Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Bonjour à toutes et tous
Je me prénomme Patrice 48 ans vigneron dans le loir et cher
Je suis en train de finaliser la vente de mon scenic 7 places de 2012
Et je m oriente vers un espace 4, ma réflexion porte sur le peu de kilomètres annuel et journalier (maison Ecole travail et vice et versa soit 8 kilomètres jour)
Je lis que pour le fap il lui faut 20 kilomètres mini pour se régénèrer donc si vous êtes ok sur ce point je m oriente alors sur un essence.
Le choix en occasion n est pas très large car je souhaite avoir le gps et Bluetooth
J'ai vu annoncé un2009 171 000 kms boite manuelle dans les 7000 euros ce qui correspond à mon budget
Est ce que l'essence à une durée de vie longue en général
Voilà pleins d autres auestions arriveront
Dans la trente de vous lire. Merci
Je me prénomme Patrice 48 ans vigneron dans le loir et cher
Je suis en train de finaliser la vente de mon scenic 7 places de 2012
Et je m oriente vers un espace 4, ma réflexion porte sur le peu de kilomètres annuel et journalier (maison Ecole travail et vice et versa soit 8 kilomètres jour)
Je lis que pour le fap il lui faut 20 kilomètres mini pour se régénèrer donc si vous êtes ok sur ce point je m oriente alors sur un essence.
Le choix en occasion n est pas très large car je souhaite avoir le gps et Bluetooth
J'ai vu annoncé un2009 171 000 kms boite manuelle dans les 7000 euros ce qui correspond à mon budget
Est ce que l'essence à une durée de vie longue en général
Voilà pleins d autres auestions arriveront
Dans la trente de vous lire. Merci
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Re bonjour
J ai eu mon garagiste de la marque qui me dit que celui à etait entretenue par la concession
Il y a eu certainement gros problème moteur, car à 96000 kms tout le haut moteur à etait remplacé et la distribution faite en même temps
Je me dis ce qui est fait est fait ou y a un risque il y a eu 75000 de fait depuis
J attend vos commentaires
J ai eu mon garagiste de la marque qui me dit que celui à etait entretenue par la concession
Il y a eu certainement gros problème moteur, car à 96000 kms tout le haut moteur à etait remplacé et la distribution faite en même temps
Je me dis ce qui est fait est fait ou y a un risque il y a eu 75000 de fait depuis
J attend vos commentaires
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19602
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Dudups a écrit :Re bonjour
J ai eu mon garagiste de la marque qui me dit que celui à etait entretenue par la concession
Il y a eu certainement gros problème moteur, car à 96000 kms tout le haut moteur à etait remplacé et la distribution faite en même temps
Je me dis ce qui est fait est fait ou y a un risque il y a eu 75000 de fait depuis
J attend vos commentaires
Bonjour,
C'est sur lequel, le haut moteur refait ?
Sur le 2.0T ? Alors, ça sent une distri qui a lâché, et une réfection du haut moteur... J'y suis passé !
Maintenant, ça a été fait quand ? Une distri, c'est 5 ans ou 120 000km, 1er des 2 termes échu ! En ce qui me concerne, depuis ma mésaventure (70 000 et 3 ans et demi...), je change tous les 3 ans.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Bonjour
C est sur l essence avant le terme
Et depuis le tien il roule bien ?
A combien de kil on peut monter avec ce moteur en conduite normal
C est sur l essence avant le terme
Et depuis le tien il roule bien ?
A combien de kil on peut monter avec ce moteur en conduite normal
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Bonjour,Dudups a écrit :Bonjour
C est sur l essence avant le terme
Et depuis le tien il roule bien ?
A combien de kil on peut monter avec ce moteur en conduite normal
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de vente sur ce type de véhicule, mais le mieux est quand même d'en trouver un bien entretenu qui n'a pas eu ce type de problème
La longévité des moteurs essence dépend avant tout de l'entretien (vidange régulière notamment). Je ne connais pas le retour sur ce moteur, mais les diesels actuels sont devenus tellement évolués techniquement qu'on n'est plus du tout dans les diesels du siècle dernier qui étaient indestructibles, au contraire
Donc pour des petits trajets, c'est l'essence qui s'impose
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Merci Pete
C est bien ma conclusion aussi
Apres c est la loterie n ayant pas un gros budget
La je viens de voir un modèle de 2007 185000 km entretenue avec contrat entretien freins disque pneus embrayage refait
Moins de 5000 euros avec une garantie de la centrale de 12 mois je crois Ue je vais me positionner sauf si on me ici non
C est bien ma conclusion aussi
Apres c est la loterie n ayant pas un gros budget
La je viens de voir un modèle de 2007 185000 km entretenue avec contrat entretien freins disque pneus embrayage refait
Moins de 5000 euros avec une garantie de la centrale de 12 mois je crois Ue je vais me positionner sauf si on me ici non
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
c'est vrai que le diesel, n'est plus du tout adapté pour les petits trajets, cela leur donne des coûts d'entretien très importants...
