V6 3,5 - défaillance injection
Modérateur : Equipe du site
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
V6 3,5 - défaillance injection
Bonjour à tous !
Comment expliquer qu'après un arrêt de 4 semaines, batterie était débranchée, j'ai un message "défaillance injection"
Conséquence : Après avoir démarré normalement et donné quelques coups de gaz, le moteur refuse soudainement de prendre les tours.
Parfois il tourne même que sur 4 ou 5 cylindres. Pas toujours.
Une idée ? Merci de votre aide.
Philippe
Comment expliquer qu'après un arrêt de 4 semaines, batterie était débranchée, j'ai un message "défaillance injection"
Conséquence : Après avoir démarré normalement et donné quelques coups de gaz, le moteur refuse soudainement de prendre les tours.
Parfois il tourne même que sur 4 ou 5 cylindres. Pas toujours.
Une idée ? Merci de votre aide.
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: V6 3,5 - défaillance injection
t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le soucis.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6 3,5 - défaillance injection
.... c'est quoi le mode dégradéamaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé....

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20189
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Mode sauvegarde...
Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite...
Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite...

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Bonjour et merci pour ta réponse.amaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le souci.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie
La piste du filtre carburant est à étudier aussi
@+
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie

La piste du filtre carburant est à étudier aussi

@+
- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie
La piste du filtre carburant est à étudier aussi
@+
Bonne question. Je l'ai rechargée.
Mais j'ai mesuré 16 volts sortie alternateur (14.5 à l'OBD), ça me semble excessif.
Le filtre à carburant ! Ouaip, je vais le changer...
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: V6 3,5 - défaillance injection
.... sur 4 ou 5 cylindres, un peu bizarre quand même comme mode dégradéEAime a écrit :Mode sauvegarde...
Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite...





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: V6 3,5 - défaillance injection
débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....fofo61 a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Merci ! je zieute ça... Un bon coup de valise ente les dents...amaury35 a écrit : débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
-
- Sur la nationale
- Messages : 478
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : fougères
Re: V6 3,5 - défaillance injection
en espérant que çà ne soit qu'une broutille...
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 

- fofo61
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 07:48
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition :
- Année : 2006
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Suisse romande
Re: V6 3,5 - défaillance injection [RESOLU]
Bonjour,
Eh bien voila, après avoir parcouru le forum et remarqué les expériences de chacun...
Et beaucoup réfléchi...
Mis la batterie en charge 24 heures
Effacé les pannes
De toutes les pannes signalées, dont injection hors service, n'en reste qu'une : Défaut charge alternateur.
Mon V6 ronronne nickel.
Je précise que j'ai payé ce véhicule, toutes options, 600 CHF. Le groupe compteur était éteint, donc la panne alternateur devait dater. (Justement, l'ancien proprio se plaignait que la batterie neuve se déchargeait)
Un passage à Strasbourg pour réparer le compteur et, voila que toute une kirielle de pannes s'affichait ! De quoi être dépité. Mais le bon sens me dictait que l'origine devait être unique et simple.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me faire gagner du temps en m'expliquant comment sortir l'alternateur... (Voir mon topic séparé, à ce sujet) Je lui en serais reconnaissant
Eh bien voila, après avoir parcouru le forum et remarqué les expériences de chacun...
Et beaucoup réfléchi...

Mis la batterie en charge 24 heures
Effacé les pannes
De toutes les pannes signalées, dont injection hors service, n'en reste qu'une : Défaut charge alternateur.
Mon V6 ronronne nickel.
Je précise que j'ai payé ce véhicule, toutes options, 600 CHF. Le groupe compteur était éteint, donc la panne alternateur devait dater. (Justement, l'ancien proprio se plaignait que la batterie neuve se déchargeait)
Un passage à Strasbourg pour réparer le compteur et, voila que toute une kirielle de pannes s'affichait ! De quoi être dépité. Mais le bon sens me dictait que l'origine devait être unique et simple.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me faire gagner du temps en m'expliquant comment sortir l'alternateur... (Voir mon topic séparé, à ce sujet) Je lui en serais reconnaissant

BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !