Hello, juste un petit retour sur le changement de courroie d'accessoire que j'ai effectuée hier (courroie + galets + poulie dampler comme préconisé).
Le démontage du garde boue est finalement le plus pénible. J'ai eu un peu peur en voyant le faible espace disponible mais en fait ça se fait tres bien.
Je recommande d'avoir la rta avec soi car ils y ont mis le cheminement de la courroie ca dépanne bien.
Il faut un outil Renault spécial pour retirer la poulie et la remettre mais j'ai mis un petit coup de clé à choc et ca marche aussi bien.
Durée 1:30 tout compris. Aucune mauvaise surprise
Changement courroie accessoire
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : Chambéry
Changement courroie accessoire
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Changement courroie accessoire
Je confirme également pour l'avoir fait l'an dernier : pour moi le plus difficile ça a été le démontage de la poulie damper sans outil spécial. Il faut vraiment une bonne clé à choc, suffisamment puissante. La mienne (Berner) ne l'était pas. Un copain m'a prêté la sienne (une clé de garagiste) et là c'est venu immédiatement.