Voila que 6 jour que j'ai mon nouvel Espace 3 2.2 Td et j'étais le plus heureux des hommes jusqu'à ce soir.
Mais

Voila que je rentre chez moi après une après midi chez les beaux parents, je rentre dans ma cour, et pour préparer la journée de demain pour le karting du mon grand garçon, je fais des manœuvres enchainé de manière rapide demandant beaucoup au moteur (marche arrière -> marche avant -> marche arrière -> marche avant -> marche arrière) sans non plus être dingue ni dans les tours minutes ni dans le lâcher d'embrayage.
et un bruit louche, très louche avec vibration (faible) tous aussi louche. donc je coupe la musique du poste, et la, j'arrête directe le moteur alors qu'il était au ralenti. je regarde mon tableau de bord après avoir remis le contact, je vois bien le niveau d'huile (aux max) (d'ailleurs, à la jauge il est trop haut et je sais que sais pas bien). pas de surchauffe sur les barres d'indication de température (4barres), et donc je relance un préchauffe pour redémarrer et constater dans le calme que je n'ai pas rêver et le bruit était encore la. Aussi, l'odeur de l'échappement n'était pas bon.
Comme ça, je pense à une bielle ou un coussinet de bielle sans être ultra connaisseur en moteur cassé.
-Penser vous qu'il serait prudent de redémarrer et prendre une video de 10 secondes pour vous faire entendre le fonctionnement moteur (après ce bruit, j'ai pas mis de couple au moteur (tourné a vide) et pendant très peu de temps ?
-je l'ai mis dans le garage en poussant et je prévois de vidanger, démonter le carter d'huile et voir s'il y a ququchose de suspect
-Puis si rien de suspect, démonter admission cache culbuteur pour voir si ququchose de suspect.
-Ou peut être avant, je sais pas, m'assurer que ce n'est pas le turbo car j'ai de l'huile qui fait de l'entrer de l'échangeur air air.
Qu'en penser vous ?