Comment démonter pare-choc avant?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bernard206
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 mai 2012, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Vendin-le-vieil

Comment démonter pare-choc avant?

Message non lu par Bernard206 »

Bonjour,

Grosse fuite de gaz de clim : impossible de recharger le circuit chez Renault Minute!
Rendez-vous à la concession demain pour diagnostiquer la panne et la réparer peut-être.

je connais quelqu'un qui a aussi un Espace de la même année avec le même kilométrage et il vient d'avoir aussi une fuite.
Un de ses copains a diagnostiqué une défaillance du condenseur qui est situé juste devant le radiateur de refroidissement.
Commande chez Oscaro et changement à la maison.

Problème : il faut démonter le pare-choc.
Comment s'y prendre?
Cela comprend-il des difficultés insurmontables pour un amateur? (J'ai des phares orientables au xénon)
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Comment démonter pare-choc avant?

Message non lu par nagrrra »

Salut, la dépose du bouclier est une opération très simple, on peut le faire tout seul sans problème.
Voici la méthode :
bouclier 1.jpg
bouclier 2.jpg
Important : je te conseille vivement de déposer tes deux phares avant car il faut basculer le bouclier vers le haut pour l'extraire. Sans cela, les pointes intérieures des phares vont marquer la peinture du bouclier.

Pour déposer les phares, c'est très simple : il faut déposer certaines garnitures en plastique (dont celles de calandre) puis les 2 boulons de retenue (dessus et à l'avant) et de le tirer fortement vers l'avant du véhicule car il est clippé à l'arrière (ensuite 3 connecteurs à retirer). Conseil : insère du carton fin de protection entre le bas du phare et le bouclier afin de ne pas rayer la peinture lorsque tu le sortiras de son logement.

On trouve des tutos sur la dépose des phares sur ce forum.

Enfin, je t'invite fortement à acquérir la revue technique (en vente dans les grandes surfaces par exemple) car toutes ces procédures y sont décrites.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Bernard206
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 mai 2012, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Vendin-le-vieil

Re: Comment démonter pare-choc avant?

Message non lu par Bernard206 »

Merci Nagrrra,

Je crois qu'il n'existe pas de revue technique pour l'Espace IV 2.0 DCI, mais seulement pour le 2.2 DCI.
C'est pour ça que je ne l'ai pas achetée.
Le document que tu m'envoies provient-il de cette revue technique ou d'un ouvrage réservé aux professionnels?
Espace 4 Initiale 2.0 DCI 150 de mai 2007.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Comment démonter pare-choc avant?

Message non lu par nagrrra »

Effectivement, il me semble que la revue pour le 2.0 DCI n'est pas disponible mais pour les éléments communs (comme la dépose du bouclier), celle du 2.2 DCI est valable.

Le document que j'ai transmis ici provient du Manuel de Réparation interne à Renault (et quelque soit la source, revue technique ou autre, il peut manquer des choses sur les procédures indiquées).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
mittch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2020, 12:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Comment démonter pare-choc avant?

Message non lu par mittch »

Bonjour
voila j ai bigneéacrement mon pare choc avant de mon espace IV phase2 de 2010,
est il possible d'adapter un pare choc d' Espace IV phase 1 sur un phase 2 , en effet pas facile de trouver en occaz avec la couleur qui convient pour un phase2 ??


merci pour vos réponses

Mittch
Répondre