Ce matin un ami me téléphone, il possède un ESpace4 2.2dci 150ch, de 2004, sa femme a pris le véhicule hier pour aller faire quelques courses, a l'aller pas de soucis, elle se gare devant le magasin, elle repart démarre passe la 1iere, va pour passer la seconde et hop rien ne se passe,le moteur tourne rond, pas de bruit suspect,elle arrive tant bien que mal a rentrer, sans la seconde, et la 4ieme "saute" de temps en temps, mon ami me fait part de se problème en direct part téléphone et essaie le véhicule chez lui dans la cour, il recule ok sa roule , passe la 1iere ok, la seconde rien ne se passe , il s'arrête, secoue légèrement le levier de vitesse recommence 1iere ok , tiens la 2eme passe .Il recommence marche arrière 1iere ok, boum la seconde repasse pas , il re-secoue le levier et hop sa repasse en seconde!!

ma question est, malgré ses maigres éléments en ma possession, que pensez vous de cela:
Je penche pour un problème de tringlerie au niveau de la liaison levier vitesse vers la boite.?!
a noter que la 1iere 3eme et 5eme + marche arrière c'est tout bon.
Je verrais sur place demain matin.
en attente de vous lire.
Mes salutations