Bonjour à tous, je remonte la culasse sur mon G8T714;la rta donne un serrage angulaire avec des cotes différentes en fonction des vis.
Existe t il un serrage au couple, bien plus simple peut être?
Merci pour vos réponses
Serrage culasse.
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Serrage culasse.
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Re: Serrage culasse.
Salut
Le serrage angulaire est plus fiable et il n'existe pas de convertisseur universel angle/couple. D'ailleurs en général c'est un mélange des deux méthodes : approche au couple et serrage définitif angulaire.
Mon conseil est donc de suivre la procédure de la RTA ... surtout pour la culasse ou en plus de respecter le serrage il y a aussi un ordre de serrage très précis.
Le serrage angulaire est plus fiable et il n'existe pas de convertisseur universel angle/couple. D'ailleurs en général c'est un mélange des deux méthodes : approche au couple et serrage définitif angulaire.
Mon conseil est donc de suivre la procédure de la RTA ... surtout pour la culasse ou en plus de respecter le serrage il y a aussi un ordre de serrage très précis.
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Re: Serrage culasse.
Le serrage angulaire s'affranchit du coefficient de frottement de la vis qui est très important lorsque l'on tombe dans le domaine élastique permanent. Ce qui est le cas pour toutes les vis de culasse chez Roro.
Donc +1, pré-couple et serrage en angulaire avec ordre de serrage en escargot du centre vers l'extérieur en général.
Donc +1, pré-couple et serrage en angulaire avec ordre de serrage en escargot du centre vers l'extérieur en général.
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Re: Serrage culasse.
Tout est dit, d'ailleurs, si on est passé à l'angulaire, c'est que c'est bien plus fiable 