le 2.0T essence est plutôt fiable, et tu seras agréablement surpris par le faible niveau sonore, et vibration, de l'essence
le truc a faire, c'est ne pas plonger dans les plannings d'entretien qui font plaisir aux clients, a 20 000km ou plus... les vidanges, c'est 15 000 max, après l'huile est franchement altérée. ou une vidange par an, c'est pas la mer à boire...
le 2.0T essence est plutôt fiable, et tu seras agréablement surpris par le faible niveau sonore, et vibration, de l'essence
le truc a faire, c'est ne pas plonger dans les plannings d'entretien qui font plaisir aux clients, a 20 000km ou plus... les vidanges, c'est 15 000 max, après l'huile est franchement altérée. ou une vidange par an, c'est pas la mer à boire...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Merci Davh
Oui je pense que mon choix est bon aussi par le peu de kilomètre à faire par jours
Et puis je n'ai que deux semaines de vacances par an
Alors le côté consommation pas grave et je crois qu'il
Peut fonctionner à l éthanal
Oui je pense que mon choix est bon aussi par le peu de kilomètre à faire par jours
Et puis je n'ai que deux semaines de vacances par an
Alors le côté consommation pas grave et je crois qu'il
Peut fonctionner à l éthanal
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
ca fait longtemps que le mien ne boit que de l’éthanol
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Gare a la cirrhose
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
je le soigne...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Lol
Du vin j ai mais il va pas supporter mouha
Du vin j ai mais il va pas supporter mouha
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
toi, tu m’intéressesDudups a écrit :Lol
Du vin j ai mais il va pas supporter mouha
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Pas de soucis
Je fais ma pub lol
Domaine de la renne.fr
Je fais ma pub lol
Domaine de la renne.fr
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Et tu vas économiser combien à faire fonctionner à l'ethanol un véhicule vieux et kilométré au risque d'archi bien nettoyer les conduits t'obligeant PEUT ETRE a tomber le réservoir pour nettoyer/changer la pompe à essence.Oui je pense que mon choix est bon aussi par le peu de kilomètre à faire par jours
Et puis je n'ai que deux semaines de vacances par an
Alors le côté consommation pas grave et je crois qu'il
Peut fonctionner à l éthanal
C'est pas très cohérent ce que tu dis, je prend un essence car je roule peu, et ensuite, je roule peu, alors la conso c'est pas grave, et tu parles de le faire fonctionner à l'ethanol....bizarre, bizarre......
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Bonjour Flo
Oui tu as raison c est une idée l éthanol mais je ne le ferai pas sans avis c est sur
Oui tu as raison c est une idée l éthanol mais je ne le ferai pas sans avis c est sur
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
mouais...
j'ai mis le mien au régime sec éthanol, a 160 Mkm, il en a maintenant 200, ça ne lui a rien fait de particulier,...
j'ai eu des soucis, j'y ai cru au début, mais en fait, rien a voir avec l’éthanol...
j'ai mis le mien au régime sec éthanol, a 160 Mkm, il en a maintenant 200, ça ne lui a rien fait de particulier,...
j'ai eu des soucis, j'y ai cru au début, mais en fait, rien a voir avec l’éthanol...
Dernière modification par davh78 le 19 mai 2016, 17:55, modifié 1 fois.
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
dans le pire des cas, une pompe à essence, a 150€, amortie en 5 pleins... j'en ai une rabe, changée pour rien...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
J attend toujours demain pour savoir si le 2l est dispo ou pas
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Perso quand je lis les avis sur les forums sur l éthanol ça me fait sourire. Perso je ne connais pas l usage que la personne va faire de son véhicule. Personne ne surveille le ltft et vous allez me dire que l éthanol est parfaitement adapté mais bien sûr.
PS je roule avec un mix sur l insight mais ait bien surveille le ltft pour d'avoir ce que je pouvais faire quand je lis que certains roulent avec le voyant et osent affirmer que cela est sans risque je souri......
