Réfection 3.5 V6 V4Y
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Réfection 3.5 V6 V4Y
Je vous propose quelques photos, reportage effectué lors de la tentative de remise en état du moteur de mon camion : je suspectais fortement un "joint de culasse" ayant constaté une pression anormale dans le circuit de refroidissement, j'ai alors confirmé mes craintes par diagnostic à l'aide d'un appareil de mesure de CO2 dans le liquide de refroidissement, appareil qui me permet d'établir des diagnostics sans appel.
rhaa on ne peut pas mettre plus de 8 photos, j'en ai une quarantaine, je vais mettre le reste plus bas
Hélas, hélas, déception car ce moteur possède des joints de culasse plus solides que les culasses. Donc quand le problème survient, il y a fort à parier que la culasse arrière ait surchauffé et soit HS.
Dans mon cas après tentative et non amélioration du problème de surpression, j'ai tenté l'utilisation d'un produit spécifique pour reboucher les culasses fatiguées (pas fendues en 2 non plus).
Dans mon cas ca a fonctionné, mon véhicule reroule depuis, malgré tout la remise en état du haut moteur était nécessaire: les soupapes et notamment celles d'échappement avaient besoin d'un très gros rodage après 193.000 kms dont 110.000 environ au GPL.
Il tourne un peu mieux (on le croirait arreté alors qu'il est au ralenti) et surtout regain de vigueur perdue au fil du temps.
J'en ai profité (disons que j'ai attendu en fait ) pour changer mes triangles, vu l'état, ca n'était pas du luxe
Révision également de la direction : axiales + biellettes neuves, elles avaient presque 90.000 donc fin de vie, etc etc, bref toute pièce, joint ou autre dont l'état n'était pas parfait a été remplacée.
Mon camion étant au gpl séquentiel gaz, quelques artifices supplémentaires sont visibles sur la photo, ca engendre des tuyaux en plus et des fils aussi, comme si ca n'était pas assez compliqué de base
depose parechoc depose des phares depose de la traverse, attention pour la repose il faudra soulager le moteur sinon les longerons s'ecartent photo repere photo repere depose boite à fusibles depose du berceau ensemble pret à etre déposé
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Et du coup tu as changer que les joints, ou la culasse aussi?
J'éspère pour toi qe ca durera plus longtemps que moi!
Tu regardera mon post...
https://www.passion-espace-club.com/view ... venture+v6
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
pas besoin de regler quoi que ce soit pour les soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques. à moins d'avoir des sieges "matés" tu ne touche à rien, ca marche tout seul, ca n'est pas un f4r ou autre qui necessite des pastilles etc . le seul souci des moteurs à poussoirs c'est que c'est cher, donc réservé aux moteurs haut de gamme, mais ca existe dpeuis bien longtemps, j'ai une porsche 924s des années 80 sur laquelle j'ai refait aussi le haut moteur, idem poussoirs hydrauliques.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Pas besoin d'aller chercher du haut de gamme !
Ma 1ere voiture, une Ford Escort 1600 Lazer et dotée de ce systeme !
Le lendemain de l'achat,impossible de depasser le 70/80kmh en 4eme !!!
Direct, j'appelle le vendeur et lui signifie que je ne veux pas de sa voiture, qu'elle ne fonctionne pas !
Il me demande alors si le niveau d'huile est correct ???
Il me donne l'adresse d'un garage ou je peux aller et que si le mecano juge que c'est mort, il me remboursera ...
Avant d'aller au rdv, je verifie le niveau d'huile: un poil bas donc je fais le niveau pour ne pas etre pris en defaut...
Le mecano m'a dit "sur ce moteur, dès qu'il manque un peu d'huile, les poussoirs ne font plus bien leur boulot !!"
J'ai donc appris ,a cette occasion, que la commande des soupappes pouvait se faire autrement que par le systeme classique d'arbre a came !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
avec des poussoirs hydro c'est toujours l'arbre à cam qui actionne la soupape C'est juste qu'il n'y a plus de réglage par vis ou pastille. C'est le poussoir qui les remplacent.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Evidemment !
Je voulais dire "action mecanique" de l'AaC sur la soupappe
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
ca évitera les confusions pour d'autres. Mais on fait maintenant de moteur sans AAC, et ca commence à venir sur la grande série.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Tu veux parler de distribution rotative ?
Un peu comme le "Wankel" ?
