dans les periodes humides, j'ai aux pieds devant 2 morceaux de moquette qui s'imbibent avec l'eau, au chaque fermee de la voiture je les secoue contre une roue avant et je les pose sur le moteur, apres je ferme le capot
la chaleur du moteur faits son devoir et les seche jusqu'a le nouveau demarrage
j'espere que je me suis exprime clair
au cas, n'avez vous trouve un autre espace 2 en cassee chez vous ? ça peut etre une solution pour avoir 2 morceaux de moquette avant amovibles.
moi, dans les periodes humides, j'ai aux pieds devant 2 morceaux de moquette qui s'imbibent avec l'eau, au chaque fermee de la voiture je les secoue contre une roue avant et je les pose sur le moteur, apres je ferme le capot
la chaleur du moteur faits son devoir et les seche jusqu'a le nouveau demarrage
j'espere que je me suis exprime clair
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- Espace Congelé
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- Localisation : Norvége
Re: Panne vitesse ventilation
^^^
Oui, je comprends!
Une grande partie de l'hiver, il est assez froid que pas beaucoup de rouille va se produire, mais nous sécher toujours cette partie de la voiture quand il commence à faire chaud.
Je me souviendrai de soulever le tapis, et voir à quoi il ressemble dessous, cette fois.

Oui, je comprends!
Une grande partie de l'hiver, il est assez froid que pas beaucoup de rouille va se produire, mais nous sécher toujours cette partie de la voiture quand il commence à faire chaud.
Je me souviendrai de soulever le tapis, et voir à quoi il ressemble dessous, cette fois.
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.