voila, j'ai eu un petit soucis ce WE avec le 2.2Dci de mon Espace VI de 2006.
rien de bien grave vu que j'ai pu m'en appercevoir avant qu'il n'y est plus d'huile dans le moteur!
Mais bon j'ai eu chaud et je suis pas serien pour l'avenir...
voici les explis:
Lorsque je suis entré sur l'autoroute dimanche j'ai mis la charge a fond jusqu'a 3500-4000 trs et des la 5 j'ai vu une fumé derrrier mais pas très franche mais un peu, comme de la poussiere... je me suis pas trop inquiété. mais heureusement je n'ai fait que 150kms et a la sortie de péage je descend et vais faire mon inspection, et la la malle arriere est moucheté d'huile sèche, Humm pas vraiment tres saint tout ca, je regarde en dessous de la caisse et je vois que c'est assez gras, bien plus que d'habitude, avec une odeur d'huile plus forte qu'a l'habitude aussi. Décidé j'ouvre le capot et la je vois un peu d'huile ici et la sur le coté gauche du moteur. Je demonte vite fait bien fait l'entré de l'aération pour dégager l'insono cache moteur et je vois les puits d'injecteur remli de d'huile, je regarde sur le coté gauche du moteur, je vois le bouchon du carter de cascade de pignon bien gentillement posé sur le brancard ! il s'etait barré ! heureusement je l'ai pas pardu, j'ai pu le remettre. et aspiré l'huile dans les puits d'injecteur, et hop je reparts.
pendant la journé le bouchon a de nouveau sauter a une charge moteur un peu accentué, la je decide de faire propre, je nettoye le logement (degraissage) je dégrasse le bouchon, j'y mets 4 point de loctite et je le repose, mais rien a faire dans la soiré le bouchon ma refait un "ploque" sous une charge d'accélérateur soutenu.
l'indice que j'ai, c'est qu'a la derniere vidange j'ai un peu abusé avec l'huile j'en est mis un chouia de trop, et du coup je me dit que cela a fait de la surpression dans le bas moteur et forcé sur ce bouchon et que maintenant tant que je le remetterait pas avec une "presse" il va toujours se baré des que je vais solicité l'accélérateur assez fortement.
je voulais savoir si quelqu'un a deja posté ce genre de problème (j'ai pas trouvé) ou si quelqu'un a déja eu ce soucis et comment cela c'est -il résolu?
Si vous avez des conseils pour remédier ce genre de problème aussi?
Sinon je suis vraiment satisfait de ce petit camoin, Joli, agréable a conduire, spacieux et confortable pour les enfants et les adultes derriere. de plus assez economique, 6.5L de moyenne. ce serai dommage de noircir le tableau avec ce fichu bouchon qui veut pas rester a sa place.

Merci d'avance.