Bref sur ce sujet on pourrait discuter des heures mais montez tous les jours un col avec un moteur nourrit à l éthanol au lieu du sp95 en boucle ouverte et revenez nous voir quelques milliers de kilomètres plus tard. Vous prenez tous l éthanol sans en connaître les limites pour la plupart ni même ce qui se passe dans votre moteur ....
Attention je ne dénigre pas l éthanol même dans un moteur pas prévu à la base que les choses soient claires.
Flo.
PS je roule avec un mix sur l insight mais ait bien surveille le ltft pour d'avoir ce que je pouvais faire quand je lis que certains roulent avec le voyant et osent affirmer que cela est sans risque je souri......
Bref sur ce sujet on pourrait discuter des heures mais montez tous les jours un col avec un moteur nourrit à l éthanol au lieu du sp95 en boucle ouverte et revenez nous voir quelques milliers de kilomètres plus tard. Vous prenez tous l éthanol sans en connaître les limites pour la plupart ni même ce qui se passe dans votre moteur ....
Attention je ne dénigre pas l éthanol même dans un moteur pas prévu à la base que les choses soient claires.
Flo.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Bonjour,
j'apporte un peu ma pierre à l'édifice, car mes trajets (ceux de madame en réalité) s'apparentent un peu aux tiens. Elle est assistante maternelle, donc besoin d'un véhicule 7 places, pour petits trajets quotidiens.
Après l'expérience malheureuse d'un C8 HDi en panne 2 fois par mois, nous avons opté pour l'espace IV. Malgré également une expérience malheureuse avec un III (tableau de bord, boite, distri cassée ...) ...
En cherchant un peu on a très vite éliminé le 1.9, le 2.2 et le 3.0 pour leur fiabilité ... aléatoire. De même que le rare 2.0 16v, probablement pas très violent et généralement mal équipé.
Restaient le 2.0dci, le 2.0T et le V6.
- je me suis intéressé à un 2.0T à prix raisonnable, puisque turbo HS. Quand j'ai vu le temps à passer pour le changer, je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable. Rajoutant à ça le prix de la distri tous les 5 ans ...
- le V6 me tentait bien, mais sur nos trajets 15L/100 mini de SP95 ça doublait le budget carburant du C8. Bon ça divisait par 2 le coût d'entretien aussi
- je suis tombé sur un 2.0dci 150 sans fap très kilométré, mais très peu cher aussi. Je l'ai pris en me disant qu'au moindre gros pépin, il partirait à la casse, la perte était relativement minime. Et au final je ne regrette pas. Même si je vous rejoins sur le fait qu'un diesel "c'est pas fait pour faire des petits trajets à répétition, je pars du principe que la voiture doit s'adapter à l'usage et non l'inverse. Et donc à part une conso loin des standards officiel Renault, le reste ... RAS et 330.000km aujourd’hui
j'apporte un peu ma pierre à l'édifice, car mes trajets (ceux de madame en réalité) s'apparentent un peu aux tiens. Elle est assistante maternelle, donc besoin d'un véhicule 7 places, pour petits trajets quotidiens.
Après l'expérience malheureuse d'un C8 HDi en panne 2 fois par mois, nous avons opté pour l'espace IV. Malgré également une expérience malheureuse avec un III (tableau de bord, boite, distri cassée ...) ...
En cherchant un peu on a très vite éliminé le 1.9, le 2.2 et le 3.0 pour leur fiabilité ... aléatoire. De même que le rare 2.0 16v, probablement pas très violent et généralement mal équipé.
Restaient le 2.0dci, le 2.0T et le V6.
- je me suis intéressé à un 2.0T à prix raisonnable, puisque turbo HS. Quand j'ai vu le temps à passer pour le changer, je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable. Rajoutant à ça le prix de la distri tous les 5 ans ...
