2.0 dCi a du mal à monter en température
Modérateur : Equipe du site
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
2.0 dCi a du mal à monter en température
Bonsoir, avec les températures fraîches mon Espace a du mal à monter en température.
Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Je pense que mon thermostat d'eau est HS.
Pouvez vous me confirmer mon diagnostic?
Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Je pense que mon thermostat d'eau est HS.
Pouvez vous me confirmer mon diagnostic?
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
...
Pfff... pourquoi chercher des pannes là où il n'y en a pas
Comme dit maintes fois... un mazout a besoin d'un minimum de KM ou temps de fonctionnement pour arriver a sa T° idéale d'utilisation
C'est pas ce genre d’utilisation ( que tu décrit ) qui donnera çà... de plus qu'il y a la clim allumée à fond
Pfff... pourquoi chercher des pannes là où il n'y en a pas
Comme dit maintes fois... un mazout a besoin d'un minimum de KM ou temps de fonctionnement pour arriver a sa T° idéale d'utilisation
C'est pas ce genre d’utilisation ( que tu décrit ) qui donnera çà... de plus qu'il y a la clim allumée à fond
Maintenant si cela te fait plaisir de changer le thermostat... vas-yvw-91 a écrit : Après une bonne vingtaine de kilomètres dont une dizaine sur autoroute, les 5 barres sont péniblement arrivées à s'allumer au TDB!
Mais en laissant la voiture tourné au ralenti le temps de sortir les enfants de la voiture (2 à 3 minutes) une barre s'est éteinte !
La température extérieur était de 5°
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Pareil sur le mien en ce moment j'oscille entre 4 et 5 barres selon la vitesse ou je roule et le froid n'aide pas
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !!
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
vw-91 a écrit :Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !!
NON
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
vw-91 a écrit :Quand il fait -5° il lui faut 80 kilomètres alors....
Enfin bref je vais faire se qui me semble juste.
Pour reprendre "Chevalier - Laspales"... c'est vous qui voyez
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Pendant les vacances, je mesurerai les T° de la 4 eme et 5 eme barre, à mon avis, il y a peu de différence entre les 2, c'est pour ça ....
Le mien met facilement 10km en roulant cool pour atteindre 5 barres en ce moment ...
Le mien met facilement 10km en roulant cool pour atteindre 5 barres en ce moment ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Non c'est normal, si ton thermostat était HS ce serait 3 barres en permanence. Laisse comme ça tout va bien
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
c'est pareil sur le 2.2 DCI
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Mes anciennes voitures avaient des jauges à aiguille , une fois l'aiguille arrivée à 90° elle ne bougeait plus même avec -10° !
Sauf une de mes Passat qui avait justement le thermostat d'eau HS tout etait rentré dans l'ordre quand je l'avais changé.
Sauf une de mes Passat qui avait justement le thermostat d'eau HS tout etait rentré dans l'ordre quand je l'avais changé.
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
.... dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, et puis tu nous fais un retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Salut,
Sans être bloqué fermé, un calorstat peut avoir plusieurs défauts, plus ou moins visibles:
- non étanche fermé (mais pas bloqué pour autant)
- bloqué ouvert
- bloqué à mi course
Si le véhicule met trop de temps à chauffer, tu es peut être dans un de ces cas
Sans être bloqué fermé, un calorstat peut avoir plusieurs défauts, plus ou moins visibles:
- non étanche fermé (mais pas bloqué pour autant)
- bloqué ouvert
- bloqué à mi course
Si le véhicule met trop de temps à chauffer, tu es peut être dans un de ces cas
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Merci pour vos réponses
Oui je pense qu'il doit être fatigué je vais le changer avant que les températures ne remontent pour éviter tout problème!
Oui je pense qu'il doit être fatigué je vais le changer avant que les températures ne remontent pour éviter tout problème!
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Je viens de prendre l'espace température extérieure de 8° en 6 kilomètres il été en température 5 barres !
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 14 janv. 2015, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...
Espace IV 2.0 DCi 150 privilège de 2007 avec 130 000km acheté le 20/01/2015 6700€, comme neuf
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Justement, ça, si ton calorstat est bien étanche, ça ne doit pas arriver.getget a écrit :arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres,
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
si il y a bien des résistances, mes elle sont juste la en complémentsylvain_L a écrit :Il n'y a pas des résistances chauffantes (CTP) sur l'air...?Thierry77 a écrit :Il faut aussi considérer que vous chauffez l'habitacle avec les calories du moteur, que vous avez probablement une conduite souple, d'autant que la mécanique est froide, une consommation de carburant modérée... Vous devriez faire la même utilisation sans chauffer l'habitacle pour voir!
il ne faut pas oublier que tout les moteurs common rail on un très bon rendement, du coup il chauffe beaucoup moins que les diesels standard
le chauffage habitacle suffi a lui seul pour refroidir le moteur par 5 degrés dehors
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 177
- Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Même si le chauffage additionnel électrique fonctionne, les aérothermes de l'habitacle sont en service, c'est à dire traversés par le flux d'air de l'habitacle, donc refroidis...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 986
- Inscription : 15 mars 2012, 23:48
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
- Finition : Intens
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
getget a écrit :J'ai regardé ce matin, départ à 0°C, il a fallu 10km de route à 90 pour arriver à 3 barres (et c'est repassé à 2 barres 2 minutes), et encore 7km pour arriver à 5 barres ...
j'ai pense a toi aussi ce matin, 2 barres a 4 km puis 4 a huit et 5 a dix km, quand je suis parti il faisait zéro.
- vw-91
- Sur la nationale
- Messages : 458
- Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
R-link Android Auto
Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : TXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
bonjour,pontiac a écrit :vw-91 a écrit :Pour toi Pontiac une vingtaines de kilomètres ne suffit pas à faire arriver à bonne température mon Espace par une température de 5° !!
NON
j'espère simplement que pontiac n'est pas mécano..................................
ps : par 5 °,une voiture en état atteint sa température normale en........5 km environ...sinon , gros problème de thermostat, en effet.......
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : TXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: 2.0 dCi a du mal à monter en température
bonjour,vw-91 a écrit :Je reviens vers mon sujet pour vous dire qu'après avoir changé mon thermostat mon espace remonte en température en quelques kilomètres même avec des températures fraiche et une fois arrivé à 5 barres au TDB ca ne descend plus
Donc problème résolu et en plus consommation en baisse
bien vu vw-91: d'ou l'intérêt de ne pas écouter les "rigolos"......