Bonjour,
M'intéressant de près à la similitude entre une boite NG3 (Espace 2) et une boite NG9 (R21 TD), j'ai lu tout ce qui peut traiter du sujet.
Par contre, il est évident que les couples conique et tachymétrique sont différents :
NG3 : couple conique 9 x 34 / couple tachymétrique ?
NG9 : couple conique 9 x 31 / couple tachymétrique 6 x 18
Ma question est la suivante, si on remplace une NG3 par une NG9, le véhicule aura plus de couple avec une vitesse de pointe moindre ou l'inverse ?
Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
Modérateur : Equipe du site
Re: Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
Si tu remplaces une NG3 par une NG9, tu auras moins de couple(-8,8%) mais une possibilité de vitesse max supérieure,
si la puissance moteur le permet et que la démultiplication de la 5em soit identique.
si la puissance moteur le permet et que la démultiplication de la 5em soit identique.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 13 août 2014, 18:59
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
OK, merci pour ta réponse.
En fait d'après les calculs je pensais exactement la même chose mais j'avais un petit doute car j'ai également une R21 TD et je trouvais son couple meilleur que sur l'Espace II alors que le moteur (J8S) est le même.
En fait d'après les calculs je pensais exactement la même chose mais j'avais un petit doute car j'ai également une R21 TD et je trouvais son couple meilleur que sur l'Espace II alors que le moteur (J8S) est le même.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
Salut,
Pour être certain du truc... tu compare les chiffres par ceux d'un pédalier de vélo...
Le 9x31 moulinera plus que le 9x34 ( d'où plus de couple sur la R21... CQFD )
Pour être certain du truc... tu compare les chiffres par ceux d'un pédalier de vélo...
Le 9x31 moulinera plus que le 9x34 ( d'où plus de couple sur la R21... CQFD )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
.... pas si sûrpontiac a écrit : Le 9x31 moulinera plus que le 9x34 ( d'où plus de couple sur la R21... CQFD )
.... qui fait le pédalier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 162
- Inscription : 16 sept. 2012, 14:44
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boite NG9 plus de couple que NG3 ou l'inverse
Il y a plusieurs couples disponibles avec les NG9 et les NG3.
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
KJ1 1923 torpédo
IG1 1919 torpédo