- le V6 me tentait bien, mais sur nos trajets 15L/100 mini de SP95 ça doublait le budget carburant du C8. Bon ça divisait par 2 le coût d'entretien aussi
- je suis tombé sur un 2.0dci 150 sans fap très kilométré, mais très peu cher aussi. Je l'ai pris en me disant qu'au moindre gros pépin, il partirait à la casse, la perte était relativement minime. Et au final je ne regrette pas. Même si je vous rejoins sur le fait qu'un diesel "c'est pas fait pour faire des petits trajets à répétition, je pars du principe que la voiture doit s'adapter à l'usage et non l'inverse. Et donc à part une conso loin des standards officiel Renault, le reste ... RAS et 330.000km aujourd’hui
- Bonfim31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 12 mai 2016, 09:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2011
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
Un bon choix assurément! Sur la conso est-ce que tu pourrais en dire plus? le type de trajet et la consommation constatée vs affichée au TdB? pour ma part sur mon 2.0 dCi 150 FAP BVM (2011) je suis depuis le début agréablement surpris - sur mon trajet de boulot de type "mixte" j'arrive à ~6.7l/100 en adaptant la conduite un peu. Sur longs trajets autoroutiers à ~140km/h, en moyenne j'accroche 7.2l/100. Il n'y qu'en centre-ville pare-choc contre pare-choc que je dépasse les 9.5l/100 mais j'en fais très rarement.HigrekBe a écrit : - je suis tombé sur un 2.0dci 150 sans fap très kilométré, mais très peu cher aussi. Je l'ai pris en me disant qu'au moindre gros pépin, il partirait à la casse, la perte était relativement minime. Et au final je ne regrette pas. Même si je vous rejoins sur le fait qu'un diesel "c'est pas fait pour faire des petits trajets à répétition, je pars du principe que la voiture doit s'adapter à l'usage et non l'inverse. Et donc à part une conso loin des standards officiel Renault, le reste ... RAS et 330.000km aujourd’hui
"Le Paquebot" : Grand Espace IV.3 - 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - beige métal, toit ouvrant - année 2011, 143 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
moi, je n'ai pas acheté cette voiture pour la garder à vie... elle fonctionne "bien" à l’éthanol, et ne me coûte pas "trop" cher en conso (8~10 cts du km), c'est ce qui rend intéressant son usage, sinon j'aurai pris autre chose, et vue mon Kilométrage annuel, je peux largement rouler en diesel (~40 Mkm), mais j'ai plus envie...
ce V6 étant aussi prévu pour aller au US, et étant passablement de-taré (pas loin de 50cv) pour ne pas fumer la boite trop vite, je suis persuadé qu'il a de la marge en terme de fiabilité, et ce même avec l’éthanol... en ce qui concerne la limite de correction, il m'arrive d’être au taquet, ça dépend des pleins, et de la proportion réelle d’éthanol dans le carburant, et après? je m'en moque, je perd un peu de puissance, je m'en fou, sur les 245cv du départ, il en reste au moins assez pour doubler quand je veux, et rouler à la vitesse qui me chante, même en cote...
le jour ou le moteur lâche, je le balance, c'est prévu dans mon "business plan"
ce V6 étant aussi prévu pour aller au US, et étant passablement de-taré (pas loin de 50cv) pour ne pas fumer la boite trop vite, je suis persuadé qu'il a de la marge en terme de fiabilité, et ce même avec l’éthanol... en ce qui concerne la limite de correction, il m'arrive d’être au taquet, ça dépend des pleins, et de la proportion réelle d’éthanol dans le carburant, et après? je m'en moque, je perd un peu de puissance, je m'en fou, sur les 245cv du départ, il en reste au moins assez pour doubler quand je veux, et rouler à la vitesse qui me chante, même en cote...
le jour ou le moteur lâche, je le balance, c'est prévu dans mon "business plan"
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
J'approve la réflexion de HigrekBe à 200% ! Bon, on a choisi le V6 car encore plus sous coté que le 2.0DCI, et qu'on veut pas de diesel non plus
Davh78, perdre de la puissance à l'ethanol, tu te trompes, mais bon ça n'est pas grave.
Qu'il soit dégonflé et son digramme de distribution revu (85% du coupe à 1500rpm je crois), ne change rien à la limite de l'ethanol. Ceci dis c'est pas pour ce V6 que je "m'inquiète" sachant ce que peut faire le calculateur (il a une plage de correction ENORME), et vu la puissance qui permet d'être presque jamais en boucle fermé même en grosse côte, c'est plutôt pour le 2L turbo.
Flo.
Davh78, perdre de la puissance à l'ethanol, tu te trompes, mais bon ça n'est pas grave.
Qu'il soit dégonflé et son digramme de distribution revu (85% du coupe à 1500rpm je crois), ne change rien à la limite de l'ethanol. Ceci dis c'est pas pour ce V6 que je "m'inquiète" sachant ce que peut faire le calculateur (il a une plage de correction ENORME), et vu la puissance qui permet d'être presque jamais en boucle fermé même en grosse côte, c'est plutôt pour le 2L turbo.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 19 mai 2016, 00:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Argos
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Lequel choisir 2Dci ou 2L T 170
ouch un V 6 3,5 cela ne coure pas les rues non plus
Je vais voir si je trouve
Je vais voir si je trouve
2L Dci 150cv sans fap de 2009 152000kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms
Golf V TDI Confort de 2004 105CV 270 000 kms