Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j ai un souci avec mon espace 3 2.2 dci 130 ,tout a commencer par un probleme de remonter d huile dans le vase d expansion tout de suite j ai penser que c était le joint de culasse mais apres avoir fait des recherches je me dirige sur l echangeur eau huile que je changes apres en avoir trouver un d occasion non sans mal car le nettoyage du circuit dur dur donc vehicule remis en route sauf qu'il y a une semaine j ai une durite qui a casser au niveau de ce fameux échangeur je la remet en place et rebelotte donc je vais voir mon garagiste lui explique la chose et la il me conseil de refaire un nettoyage du circuit de refroidissement ,depose du radiateur, du carlostat,et de la sonde une apres midi de nettoyage ,remontage remise en route tout allait pour le mieux témoins de chauffe a quatre barres ventilo qui se declenche et la pfffff durite qui recasse au niveau de l echangeur .La je me pose sérieusement la question es ce la culasse???????
Merci a tous pour vos éclairages ,et dsl d'avoir été long dans mes explications.
à bientôt
Seb
probleme durite
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Re: probleme durite
Salut,
1 - bien respirer en écrivant, ne pas y aller en apnée
2 - cela évité d’écrire un pâté de mots que personne ne lira
3 - aération, ponctuation, c'est ce qui donnera l'envie de lire...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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