Dans les années 90 , un copain pilote moto en SBK et en Endurance et mecano de formation travaillait a la mise au point d'un cylindre rotatif pour remplacer les soupappes... Je l'ai malheureusement perdu de vue , je ne sais pas s'il a abouti...
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Ce qui arrive c'est les commandes pneumatiques de soupapes, chez koenigsegg. C'est le système free valve, et à priori il y a un constructeur chinois qui prévoit de l'intégrer en grande série sur un moteur 1.6L.
Ca offre l'énorme avantage de pouvoir faire varier comme on veut l'ouverture de la soupape, on n'est plus bridé par un seul profil d'arbre à came.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Je ne connaissais pas !
En fait, plus haut, je parlais de distribution rotative , pas de piston rotatif!
Le système dont je parle, était un cylindre entraîné par une courroie ou une chaîne de distribution; ce cylindre agissait comme un clapet sur les 2temps
Une chambre sous pression remplissait le cylindre de mélange air/essence lors du passage de la "lumière" devant le passage étanche et suite à la rotation, le mélange se retrouvait dans la chambre de combustion
Fini les soupapes, fini les AAC !
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Tous les solex et mobylette de l'époque n'ont pas de soupape
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
.... je confirme, j'en ai démonté et remonté quelques uns dans ma jeunesseWutch a écrit :oui, sur la plus part des 2 temps ca fonctionne par des lumières, même si je connais un peu moins ce type de moteur
Tous les solex et mobylette de l'époque n'ont pas de soupape
.... beaucoup plus simple, mais ça pollue plus
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Attention !fkp 94 a écrit :j'ai changé les 2 joints de culasse et les 24 joints de queue de souapes + les joints moteurs autres et notamment ceux des dephaseurs d'arbre à came (ceux la sont bien marrant ....), plus joints admission, echappement etc etc, la pochette de refection du moteur est "accessible" comparée à d'autres V6.
pas besoin de regler quoi que ce soit pour les soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques. à moins d'avoir des sieges "matés" tu ne touche à rien, ca marche tout seul, ca n'est pas un f4r ou autre qui necessite des pastilles etc . le seul souci des moteurs à poussoirs c'est que c'est cher, donc réservé aux moteurs haut de gamme, mais ca existe dpeuis bien longtemps, j'ai une porsche 924s des années 80 sur laquelle j'ai refait aussi le haut moteur, idem poussoirs hydrauliques.
Là tu te trompe complètement, ça tombe bien que tu parle du F4R car j'ai refait le haut moteur du mien aussi.
Donc le F4R possède bien des poussoirs hydrauliques, donc sans réglage .
Par contre le V4Y ou vq35de chez nissan ne possède pas de poussoirs hydrauliques,
Mais des poussoirs calibrés de différentes épaisseurs. Le jeu réglé à l'usine est censé faire la vie du moteur.
Voici les fameux poussoirs :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
pour les poussoirs tu me mets le doute d'un coup. car cette refection date d'il y a un moment et je n'ai pas souvenir d'avoir eu quelque jeu à regler....., il y a eu déja enormement à faire sur le haut moteur, ma femme ne m'a guere vu pendant une semaine
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
c'est une partie du support fabriqué pour supporter l'ensemble moteur boite, fabriqué avec du parquet en chenne massif s'il vous plait
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Si seulement les fabricants de support pouvaient s'inspirer d'une telle simplicité...!fkp 94 a écrit :hier en rangeant mon garage (fait rare , mais il faut faire un peu de place de temps à autre ), j'ai retrouvé ceci .....
c'est une partie du support fabriqué pour supporter l'ensemble moteur boite, fabriqué avec du parquet en chenne massif s'il vous plait
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réfection 3.5 V6 V4Y
Rien de tel que des châssis bois pour poser ou déposer des moteurs seuls ou carrément des GMP... ( c'est ce que je fais, mais ne vais pas jusqu'à leur mettre du chêne !! )fkp 94 a écrit :hier en rangeant mon garage (fait rare , mais il faut faire un peu de place de temps à autre ), j'ai retrouvé ceci .....
c'est une partie du support fabriqué pour supporter l'ensemble moteur boite, fabriqué avec du parquet en chenne massif s'il vous plait
Châssis bois poser sur chariot 4 roues pivotantes ( Bricodep" modèle 200kg )... avec çà ont les promènent comme l'ont veut !
Actuellement l'un a un GMP complet de I GTS, et l'autre un GMP complet 1.2l 16v de Twingo
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP