je sais, vous allez me dire que le sujet de la panne électrique a déjà été débattue sur le forum. Oui mais ma panne à moi, elle est spéciale et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
Voilà : Je roulais tranquille, au rond point je débraye et ça fait crac sous mon pied gauche, pédale molle, peux plus embrayer/débrayer...
Je panique pas, j'éteins le moteur, je passe une vitesse, dans l'idée de reconduire ma trottinette sans embrayage, à la maison. Contact, ça démarre, cahote, je cale. Bon, je veux remettre le contact, je tourne la clé et là : Pouf pu rien ! Plus un signe d'électricité nulle part... tableau de bord, phare, warnings.... rien !
Quel rapport entre la casse du câble d'embrayage et la panne totale de courant ?
Je suis rentrée, remorquage etc... je vous passe les détails.
Depuis, je cherche ce qui est arrivé : test batterie au multimètre 12,6 V. La batterie va bien.
Recherche du branchement de la masse, j'en trouve deux qui partent du moins de la batterie : un petit à côté des relais ventilo et autres (à droite au dessus du phare) et l'autre le gros, sous la voiture, accroché avec un gros boulon sur un carter. Ca a l'air solide....
Mais y a-t-il une raison pour que j'ai plus de jus exactement au moment où mon câble d'embrayage pète ?
Et surtout, comment redémarrer ? Chui qu'une fille, j'fais c'que j'peux ! J'y connais pas grand chose et j'ai personne de compétent sous la main... SOS les gars... En langage clair quelqu'un a-t-il une suggestion facile ? Chui quand même pas une buse complète, je peux comprendre... Mais, moi, la mécanique, mes connaissances se bornent au minimum de survie...
Merci de vos

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km