Production artisanale d'outils compatibles Renault MOT xxxx

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Production artisanale d'outils compatibles Renault MOT xxxx

Message non lu par Kellogs »

Bonjour à tous,

Pour faciliter la production d'outils compatibles Renault, je signale que j'ai entrepris de publier les spécifications (grossières) de certains outils Renault MOT, notamment ceux permettant de déposer les courroies. Je n'ai pas encore contacté les modos à ce sujet et j'espère que tout est OK de ce côté.

Il s'agit de :
[Tuto] Outil compatible MOT 1368
[Tuto] Outil compatible MOT 1369
[Tuto] Outil compatible MOT 1370
[Tuto] Outil compatible MOT 1376

Je signale que cette démarche est parfaitement légale, car elle entre dans le cadre de l'article L122-1 du Code de la consommation qui interdit de subordonner l'usage d'un produit à l'achat d'un autre produit. Il s'agit de la même logique qui prévaut à la fourniture de pièces de rechanges compatibles se greffant sur une interface, surtout lorsque cette interface est nécessaire au bon fonctionnement, ce qui est le cas des organes vitaux comme la courroie. D'ailleurs, je ne donne que quelques cotes.

Si vous connaissez une solution de rechange pour chaque outil, je vous invite à poster en réponse la nature de la solution (ex : une rallonge, une douille, etc ...) avec des photos. Si vous avez produit un outil spécifique (de votre design) répondant au besoin, postez également une photo et la recette de fabrication. On peut toujours rêver qu'un membre du forum se pencher sur la question et produise une solution (originale) avec des fichiers numériques pour usinage en petites quantités.

Amicalement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Production artisanale d'outils compatibles Renault MOT xxxx

Message non lu par yosanta »

Genial, merci.

Ce post va etre tres utile.
Grand Espace 3 2.2td rte
Avatar de l’utilisateur
secaj
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
finition :
: : :
Localisation : 76

Re: Production artisanale d'outils compatibles Renault MOT xxxx

Message non lu par secaj »

yosanta a écrit :Genial, merci.

Ce post va etre tres utile.
+1
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
Répondre