cale en roulant
Modérateur : Equipe du site
cale en roulant
re encore moi
autre probleme renault espace cyclade 95 2.2i 168000kms
quant je roule, souvent au moment de freiner l'espace cale tous seul alors en ligne droite ca va encore bien que.... mais en virage ca surprend un peu car la direction assister se coupe aussi et je ne sait pas d'ou ca vient, peut etre fuite d'essence
et je remet vite un coup de clef ou un coup sur la pedale d'embrayage et il redemare comme un chef mais ca craint a max
il cale plus quand j'arrive au point mort au feu rouge alors que quand je debraye 4,3,2 il le fait moins souvent
qui sait ???
MERCI
autre probleme renault espace cyclade 95 2.2i 168000kms
quant je roule, souvent au moment de freiner l'espace cale tous seul alors en ligne droite ca va encore bien que.... mais en virage ca surprend un peu car la direction assister se coupe aussi et je ne sait pas d'ou ca vient, peut etre fuite d'essence
et je remet vite un coup de clef ou un coup sur la pedale d'embrayage et il redemare comme un chef mais ca craint a max
il cale plus quand j'arrive au point mort au feu rouge alors que quand je debraye 4,3,2 il le fait moins souvent
qui sait ???
MERCI
Re: cale en roulant
Bonjour,
As tu verifié ta pompe a vide?
J'ai deja eu semblable comportement et c'etait la pompe a la decelleration le vehicule calait
As tu verifié ta pompe a vide?
J'ai deja eu semblable comportement et c'etait la pompe a la decelleration le vehicule calait
Re: cale en roulant
merci mhai
je suis un novice en mecanique pourrai tu m'expliquer ??
merci
je suis un novice en mecanique pourrai tu m'expliquer ??
merci
Re: cale en roulant

ya pas de pompe a vide sur les essences ......en general....
en tout cas pas sur nos chers 2.2i

Re: cale en roulant
Quand tu dis en roulant ? c'est quand tu laches l'accélérateur pour freiner, le régime dégringole d'un coup et coupe ? ce n'est pas tout en accélérant ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Re: cale en roulant
bonjour
regarde aussi si tes durites sur le cache culbuteurs ne sont pas desolidarisees de leurs emplacements cela suffit a faire caler ton vehicule au stop
regarde aussi si tes durites sur le cache culbuteurs ne sont pas desolidarisees de leurs emplacements cela suffit a faire caler ton vehicule au stop
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: cale en roulant
merci tous le monde
deja ce n'est pas l'injection car elle est passer a la valise renault apres il n'ont pas su me dire ????
deja ce n'est pas l'injection car elle est passer a la valise renault apres il n'ont pas su me dire ????
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: cale en roulant
Salut,
Change ta sonde oxymetrique, celle qui est sur le collecteur.
Je viens de changer la mienne par une qui est en fait un leure ( voir sur ebay a 27€ ) et plus de probleme de ralenti et voir de conso !!!
Change ta sonde oxymetrique, celle qui est sur le collecteur.
Je viens de changer la mienne par une qui est en fait un leure ( voir sur ebay a 27€ ) et plus de probleme de ralenti et voir de conso !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: cale en roulant
le mien me le fait depuis se matin et donne des soubre saut a vive allure ( genre coup de butoir )
ce matin a la pompe il cale je fait mon plein et apres pas moyen de demarer je me me sur le coter en le poussant et dieu sait que c est pas mon ancienne clio l est lourd le bestiaux j attend 5 min je reteste il demarre.
tout a l heure dans une file au feu pareil il cale 2 fois de suite et se decide a redemarer, je dois partir demain dans le gers cela m inquite enormement je pense passer chez renault avant de partir tout de meme.
ce matin a la pompe il cale je fait mon plein et apres pas moyen de demarer je me me sur le coter en le poussant et dieu sait que c est pas mon ancienne clio l est lourd le bestiaux j attend 5 min je reteste il demarre.
tout a l heure dans une file au feu pareil il cale 2 fois de suite et se decide a redemarer, je dois partir demain dans le gers cela m inquite enormement je pense passer chez renault avant de partir tout de meme.
Re: cale en roulant
merci pontiac je vais voir ca .... 

Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
Bon ,ben on a décideùment le meme problemenaomyb a écrit :merci pontiac je vais voir ca ....
je propose au modérateur ,de tous regrouper ce qui ont le soussie ,et de le mettre on anonce
Tcang et d'autre mon proposé de verifier les durites
Chose que je vais mettre en ouvre demain
celui qui trouve la panne le dit a l'autre
Sa me semble etre un soussie recurant sur ses engins
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: cale en roulant
Salut,
Alors naomyb ? il cale toujours ? ou tu as trouvé la panne ?
Alors naomyb ? il cale toujours ? ou tu as trouvé la panne ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: cale en roulant
BONJOUR LES GARS
BEN.. DURE A DIRE J'AI HONTE MAIS JE LUI AI MIS UN NETTOYANT INJECTEUR ET REGLAGE RALENTI ET PLUS DE PROBLEME DEPUIS ...
MAIS SI JAMAIS AVEC UN PEU DE CHANCE TU PEUX LE FAIRE PASSER VALISE RENAULT POUR L'INJECTION DEJA CA C PAS MAL
BEN.. DURE A DIRE J'AI HONTE MAIS JE LUI AI MIS UN NETTOYANT INJECTEUR ET REGLAGE RALENTI ET PLUS DE PROBLEME DEPUIS ...
MAIS SI JAMAIS AVEC UN PEU DE CHANCE TU PEUX LE FAIRE PASSER VALISE RENAULT POUR L'INJECTION DEJA CA C PAS MAL
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: cale en roulant
avec un coup de valise chez renault, le problème de sonde lambda est vite repéré.
idem pour les autres sondes...dès qu'y en a une de foireuse, le calculateur panique et dérègle tout pour "corriger".
expérience sur un 2.0 i : sonde de t° d'eau foireuse et problème de ralenti, d'accélération...à l'essence uniquement (le circuit calculateur vers l'injection étant mis hors circuit si roule au gpl).
idem pour les autres sondes...dès qu'y en a une de foireuse, le calculateur panique et dérègle tout pour "corriger".
expérience sur un 2.0 i : sonde de t° d'eau foireuse et problème de ralenti, d'accélération...à l'essence uniquement (le circuit calculateur vers l'injection étant mis hors circuit si roule au gpl).

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: cale en roulant
J ai eu des probleme de soubre saut sur mon 2L2 apres avoir fait toute les vidanges quand je l ai acheter et il s est averer que mes sonde marchait tres bien mais celle-ci au niveau des contact commencait a s oxyder (presence de vert de gris) j ai pris une lame de cutter et gratter les contact depuis plus de soucis.
Cela me causait des pannes intermitante.
Peu etre que cela provient de la ?
Cela me causait des pannes intermitante.
Peu etre que cela provient de la ?