conseil Espace I de 1985

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

conseil Espace I de 1985

Message non lu par paolo76 »

Bonjour à tout le monde,
après ma présentation je retourne tout de suite sur le forum pour chercher des conseils en prévision de l'achat d'un Espace ph1 en finition 2000 TSE. Je vous rappelle ici que je suis Italien et, chez nous, l'Espace première version a disparu depuis longtemps, je crois que les exemplaires encore en vie sont vraiment des perles rares.
Mon père en avait une, achetée neuve en 1987 quand j'était enfant et, maintenant, j'aimerai trouver une voiture presque égale mais pas facile. Je vous demande un avis surtout pour bien savoir quels sont les points a bien vérifier avant de conclure l'affaire. J'ai découvert ce forum depuis deux jours et je le trouve vraiment intéressant, j'ai déjà appris beaucoup mais vu que vous êtes des experts je confie beaucoup dans les conseils. En parcourant le forum j'ai commencé a m'orienter sur des voitures les plus complètes possibles surtout niveau intérieurs et accessoires, des parties presque introuvables mais j'attends quand même vos avis.

Merci

Paolo
Avatar de l’utilisateur
C53SYJ
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 163
Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Dorset England

Re: conseil Espace I de 1985

Message non lu par C53SYJ »

Bonjour,
Il y a un TSE sur leboncoin

Marque :Renault Modèle :Espace Année-modèle :1985

Kilométrage :230 000 KM Carburant :Essence Boîte de vitesse :Manuelle

Regards,

Alan C
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: conseil Espace I de 1985

Message non lu par paolo76 »

Bonjour et merci,

pour le moment je regarde seulement sur le marché Italien autrement je dois mettre en compte des frais pour l'importation trop élevés par rapport à la valeur du véhicule. Je viens de trouver un exemplaires de 1986 plus au moins complet avec CT; je suis en contact avec le propriétaire pour avoir tout renseignement. Mon intention se serait de faire une restauration complète, pour avoir un Espace proche du neuf et surtout un véhicule rare e t que j'aime beaucoup.

Paolo
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 876
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: conseil Espace I de 1985

Message non lu par cactus69 »

bonjour,
,il est en effet important d' avoir un véhicule le plus complet possible et avec la carrosserie en très bon état: les pare-chocs calandres et intérieurs en parfait état ne sont pas très faciles trouver. Privilégier ceux avec intérieur gris: les intérieurs beiges sont bien moins courant, donc plus difficiles à trouver.
Question mécanique, le moteur essence et la boite sont très solides et fiable: Juste vérifier qu' il a été bien entretenu et qu' il n' est pas en train de "faire un joint de culasse" (regarder si le liquide de refroidissement dans le bocal: Il ne faut pas qu' il soit très sale et gras). Ouvrir le bouchon de remplissage d' huile: Si les éléments visibles sont très propres, c' est qu' il a été bien entretenu. Si tout est noir et plein de dépôt charbonneux: il a été mal entretenu.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre