Avec l'accord de l'initiateur de ce Tuto publié sur un Forum Ami, La solution à tous nos problèmes de puits de jauge qui se fissurent avec le temps..
Michel ou Yann, si vous voulez le passer dans la rubrique "Tuto", une fois que tout le monde en aura pris connaissance, et le verrouiller....


Le voici, avec les images et explications qui vont bien !!
Réparation effectuée sur un Espace 3 2.0 8S (F3R) de..... 520 000 km !!!!!!!!
"Pour éviter le souci de rupture du connecteur de carburant sur le puits de jauge, nous avons apporté une modification notable qui résous bien la problème.
La casse du connecteur est du au capot de protection et son arête de renfort, puis aussi à la présence d'un renfort du chassis qui appui dessus.
Donc il faut déposer le réservoir http://espace3.fr-bb.com/t1708-depose-du-reservoir-de-carburant
Ensuite voici comment ça se présente






Le but maintenant c'est de sortir avec une durite depuis la pompe













Voila donc une aprés midi tranquille à bricoler, la voiture fonctionne à merveille, il n'y a plus aucune fuite.
En espérant vous faire économiser des Euros, en tout cas moi j'ai gagné 225€ de puits de jauge "
Merci Manu !

